Comment reconnaître et traiter les blessures de la pelote plantaire chez les chiens

VIDEO: La Pire Situation Qui Peut Arriver à Une Femme

Gros plan des pattes de chien dans le sable

Par Henry Cerny, DVM, MS

blessures de coussinet plantaire chez les chiens peuvent aller de abrasions, des cloques, des brûlures, des ulcères, des larmes, des perforations et des lacérations. Il est important d`être au courant de ce type de surface de votre chien marche sur. Béton par exemple, peut être rugueuse et se réchauffe rapidement par temps chaud ou chaud. Rock, le gravier et le sable peuvent aussi endommager les coussinets plantaires. Les signes cliniques communs boitent, léchant au pied ou des saignements.

Les soins à domicile pour les abrasions légères comprennent le rinçage doucement le pied touché sous l`eau froide pour enlever les débris, suivie par l`application d`une pommade antibactérienne ou d`une solution, comme Neosporin. Enfin, placez un coussin de TELFA anti-adhésive sur le tampon (s) de pied et légèrement envelopper d`une pellicule de vétérinaire ou un bandage ace. Le bandage doit être propre et sec et changé tous les jours jusqu`à ce que les plaquettes ont guéri.

En relation: Hiver épreuvage les pattes de votre chien

Bien que certaines blessures pad pieds ne peuvent pas être évités, en évitant les surfaces rugueuses, déchiquetées ou chaudes, ainsi que les vêtements de protection des pieds peut être utile.

Rien de plus grave qu`une abrasion superficielle doit être traitée par votre vétérinaire coussinets ne guérissent pas comme la peau régulière.

Related posts