Pourquoi les chiens lèchent leurs pattes? Est ce une mauvaise chose?
Contenu
- Pourquoi les chiens se lèchent les pattes: toilettage et nettoyage
- Le nettoyage d`une plaie
- Les parasites et les allergies
- Video: histoire d'un chien à deux pattes / story of a 2 legged dog
- Peau sèche et hormonal problèmes
- Problèmes psychologiques
- Quelles sont les conséquences de excessive paw lèche?
- Video: après des chiens, une maman zoophile s’en prend à un gamin
- Video: 20$ pour se faire lécher les fesses avec du nutella! (ultra 2013)
Il est très fréquent de repérer votre chien léchant leurs pattes, surtout si vous les attraper alors qu`ils ne jouent pas, de manger ou de faire une sieste. Alors que l`acte de lécher les pattes est tout à fait normal, vous devez être conscient de tout ce qui peut constituer une excessive
Alors que l`acte de lécher les pattes est tout à fait normal, vous devez être conscient de tout ce qui peut constituer léchage excessif, car cela pourrait indiquer plus larges problèmes de santé.
Alors, pourquoi les chiens lèchent leurs pattes? Lisez la suite pour découvrir les raisons communes, et si oui ou non cela est rien à craindre.
Contenu & Navigation rapide
- 1 Pourquoi les chiens se lèchent les pattes: Toilettage et nettoyage
- 2 Le nettoyage d`une plaie
- 3 Les parasites et les allergies
- 4 Peau sèche et Hormonal Problèmes
- 5 Problèmes psychologiques
- 6 Quelles sont les conséquences de excessive Paw Lèche?
Pourquoi les chiens se lèchent les pattes: Toilettage et nettoyage
léchage Paw est une partie importante de la routine d`auto-nettoyage de votre chien. Comme les pattes sont la partie de leur corps le plus en contact avec le sol, ils peuvent souvent se salir plus vite que le reste du corps.
licks lumière de votre chien vous aidera à nettoyer toute la saleté qui se sont accumulés dans les pattes et sous les coussinets des pattes tout en libérant tous les débris coincés entre ceux qui peuvent se réunir lors d`une promenade ou la récréation en dehors.
Le nettoyage d`une plaie
Les chiens sont également susceptibles de se lécher les plaies ou les blessures qu`ils ont subies dans le but de les aider à guérir plus rapidement.
Lèche stimule la circulation sanguine et peut nettoyer tous les débris qui ont pu y sont recueillis. Il est également communément que la salive de chien a des propriétés curatives, et bien qu`il y ait des preuves à l`appui, tous les experts sont d`accord.
Si votre chien se lèche une blessure à l`occasion, il est OK, mais essayez de décourager ce léchage si elles ont des points car ils pourraient réussir à les sortir.
Les parasites et les allergies
Si vous repérez votre chien lécher vigoureusement leurs pattes plus qu`ils ne le feraient normalement, il y a une bonne chance, il est parce qu`ils sont des démangeaisons dans cet endroit particulier. Tout comme les humains grattent, léchage soulage les démangeaisons un peu pour votre chien.
Les parasites tels que les tiques et les puces, peuvent être la cause de l`irritation - Parler à votre vétérinaire au sujet de une bonne puces et traitement contre les tiques si vous pensez que peut-être la cause de démangeaisons de votre chien.
Allergies, en particulier au pollen à la fois inhalé et ramassé sur les coussinets des pattes, peuvent causer des démangeaisons et excessive patte lécher aussi.
VIDEO: Histoire d'un chien à deux pattes / Story of a 2 legged dog
Ceci est de loin la raison la plus courante pour excessive patte léchage, responsable de la autant que 9 des 10 causes. Allergènes résultat dans la peau inflammation- ceci est particulièrement démangeaisons pour les chiens car ils ont tant de terminaisons nerveuses dans leur peau.
Les chiens de race sont plus susceptibles de souffrir d`allergies que leurs homologues batards comme leur pool génétique est si petit, tandis que les petits chiens sont souvent itchier que les grandes - encore une fois, en raison de la génétique.
Si votre chien souffre d`une réaction allergique au pollen, votre vétérinaire est susceptible de prescrire un stéroïde pour soulager l`inflammation. Bien que cela ne devrait arrêter les démangeaisons, il faut savoir que les stéroïdes peuvent avoir des effets secondaires désagréables et ne doivent pas être utilisés sur une base à long terme.
Cette vidéo se penche sur les diverses raisons derrière excessive léchage de patte, y compris les maladies allergiques de la peau:
Peau sèche et Hormonal Problèmes
La peau sèche peut aussi être très irritantes pour votre chien et est susceptible de conduire à la patte excessive léchage trop.
Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent conduire à la peau sèche, y compris les allergies alimentaires, l`excès de shampooing, de la climatisation, du chauffage central et les troubles hormonaux.
Il est possible que votre chien peut souffrir d`une glande thyroïde, ce qui signifie qu`ils ne produisent pas assez d`hormones thyroïdiennes qui aide à garder la peau souple et humide.
Assurez-vous de consulter un vétérinaire qui pourra vous conseiller sur le meilleur plan d`action si vous soupçonnez l`hypothyroïdie. Aussi bien que la peau sèche, d`autres symptômes comprennent la léthargie, le gain de poids et une intolérance des basses températures.
Problèmes psychologiques
Parfois, des problèmes psychologiques causeront votre chien à se lécher les pattes trop. Ennui, l`anxiété et le trouble obsessionnel-compulsif peuvent conduire à lécher obsessionnelle et la mastication.
Cela devrait être découragée dans la mesure du possible que ces comportements sont difficiles à arrêter une fois qu`ils sont en plein débit.
Une école de pensée parmi les experts du comportement canin est l`acte de lécher libère une petite dose d`endorphines de bien-être, aider à calmer l`état d`esprit de votre chien et d`améliorer leur bien-être.
La meilleure façon d`assurer que ces comportements ne sont pas autorisés à développer des mensonges à garder votre chien mentalement et physiquement stimulé - beaucoup de jeu, exercice et formation d`obéissance sont la clé.
Quelles sont les conséquences de excessive Paw Lèche?
Alors excessive patte léchage sur son propre est pas nécessairement un problème, il peut causer d`autres problèmes de peau pour votre chien, plus particulièrement les «points chauds».
VIDEO: Après des chiens, une maman zoophile s’en prend à un gamin
Les points chauds, ou la dermatite humide aiguë, sont des zones du corps de votre chien qui ont été léchés dans la mesure où ils ont développé dans un humide, zone sensiblement irritée, rouge qui peut même évoluer vers une plaie.
Une fois qu`ils sont visibles, les points chauds sont susceptibles de croître et de devenir très douloureux, très rapidement, de sorte les amener à un vétérinaire dès que possible pour le traitement.
VIDEO: 20$ pour se faire lécher les fesses avec du Nutella! (Ultra 2013)
Chiens particulièrement sujettes à des points chauds sont ceux qui ont un système immunitaire déjà affaibli ou ceux qui souffrent du stress - la quantité de cortisol produite chez un chien stressé peut encourager les infections superficielles de la peau.
Les gros chiens ne sont pas nécessairement plus sujettes à des points chauds, mais peut faire plus de dégâts à leur peau à cause d`eux - ils ont été connus pour lécher les taches jusqu`à ce qu`ils saignent qui peuvent les rendre vulnérables à des infections bactériennes et de levure.