Hiver épreuvage les pattes de votre chien

VIDEO: Lala & cece -Comment habiller son chien en hiver ��

Chien couché sur la neige.

VIDEO: [Le chien sans pattes] UNE | ÉNIGME

L`hiver peut être brutale sur les coussinets des pattes de notre chien. Exposés aux éléments et produits chimiques toxiques, les coussinets sont à risque pour le séchage, la fissuration, les traumatismes, les engelures et des brûlures chimiques. Heureusement, il y a quelques conseils et de produits là-bas qui peuvent aider à garder les pattes de votre chien heureux et en santé cet hiver.

De nombreux baumes protecteurs sont disponibles pour aider à protéger les pattes de votre chien, et même certains produits humains peuvent faire l`affaire. Faites vos recherches. Une fois que vous trouvez le baume que vous aimez, prendre ces mesures:

Prep les pattes
Avant d`utiliser le baume, assurez-vous que la patte est prêt. Bon toilettage est essentiel pour les pieds d`hiver en bonne santé. Si votre chien a les cheveux longs utiliser un (tondeuse à barbe avec les œuvres les plus courtes de garde en plastique bien équipé) de la tondeuse pour garder les cheveux entre les coussinets des pattes courtes de sorte qu`il est même avec le pad.

En relation: Comment reconnaître et traiter les blessures de la pelote plantaire chez les chiens

VIDEO: le chien se roule au sol , fait le beau et recul

Couper les cheveux autour des pattes surtout si elles ont beaucoup de drapeau pour assurer qu`aucun des cheveux entre en contact avec le sol. Cela aidera à prévenir des boules de glace de se former entre et autour des coussinets qui peuvent être douloureux et entraîner des traumatismes. Il rend également plus facile d`appliquer le baume pour les plaquettes. Garder les ongles taillés est l`année importante, mais encore plus en hiver, car les ongles longs obligent la patte à évaser et rendre plus probable que la neige et la glace accumuleront entre les coussinets des pattes.




Appliquer une couche fine et homogène du baume juste avant de sortir pour une promenade hivernale. Après la promenade essuyer les pattes de votre chien avec un gant de toilette chaud pour enlever la neige, la glace et la fonte des glaces. Ensuite, appliquez une autre couche de baume pour apaiser l`irritation et de les empêcher de se dessécher. Bag Balm peut être trouvé dans la plupart des pharmacies et des magasins pour animaux de compagnie. Si vous ne pouvez pas trouver Bag Balm alors Vaseline est une alternative acceptable.

bottes de chien
Une autre bonne option pour protéger les pattes de votre chien est des bottes de chien. Ces bottes sont faites par différents fabricants et peuvent être facilement trouvés en ligne et dans les magasins pour animaux de compagnie. Ils se composent d`une chaussette comme boot avec une sangle velcro pour aider à les garder en place. Certains ont des semelles qui fournissent l`avantage supplémentaire d`ajouter traction. Ces bottes protègent la patte en les aidant à rester au sec et prévenir l`exposition au sel et dégivreurs.





Assurez-vous de vérifier que la sangle est pas trop serrez la chaussure doit être bien ajusté afin qu`il ne glisse pas, mais pas tellement serré qu`il resserre la patte. Les chiens ont tendance à ne pas aimer porter les bottes à la première afin de les acclimater à les porter en les mettant sur votre chien pendant de courtes périodes de temps dans la maison. Félicitez-les et en augmentant progressivement la longueur du temps qu`ils s`y habituent.

Sel et dégivreurs peuvent être toxiques
Soyez conscient que le sel et la plupart des dégivreurs peuvent être toxiques pour nos amis canins. Essayez de garder votre chien loin des routes et des trottoirs qui ont été fortement traités avec du sel et chimiques de dégivreurs. Il y a de dégivreurs sympathiques animaux disponibles pour une utilisation sur vos propres trottoirs et l`allée et vous devriez encourager vos voisins à faire de même.

Immédiatement après une promenade, laver les pattes de votre chien avec de l`eau chaude, comme décrit précédemment pour les aider à les empêcher de l`ingestion de tout sel ou des produits chimiques qui peuvent être sur leurs pattes. Alors que l`extérieur, ne laissez pas votre chien mange la neige fondante ou de boire dans des flaques à proximité des routes et des trottoirs fortement traités.

Les chiens sont sensibles aux engelures et d`hypothermie tout comme les gens sont donc utiliser le bon sens quant à la durée de vos promenades peuvent être. Gardez-les courts et surveiller les signes d`hypothermie tels que tremblements, l`anxiété et se déplaçant lentement.

L`hiver peut être dur sur les pieds de notre chien, mais bon toilettage et de protéger les pattes en utilisant un baume ou bottillons ira un long chemin à garder les pieds de votre chien en bonne santé.

VIDEO: Chien à 2 pattes latérales [Mutation] [transformation]

Dites-nous dans les commentaires comment vous traitez les pattes de votre chien pendant l`hiver.

Related posts