tumeurs cutanées bénignes et malignes chez les chiens

Les tumeurs cutanées

chez les chiens peuvent être de plusieurs types: des tumeurs bénignes ou tumeurs malignes qui comprennent les mélanomes, les tumeurs épithéliales ou tumeurs à cellules rondes. La distinction entre une bénigne et une tumeur maligne peut être réalisée en exécutant quelques tests sur la tumeur. Cancer de la peau est parmi les types les plus communs de cancer canin.

VIDEO: Lésions cutanées simples

tumeurs bénignes

Les tumeurs bénignes peuvent se produire comme des grumeaux ou des lésions sur la surface de la peau- Typiquement, les tumeurs bénignes ont une forme régulière et se développer à un rythme lent. Ces tumeurs peuvent garder leur même taille, par opposition à des tumeurs malignes qui va croître et la propagation à un rythme alarmant.

Une tumeur bénigne n`affecter la santé du chien et doit être retiré que si la tumeur provoque une gêne ou entrave la forme de chien respirer ou bouger.

Tumeurs malignes

Les tumeurs malignes peuvent se former sur la surface de la peau et peut être ressentie comme gonflements ou visibles comme des lésions ou des plaies qui guérissent très lentement. Les tumeurs malignes peuvent être de différents types:

VIDEO: Protégeons notre peau contre le soleil (Peaux noires et métisées)

  • Les tumeurs épithéliales
  • Les tumeurs mésenchymateuses
  • Les tumeurs des cellules rondes, qui peuvent être de plusieurs types, y compris le lymphosarcome, des tumeurs à mastocytes, l`histiocytome, des tumeurs des cellules plasmatiques
  • Les mélanomes, qui sont des tumeurs pigmentées

Si la tumeur de la peau est maligne, le chien va également afficher certains symptômes tels que des démangeaisons de la peau, des rougeurs, un manque d`appétit, la léthargie et la peau squameuse. Le chien peut souvent gratter ou de mâcher la zone affectée de la peau.




Le cancer de la peau est plus fréquente chez les chiens d`âge moyen ou âgés (âgés de 6 à 14 ans) et certaines races de chiens sont plus enclins à développer des tumeurs malignes de la peau.

La cause de tumeurs de la peau ne sait pas, cependant, l`apparition du cancer de la peau a été associée à une exposition excessive au soleil.

Tests pour Tumeurs de la peau

Le test typique qui est effectué sur les tumeurs de la peau est la biopsie ce test permettra d`établir si la tumeur est bénigne ou maligne.

Une petite portion de la tumeur sera retirée et testée au microscope pour déterminer le type de cellules qui forment la tumeur.

Si la tumeur est petite chez le vétérinaire peut effectuer une biopsie exérèse, ce qui implique la suppression de la totalité de la tumeur. Cependant, si la tumeur est maligne, il y a de fortes chances que la tumeur va croître en arrière et se développer.

VIDEO: Tumeur Cutanée

Si la tumeur de la peau est maligne, le vétérinaire doit également établir le stade du cancer, de sorte qu`un traitement approprié peut être établie.

Options de traitement pour les tumeurs cutanées

Le traitement des tumeurs de la peau dépendra du type de la tumeur qui affecte le chien. En règle générale, les tumeurs bénignes devraient être laissés seuls: il n`y a pas besoin de les supprimer, car ils sont moins susceptibles de se développer et ne causera pas de problèmes de santé.

VIDEO: tumeur cancéreuse chez une chatte comment la soigné avec dignité !

Les tumeurs malignes peuvent être enlevés par la chirurgie et le chien doit également obtenir une chimiothérapie qui va arrêter les cellules cancéreuses de se propager. Dans certains cas, la tumeur peut être trop grand et la chirurgie ne peut pas être possible- également si le cancer a métastasé, la chirurgie ne va pas aider.

La radiothérapie peut également être appliquée, mais ce ne sera pas traiter le cancer- il ne fera que soulager la douleur.

Related posts