Tout au sujet de la coccidiose chez les chiens

Coccidiose chez les chiens est causée par des organismes unicellulaires minuscules & peut être particulièrement dangereuse chez les jeunes chiots.

Les organismes qui provoquent la coccidiose chez les chiens

l`infection de coccidies est causée par des parasites intestinaux, mais ceux-ci ne sont pas des vers, ils sont en fait de minuscules organismes unicellulaires qui sont trop petits pour être vus à l`oeil nu.

Cette maladie est la plus dangereuse pour les jeunes chiots dont le système immunitaire est affaibli, soit par un autre type de maladie ou de stress.

Voilà pourquoi coccidiose est souvent vu chez les petits qui ont récemment quitté leur maman et ses frères et venir dans une nouvelle maison.

Le stress de tous les changements dans leur vie, peut-être combiné avec theexposure à d`autres bactéries, des parasites ou des infections, affaiblit leur système immunitaire et permet aux organismes coccidies de croître, prospérer et de faire le chiot malade.

La coccidiose est une maladie extrêmement contagieuse, et il peut être très grave chez les jeunes chiots.

S`il vous plaît prendre le temps de lire tout les informations sur cette page - il vous aidera à garder votre petit coffre-fort.


A propos de coccidiose

Il existe en réalité plusieurs espèces de coccidies qui se trouvent chez les chiens, les chats, les lapins, les rongeurs et autres.

Même les humains peuvent obtenir une forme de cette maladie (mais heureusement le type de coccidies votre chiot pourrait obtenir est pas transférable à l`homme!). Le coccidies speciesof la plus courante chez les chiens sont appelés Isospora Canis.

Beaucoup de chiens et les chiots ont ces organismes dans leur tube digestif, mais cela ne signifie pas nécessairement qu`ils vont tomber malade. Ils sont essentiellement «porteurs» pour cette diseasebut ne présentent pas de symptômes, car ils ont un système immunitaire solide qui maintiennent les parasites sous contrôle.

Votre chiot pourrait tomber malade parce que sa réponse immunitaire prend un piqué du nez à cause du stress, ou d`une autre maladie, ou il pourrait «attraper» coccidiose d`un autre chien ou animal infecté.

Les oocystes (nom donné aux minuscules, Coccidiaorganisms immatures) sont excrétés d`un animal infecté dans ses excréments, ils areabsorbed ensuite dans le sol et sont assez robustes pour y vivre extendedperiods. Si votre chiot mange soit les selles infectées ou le sol autour / sous eux, il tombe malade lui-même.

Le incubationperiod (temps entre votre chiot étant exposé à la maladie et ses symptômes apparaissant) est d`environ 2 semaines. La coccidiose est le plus souvent vu chez les chiots qui sont LessThan 6 mois, et habituellement dans environ 3 semaines d`une expérience ou d`une maladie stressant majeur.




Il est moins fréquent chez les adultes qui ont déjà construit une immunité à elle au fil du temps. Si un chien adulte est infectés par des coccidies, il est souvent parce qu`il a déjà un système immunitaire affaibli en raison d`une autre condition de la maladie orhealth.

Les symptômes de l`infection coccidies chez les chiens

triste petit chiot carlin

La coccidiose symptôme que vous êtes le plus susceptible de remarquer premier est répété, aqueux, diarrhée malodorante.

Cette diarrhée peut être légère, modérée ou sévère en fonction du stade de la maladie est à l`occasion et, dans certains chiots, quelques épisodes de diarrhée légère peut être tout ce qui se passe comme le système immunitaire du petit gars surmonte l`infection.

Mais dans la plupart des cas, la diarrhée va empirer assez rapidement et devenir liquide et souvent sanglante aussi bien. Léthargie, perte d`appétit, des vomissements et la perte de poids va suivre. Quand il a la diarrhée et / ou vomissements et ne pas boire beaucoup d`eau votre chiot va se déshydrater rapidement, et cela est dangereux en soi.

Ces symptômes sont presque exactement les mêmes que les symptômes de la parvovirus qui est un autre extrêmement contagieux et dangereux, souvent mortelle, la maladie et il peut être difficile, même pour un propriétaire de chien expérimenté pour faire la différence entre eux.

Mais tout ce que vous devez savoir est que ces deux maladies sont potentiellement fatales à votre chiot et TOUT chiot qui a répété une diarrhée aqueuse, avec ou sans autres symptômes graves, doit être vu par un vétérinaire tout de suite!

Parfois, une infection coccidiose peut affecter le système nerveux central et les symptômes de votre animal de compagnie tels que les tremblements, agitation ou même des convulsions apparaîtra aussi.


Traitement de la coccidiose chez les chiens

vétérinaire avec golden retriever chiot




Coccidiose peut être diagnostiquée par votre vétérinaire en examinant un échantillon de selles de votre chiot sous un microscope.This est appelé «flottation fécale».

Dès le début de l`infection, il est possible d`obtenir a`negative «résultat d`un échantillon de selles, tout simplement parce qu`il n`y ont pas beenenough oeufs coccidies protozoaires perdent encore. Même scène au plus tard un seul échantillon de selles ne contient pas toujours oocystes.

VIDEO: La proprioception

Donc, il peut prendre un couple, ou même plusieurs, d`autres tests, fait sur une période d`un fewdays, de faire un diagnostic précis. Il est également possible pour yourveterinarian de faire un diagnostic positif de la coccidiose en analysant l`échantillon ablood.

En général, la meilleure façon est de combiner les résultats des tests fécaux avec l`observation d`autres symptômes comme la léthargie, la perte de poids et ainsi de suite pour arriver à une conclusion.

VIDEO: C’est mon choix : Mon animal, mon atout drague

Une fois que la coccidiose a été diagnostiqué votre vétérinaire prescrira willprobably un antibiotique à base de sulfamides tels que Albon ou médicaments Tribissen.These ne tuent pas les protozoaires de coccidies, mais stopthem de l`élevage et la reproduction, éventuellement retirer tous les organismes au fil du temps.

En raison de la façon dont ils travaillent, peuvent avoir besoin d`être pris pour un deux semaines ou plus pour être efficace, et sometimesmore d`un cours de traitement est nécessaire à ces antibiotiques. Albon peut aussi parfois d`abord être administré par injection, puis suivi par voie orale.

Si la coccidiose de votre chiot est sévère, parfois des soins supportiveveterinary supplémentaire est nécessaire, et cela pourrait inclure des fluides IV andeven hospitalisation pour quelques jours.

(Remarque: les médicaments à base de sulfamides ne sont pas recommandés pour les ondogs d`utilisation qui sont enceintes car ils peuvent causer des malformations congénitales chez les chiots.)

Il y a aussi quelques remèdes pour chiens naturels qui peuvent aider à sootheyour chiens tube digestif et les bactéries ré-équilibre et reduceinflammation. Utilisé en conjonction avec le traitement prescrit par yourvet ils peuvent aider à accélérer la récupération et obtenir votre chiot se sentir mieux, plus vite.

Voici quelques excellents produits naturels que vous pouvez essayer ....

Only Natural Pet Blend probiotique pour les chiens et acsta formule douce qui aide à rétablir l`équilibre des microbes dans le tube digestif yourpets. Fournit "amicale" bactéries pour aider les réponses minimizeinflammatory et d`autres symptômes de détresse GI.

Only Natural Pet GI Soutien pour chiens et CatsThis apaisants aides produit la digestion, et est particulièrement bon pour dogssuffering d`allergies alimentaires pour chiens ou les sensibilités. Aide à reducesymptoms qui accompagnent de nombreux troubles digestifs tels asvomiting canine, la diarrhée, la constipation et d`autres.

REMARQUE: Ne pas oublier de laisser votre vétérinaire savoir sur tout naturalor over-the-counter produits que vous donnez à votre chien bien. Il / sheneeds d`avoir l`image complète afin de donner à votre chiot le soin bestpossible.


Prévention Re-infection

rottweiler avec seau et brus

Parce que la coccidiose chez les chiens se propage par les matières fécales, l`hygiène de haute standardsof sont très importants!

Cueillette upfeces immédiatement, en gardant les mouches / insectes et les rongeurs loin (ils canalso répandent cette maladie sur leurs pieds / dans leur corps) et le nettoyage allareas sont bien vital.

organismes de coccidies sont très rustiques, peuvent survivre pendant de longues périodes dans le sol, et sont difficiles à tuer - la plupart des nettoyants ménagers ne vont pas être efficace.

Nettoyage à haute température (par exemple la vapeur de stérilisation avec le nettoyage et les eau bouillante) est la meilleure option pour les jouets de utensilsand (c.-à-bols, jouets à mâcher, etc.). Lavez la literie sur le cycle `HOT` inyour machine à laver avec l`eau de Javel.

Pour les zones de chenil, les planchers, le béton, etc., laver à fond avec une solution d`ammoniaque a10% est la meilleure et la plus efficace pour keepeverything sanitaire. Vous pouvez également utiliser une solution d`eau de Javel 01h16: eau.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, laver toutes les zones andleave soigneusement à tremper pendant au moins 20 minutes avant de rincer. zones herbeuses de / la saleté peut être très difficile en termes de suppression de toutes les traces ofcoccidia protozoaires. La meilleure chose à faire est de tremper la zone avec eitherof les solutions de nettoyage ci-dessus. Cependant, ces surfaces peuvent remaincontaminated jusqu`à 2 mois ou plus, donc garder cela à l`esprit.

La plupart des chiots et des chiens qui survivent à cette maladie développent une certaine quantité de l`immunité et ne sera généralement pas attraper la même souche de coccidiose à nouveau. Mais, ce n`est pas toujours le cas donc il est toujours important de vous assurer que vous avez Sanitized votre maison / jardin très soigneusement.

Pages connexes ............


Related posts