Causes de chien gratter

UNE chien se gratter

peut afficher ce comportement en raison d`un certain nombre de causes médicales. Détecter la cause contribuera à la guérison, et de prévenir les blessures ou les infections qui peuvent être causés par grattage excessif.

Airborne Allergènes

Un certain nombre d`allergènes dans l`air comme le pollen, la poussière, les moisissures ou de produits chimiques peut provoquer des allergies chez les chiens. Les allergies présenteront des symptômes tels que la peau irritée et démangeaisons, de sorte que le chien sera gratter.

Le chien doit être testé pour déterminer l`allergène exact qui provoque la réaction, donc un vaccin contenant les bons allergènes peut être préparé.

Les antihistaminiques ne sont que des solutions temporaires aux allergies de chien.
Nutrition

Une mauvaise alimentation peut provoquer la peau sèche. La peau sèche peut aussi être causée par l`utilisation d`un shampooing inadéquat. La peau sèche peut provoquer des démangeaisons, et le chien va essayer de soulager les démangeaisons par grattage. Parlez-en à votre vétérinaire au sujet d`une nutrition plus équilibrée et une formule de shampooing doux. Optez pour un shampooing aux extraits naturels et le vétérinaire peut également recommander des suppléments d`acides gras pour rétablir l`équilibre normal de la peau.




Démangeaisons de la peau peut aussi être causée par des allergies alimentaires. Si le chien est allergique à un certain ingrédient de sa nourriture quotidienne ou à quelque chose qu`il a mangé une fois, il affiche des éruptions cutanées et d`autres symptômes d`allergie. essais alimentaires ou des tests cutanés seront effectués pour trouver la source d`allergies, et l`alimentation du chien seront modifiés en conséquence.

Il est courant pour les chiens allergiques d`avoir des réactions négatives à la viande bovine, le maïs, la dinde et le poulet.

Parasites

Puces, les tiques ou les acariens provoquent des démangeaisons et le chien se gratter. Ces parasites sont situés sur la peau du chien et l`extrême démangeaisons peuvent faire le lécher chien et gratter la zone touchée. Une fois identifiés, les parasites sont facilement traitables avec des médicaments, du shampoing, des poudres ou des sprays. Assurez-vous de nettoyer votre maison et de jardin pour se débarrasser de toutes les larves de parasites ou d`oeufs qui peuvent être présents.

problèmes de thyroïde

Des problèmes de thyroïde ou un déséquilibre hormonal peut provoquer des rayures chez les chiens. Si votre vétérinaire ne peut pas détecter une cause pour le comportement gratter de votre chien, il peut également effectuer des tests sanguins afin de déterminer s`il y a des problèmes de thyroïde.

VIDEO: Mon chien se gratte, que faire ?

infections

Infections avec différents champignons et les bactéries peuvent causer des démangeaisons. Les infections fréquentes comprennent l`infection à levures ou champignons teigne.

Ces infections peuvent être traitées avec des antibiotiques et des onguents topiques contenant des stéroïdes. Ces onguents sont nécessaires pour soulager la démangeaison et réduire le gonflement de la peau.

Stress

Un chien stressé peut gratter et se lécher excessivement, au point de provoquer des plaques d`alopécie. Pour en savoir la cause de stress et essayer de l`éliminer. Le chien a aussi besoin d`affection spéciale du propriétaire et le vétérinaire peut également prescrire certains médicaments d`anxiété.

VIDEO: Chien qui se gratte

Dog grattage peut pointer vers une réaction ou parasites allergique léger, mais peut aussi être le signe de certaines conditions plus graves tels que des problèmes de thyroïde ou de stress. Traiter avec le grattage de votre chien avant qu`il ne provoque des plaques d`alopécie et d`autres infections secondaires.

Informez votre vétérinaire au sujet de certains autres symptômes possibles de votre chien pourrait avoir, pour vous assurer d`obtenir un diagnostic et un traitement approprié.

Related posts