5 façons d`arrêter excessive canine léchage

léchage Canine

se produit pour de nombreuses raisons, y compris le stress, les problèmes de santé et de troubles obsessionnels compulsifs. Reconnaissant la cause sous-jacente du léchage est la partie la plus importante de la traiter. Avant de commencer tout plan de modification du comportement, consultez votre vétérinaire pour éliminer une cause médicale.

1. Calmez votre chien

Beaucoup de chiens se lèchent trop parce qu`ils sont anxieux ou craintifs. Essayez de déterminer quand vos coups de langue de chien. Si elle semble être toujours en relation avec un événement, comme monter dans la voiture, ce qui est probablement lié à l`anxiété. Pour résoudre ce problème, vous devez soulager son anxiété.

Par exemple, s`il a peur des orages, aider votre chien à devenir plus à l`aise. Cela implique l`exposer au stimulus à des niveaux faibles, tels que l`achat d`un CD audio d`orages et de jouer à un niveau très bas, où les oreilles de votre chien requinquer, mais il ne semble pas souligné. Peu à peu, rendre le CD plus en plus fort jusqu`à ce qu`il imite un orage. Offrez à vos friandises pour chiens tout au long de ce processus. S`il se fait jamais stressé, vous vous déplacez trop vite.

2. modifier son alimentation

léchage Canine peut être provoquée par des allergies, et une source commune d`allergènes est l`alimentation. Beaucoup de chiens sont allergiques au maïs, le blé ou d`autres conservateurs utilisés dans les régimes commerciaux. Certains chiens sont allergiques à certaines sources de protéines, comme le poulet.

VIDEO: POILS PUBIENS : INDIGNEZ-VOUS ! | solangeteparle




Essayez de mettre votre chien sur une alimentation crue ou homecooked qui consiste en aucun agent de conservation et une seule protéine. Certains régimes commerciaux répondent également à cette exigence. Essayez une protéine pendant deux semaines, puis passer à un autre. Voir s`il fait mieux sur un régime alimentaire particulier.

3. Relâcher la Démangeaisons

Si votre chien a des allergies environnementales, un changement de régime alimentaire ne va pas aider. La meilleure chose à faire est d`aider à soulager les démangeaisons dans sa peau.

VIDEO: Votre animal vocalise-t-il de façon excessive? (Aboiement ou miaulement)

Au moins une fois par semaine, le baigner avec un shampooing à l`avoine ou du shampoing médicament auprès de votre vétérinaire. Essuyez le avec un chiffon humide quand il vient de l`extérieur pour éliminer les pollens sur sa peau. Il existe de nombreux types de sprays apaisants disponibles qui vont directement sur les points chauds ainsi. Beaucoup d`entre eux sont holistique, comme le yucca pulvérisation.

4. Former une commande d`arrêt

Apprenez à votre chien une "laisse le" commande en tenant une poignée de friandises.

  • Donnez-lui un et dire, "Prends le."
  • Répéter.
  • Maintenant dire, "Laisse le," et fermer votre poing.
  • Tenez votre poing droit par son nez et attendre pour lui de regarder loin de lui.
  • Une fois qu`il vous regarde, dites, "Bien." Qu`il prenne un régal.
  • Répétez jusqu`à ce qu`il puisse détourner le regard d`une friandise dans votre paume à plat.

Maintenant, utilisez cette commande quand il se lèche. Quand il regarde vers vous, récompensez-le. Si vous avez résolu le problème sous-jacent, il arrêtera léchant sur commande.

5. médicaments

Si votre chien a une condition médicale qui provoque toilettage excessif ou sucer, vous pourriez avoir à le mettre sur certains médicaments, comme un ISRS qui vous aidera avec son trouble obsessionnel compulsif. Cela doit être fait avec une supervision vétérinaire.

VIDEO: Qu'est-ce que le TTouch (Tellington touch) ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles léchage canine se produit, et la meilleure façon de le réduire est de réduire l`inconfort de votre chien. Déterminer la cause du léchage et passez à la solution.

Related posts