Éloge de chiens de refuge

Les enseignements de Shirelle

Le livre de Douglas Green, «Les enseignements de Shirelle: Life Lessons From A Knucklehead Divine `, sera disponible en Novembre. Cavalleria Press.

VIDEO: Refuge des chiens et chats de Touques Calvados, le vert Buisson

In Praise of Dogs Shelter
Par Douglas Green

"Pourquoi voudriez-vous prendre la chance sur un type inconnu à un abri quand vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez à partir d`un éleveur ou une organisation de secours ?,» demanda-t-elle.

«La même raison que je vais avoir ce sushi avec vous, mon amour, au lieu de quelque parfaitement race diplômé d`une école de finition,» répondis-je. «J`aime les surprises, et de découvrir où ils mènent."

Quand j`étais un enfant très jeune, ma famille a traversé deux labradors. Le premier a été volé, et le second étant donné l`écart après avoir étouffé un enfant du quartier. Quels que soient les sentiments de ces pertes causées étaient si tôt que je ne leur mémoire. Mais je l`ai appris depuis, quand nous ne vivons pas pleinement un événement douloureux, la vie va nous donner l`occasion à nouveau plus tard.

Quand j`étais sur neuf, nous nous sommes dirigés pour la première fois à un abri extérieur de Kansas City. Je suis attiré par les chiots hyperactifs, mais mon père a choisi un mélange de Labrador plus calme. Nous apprendrons plus tard que le calme de Char était due à moche Santé- une fois une condition a été guéri, un autre serait affiché. Non contrairement à moi à l`époque.

Néanmoins, il a prouvé loyal et amusant, et un compagnon agréable, jusqu`au jour de son chien courir clôturée était vide.

Il n`a pas monétaire à valeur ne serait venu dans une cour de banlieue pour le voler. La solution probable est apparue plus tard, quand une famille voisine découvert que leur femme de ménage désagréable, mais responsable avait un passe-temps de voler nocturnement fleurs de verges dans la région. Ne pas garder - elle les avait faites glisser et puis juste les perdre quelque part. Vrai kleptomanie. Et une autre chose qu`elle avait aimé, en plus des fleurs, était Char.




Ses employeurs avaient instantanément son feu, et aucun de nous entendu parler d`elle à nouveau. Donc, on n`a jamais été de savoir si elle a effectivement fait prendre Char ou s`il était encore en vie.

Bientôt, nous sommes retournés à l`abri, et cette fois choisi, un chiot actif conduit - un mélange de berger allemand - qui l`aide nous a dit était intelligent, comme le montre la façon dont il grattait et pleurniché pour nous, mais puis sauvegardées prudemment lorsque la porte de sa cage a été ouverte. Wolfgang prouvé absolument que. Strong, la ruse, et protecteur, le voleur allait lui filer.

Et comme la faiblesse de Char avait répondre à mes problèmes de santé de l`enfance, Wolfgang a été le match parfait pour mon développement pubère. Nous sommes devenus ce cliché de garçon-et-son-chien, chaque heure possible ensemble, idolâtrer les uns des autres, se faufiler hors de retard et audacieuses cigarettes, étant les gars.

Jusqu`à ce qu`un horrible matin, quand j`ai essayé de le briser de son aversion surprotecteur de notre facteur genre. Agripper sa laisse, je les ai réunis pour faire des amis. En un éclair, Wolf hocha la tête en arrière sur son col, et se jeta sur Andy. Je criais et ai attrapé, mais il avais eu une morsure dans.





Calmement et simplement, mon père grimaça, "Eh bien, nous avons de se débarrasser de lui." En quelques heures, je touchais à travers les barreaux de gratter le menton une dernière fois. Tout ce qu`il avait construit en moi, ou la construction a aidé, était plus que parti et il y avait maintenant des énergies pour réprimer et éviter. J`absorbé pleinement les leçons que je avais été enseigné pendant des années: les règles du jeu. Avoir pas d`ego. Restez faible. Et ainsi survivre.

Deux mois plus tard, de retour à l`abri, je suis calme directement à la cage où nous avions trouvé loup. Un accueillant, petit chien, un peu comme le chien dans les films Notre Gang, gémit et grattait à la porte. Le concierge a ouvert la porte, et le chiot sauvegardé. Je souris, "Il est juste comme Wolfgang. C`est la bonne."

Mais Ygor ne ressemblait en rien Wolfgang. Neurotic, muet, effrayé, et sans une molécule agressive dans son corps, il était tout ce que j`aimantée à. Avec une croyance à vie dans son unlovableness, il salue l`attention et de l`affection avec une telle excitation qu`il avait perdu le contrôle de sa vessie et gicler sur le sol - ou sur des chaussures chères.

Il était aussi l`être plus gentil que je connaisse. Ma famille, qui avait aimé la noblesse et la beauté de Wolf, ont fait de leur mieux pour «tolérer» Ygor, se rendant compte que si elles lui ont donné suite, les chances de leur plus jeune en conservant toute trace de la santé mentale disparaîtrait.

Par un mélange apparent de bon et mauvais karma, Ygor est devenu le premier chien que nous ayons perdu naturellement. Après dix-huit ans, et aveugle, sourd et semi-continent, il expira dans le garage de mes parents. Lorsque mon téléphone, à travers le pays, a sonné à 4h30, je ne l`ai pas besoin qu`on me dise pourquoi.

Quelques années plus tard, je me suis dirigé vers un refuge local moi-même, et a trouvé un autre chiot. Non maladif, pas trop agressif, et l`estime de soi. Le chiot j`étais maintenant prêt pour, qui comblerait ma vie avec des leçons que je regrette de ne pas avoir connu dans les jours de chien plus tôt.

Au fil des ans, quatre cabots abris ont changé ma vie. Chaque précisé un temps, une période pour moi. On pourrait soutenir que, les chiens de race pure coûteux aurait pu créer les mêmes effets, mais je doute.

Aucune de ces - Char, Wolfgang, Ygor ou Shirelle - jamais révélé leur plein élevage. Chacun avait des forces (chaleur joyeuse de Char, le pouvoir de Wolfgang, le cœur de Ygor, âme brillante Shirelle) et les faiblesses (la maladie de Char, la férocité de Wolfgang, les névroses de ygor, la propension des Shirelle au cancer). Nous aurions jamais pu connaître ces qualités au premier abord. Au lieu de cela, ces êtres illuminés et changé nos vies en étant juste ce qu`ils étaient, en tant qu`individus.

Si vous voulez garder un dépotoir, bien sûr, vous obtenez un berger allemand et vous ferez bien. La raison pour laquelle on achète une race particulière, après tout, est qu`il ya une garantie d`emprunt. Personne n`achète un wagon Volvo pour la même raison qu`ils avaient choisi une Corvette ou Escalade. Et Golden Retrievers sera amical, Bloodhounds grands trackers, et caniches intelligents.

VIDEO: Nièvre: des chiens maltraités recueillis par le refuge de Saint-Eloi

Considérant que l`adoption d`un chien d`abri porte un peu plus de la sensation de ces jeux d`arcade où vous mettez l`argent et tournez les poignées jusqu`à ce que les mini-mâchoires choisir une poupée, un jawbreaker, un canif, ou rien du tout.

Sauf, bien sûr, il y a une garantie: aucun chien n`a jamais, jamais rien été.

Douglas Green est psychothérapeute et écrivain. Son livre, Les enseignements de Shirelle: Life Lessons d`une Divine Knucklehead, sera publié en Novembre 2015. En savoir plus sur cavalleriapress.com.

Related posts