tumeurs nasales chez les chiens
tumeurs nasales
Contenu
Causes de Dog Nasal Tumeurs
Les chiens de tous âges et des deux sexes peuvent développer des tumeurs nasales. chiens Dolicocephalic, ou ceux avec de longs museaux étroits, sont plus susceptibles de développer des tumeurs nasales que les chiens brachycéphales, ou ceux avec de courtes, larges museaux (comme carlins et chiens pékinois). Vétérinaires croient que cela est parce que les chiens avec de larges museaux respirent par la bouche plus que les chiens avec de longs museaux étroits. L`exposition à la fumée du tabac, du kérosène et d`autres vapeurs de carburant et de la fumée, y compris le bois et le charbon de fumée, peut augmenter le risque de cancer du nez de chien. L`exposition à des sprays aux puces peut également être un facteur causal.
Certaines races semblent être plus enclins que d`autres à développer des tumeurs nasales. Elles sont:
- terriers Airedale
- terriers écossais
- Or et Laborador retrievers
- Collies
- bassets
Les symptômes du cancer Dog Nasal
Les symptômes des tumeurs nasales des chiens peuvent varier selon la taille et l`emplacement de la tumeur. Certains des symptômes moins évidents de cancer du nez de chien comprennent:
- Difficulté à respirer par le nez
- Éternuements
- Écoulement nasal
- éternuement inverse, une condition caractérisée par des inhalations rapides par le nez, reniflant et bâillonnement
- Léthargie
- Perte de poids
- gonflement du visage
Dans les étapes ultérieures, les tumeurs cancéreuses nasales peuvent devenir assez grand pour changer la forme du visage de votre chien. Les yeux de votre chien peut arroser, ou même renflement. Il peut devenir aveugle. Certains chiens peuvent éprouver des changements de comportement, la capacité cognitive inhibée et les saisies que le cancer affecte le cerveau.
Diagnosising Dog Nasal Tumeurs
Votre vétérinaire peut examiner l`écoulement nasal de votre chien sous un microscope pour déterminer la cause. Si l`écoulement nasal est le symptôme d`une infection fongique ou d`autres infections, plutôt que le cancer, puis en examinant la muqueuse microscopiquement pourrait fournir un diagnostic.
Des analyses de sang et d`urine ne permettent généralement pas beaucoup dans le diagnostic des tumeurs nasales de chien. Cependant, votre vétérinaire peut vouloir effectuer ces tests juste pour mesurer l`état général de votre chien de la santé.
Certains tests que votre vétérinaire peut utiliser pour diagnostiquer le cancer du nez de chien comprennent:
- Les rayons X
- L`examen de la cavité nasale avec un rhinoscope
- En regardant le fond de la gorge de votre chien avec un miroir
- tomodensitogrammes de la cavité nasale et du sinus
Si votre vétérinaire trouve des tumeurs nasales, il va faire une biopsie afin de déterminer si les tumeurs sont cancéreuses.
Dog Sinus Tumor traitement
Traitement des sinus et des tumeurs nasales chez les chiens est très difficile, en raison de la structure complexe des nez et des sinus cavités. De nombreuses tumeurs cancéreuses nasales sont inaccessibles par voie chirurgicale. Si la tumeur nasale de votre chien peut fonctionner, alors il aura besoin de radiothérapie chirurgicale après. La chimiothérapie est pas d`une grande utilité dans le traitement de ce type de cancer. La radiothérapie peut prendre aussi longtemps que quatre semaines et peut causer la perte de cheveux et de l`irritation sur le site, mais il peut prolonger la vie de votre chien en un an ou plus.
Si la tumeur de votre chien ne peut pas fonctionner, votre vétérinaire sera toujours recommander la radiothérapie. Sans traitement, le cancer du nez tue en deux à cinq mois.