Hypothermie: garder votre chien en toute sécurité dans le froid

jouant Chien dans la neige
alexei_tm / Shutterstock.com

Dans de nombreuses régions du monde, lorsque les rouleaux d`hiver autour d`elle apporte de gel avec elle. Avec le froid vient un autre danger pour nos chiens: hypothermie, ce qui est une baisse dangereuse de la température du corps. Le nom vient du mot grec «hypo», qui signifie en vertu, et «therm», qui signifie la chaleur.

Bien que la condition peut affecter les chiens et les humains, il peut affecter les chiens plus sévèrement à la fois parce qu`ils sont généralement plus petits que les gens et parce que la température normale du corps d`un chien est plus élevé que le nôtre - en fait, quand la température du corps d`un être humain atteint ce qui est normal pour un chien , ce qu`on appelle avoir de la fièvre, et l`extrémité supérieure de la normale pour un chien mettrait un être humain à l`hôpital.

Cette gamme normale pour les chiens est de 101 à 102,5 ° F (38,3 à 39,2 ° C). Si la température d`un chien descend à la plage humaine normale de 97,6 à 99,6 ° F (36,4 à 37,6 ° C), c`est en fait le point lorsque vous devriez consulter un médecin de danger.

En relation: 6 conseils d`exercice d`hiver pour votre chien

Tout au plus, la différence est seulement de 4,9 ° F (2,8 ° C), de sorte que vous pouvez voir comment il peut être facile pour votre chien à faire froid et commencer à souffrir d`hypothermie.

Causes de l`hypothermie

La cause la plus évidente de l`hypothermie est, bien sûr, l`exposition au froid, mais il peut affecter les chiens, même à des températures ambiantes normales si elles sont plus à risque: les très jeunes et très vieux chiens, et tout chien sous anesthésie. Elle peut également affecter de manière disproportionnée les petites races, car ils subissent une perte plus rapide de la chaleur du corps à travers leur peau.

Maladies de l`hypothalamus, y compris l`hypothyroïdie, peuvent aussi conduire à un chien souffrant d`hypothermie, puisque cette partie du cerveau est responsable de la régulation et le maintien de la température du corps.

Si votre chien a été dans le froid pendant une longue période, surtout si sa fourrure ou la peau sont mouillés, ou si elles ont été immergés dans l`eau glacée, vous devriez vérifier les signes de l`hypothermie immédiatement. La condition peut aussi être causée par le choc, que vous pouvez diagnostiquer en vérifiant les gencives du chien. Si elles sont extrêmement pâle ou blanc et votre chien est léthargique, puis consulter un médecin d`un vétérinaire immédiatement.

Comme mentionné, les chiens peuvent également rencontrer l`hypothermie si elles doivent aller sous anesthésie pendant une période prolongée. Cependant, ceci est l`une des choses qu`un anesthésiste vétérinaire est formé pour surveiller et traiter si cela arrive, il est donc quelque chose que propriétaire de chien régulière ne sera probablement jamais avoir à traiter directement.

VIDEO: Comment élever des poules




Diagnostic

Le premier signe d`hypothermie est frissons excessive, qui est souvent suivie par la léthargie. Un autre signe peut être engelures, en particulier sur les pattes, les oreilles et la queue. Vous pouvez repérer cela comme une décoloration, souvent pâle, gris ou bleuâtre. zones Frostbitten se sentent aussi froid ou cassant et votre chien va ressentir de la douleur si vous les touchez. Les zones touchées peuvent gonfler ou développer des cloques ou des ulcères. En cas d`extrême gelures, la peau devient noir et mourir.

Si vous avez un thermomètre approprié pour prendre la température de votre chien par voie rectale, vous pouvez évaluer la gravité de la gelures suivant ces lignes directrices pour la température du corps mesurée et surveiller les symptômes associés:

  • Doux: 90 à 99 ° F (32 à 35 ° C) - faiblesse, frissons, et le manque de vigilance.





  • 82 à 90 ° F (28 à 32 ° C) - rigidité musculaire, une pression artérielle basse, de la stupeur, et peu profonde, la respiration lente.

  • Sévère: en dessous de 82 ° F (28 ° C) - pupilles fixes et dilatées, pouls inaudible, difficulté à respirer, et le coma.

VIDEO: Les indispensables pour nos toutous# vacance

Que faire

Si la température de votre chien est en dessous de 98 ° F (36,7 ° C), l`emmener au centre vétérinaire ou de soins d`urgence immédiatement. Sinon, vous devez augmenter la température du corps de votre chien en appliquant de la chaleur de la manière suivante:

  • Réchauffer des couvertures sur un radiateur ou dans le sèche-linge le plus rapidement possible, puis enveloppez votre chien en eux.

  • Enroulez une bouteille d`eau chaude dans une serviette et placez-le contre le ventre de votre chien. Ne pas utiliser une bouteille non emballé, car cela peut brûler votre chien.

  • Si votre chien est conscient, lui donner des liquides chauds à boire.

Assurez-vous que votre chien reste encore et évite les mouvements excessifs, car ceux-ci peuvent contribuer à une perte de chaleur corporelle.

Pendant la période de réchauffement, ne vous inquiétez pas s`il y a une légère baisse de la température au début. Cela est dû au sang froid près de la surface du mélange de la peau avec le sang chaud profondément à l`intérieur du corps de votre chien, et devrait se stabiliser rapidement.

Prenez la température de votre chien toutes les dix minutes. Une fois qu`il est supérieur à 100 ° F (37,8 ° C), retirer la bouteille d`eau chaude, mais gardez votre chien enveloppé dans les couvertures dans une pièce chaude. Une fois que votre chien a retrouvé sa température normale du corps et semble avoir récupéré, planifier une visite chez le vétérinaire pour vérifier les dommages à long terme pour le coeur ou d`autres organes. Cela impliquera bloodwork et urinalysis ainsi qu`un examen de bien-être complet.

VIDEO: L'internet des Objets requiert un regard nouveau sur la protection électrique

La prévention

De toute évidence, la meilleure façon de prévenir l`hypothermie est d`éviter le froid extrême pendant des périodes prolongées. Prenez plus fréquents, mais plus courtes promenades, et envisager d`obtenir des chaussons de protection et vestes pour vos chiens, surtout si elles sont d`un type non élevés pour le froid. Dans le cas des chiens qui pourraient avoir une sensibilité supplémentaire en raison de l`insuffisance pondérale, les chiots, les personnes âgées ou malades, certainement les regrouper chaudement. Soyez particulièrement prudent si votre chien est hypoglycémique.

Les chiens ont été conçus pour survivre dans la nature, peut être élastique et dure - mais dans certains endroits pendant les mois d`hiver, le temps peut être plus difficile. Une partie de votre travail en tant que chef de meute est de fournir une protection, il est donc à vous de prendre quelques mesures simples pour prévenir l`hypothermie, être attentifs aux signes que ce qui se passe, et de savoir quoi faire, calmement, de le traiter.

Related posts