oeil sec Canine - causes, symptômes, traitement et

VIDEO: Oeil Sec

par Cate Burnette. RVT

La condition connue sous le nom «œil sec» - ou kératoconjonctivite sèche - provoque la production de larmes insuffisante chez les chiens. Les blessures à des glandes lacrymales de votre chien grâce à une infection ou d`un traumatisme, les lésions nerveuses contre les infections ou certains médicaments, une prédisposition génétique, ou une réaction auto-immune aux larmes naturelles de l`organisme peut tout attribut à la maladie. Quelle que soit la raison, les glandes lacrymales de votre chien peut tout simplement cesser de fonctionner à leur niveau normal provoquant son irritation massive oeil, infection possible, et la douleur.

Quels sont les symptômes?

Les chiens avec "l`oeil sec" développer un écoulement épais et jaunâtre. Ils peuvent plisser les yeux et leurs yeux apparaissent en rouge et enflammée. Vous pouvez voir votre chien cesse de frotter ou essuyer ses yeux. Sans larmes pour lutter contre les bactéries normales, la prolifération de bactéries sur l`oeil provoque des infections. En outre, une lubrification inadéquate permet le pollen, la poussière et d`autres particules étrangères à accumuler sur l`irritation et des démangeaisons des yeux produire.




Sans traitement vétérinaire, votre chien peut souffrir de, les infections oculaires douloureuses chroniques. irritation constante de la cornée entraîne souvent des cicatrices graves et ulcérations de la cornée qui peut conduire à la cécité éventuelle.

Comment mon vétérinaire diagnostiquer "l`oeil sec?"

Avant de faire un diagnostic, votre vétérinaire voudra probablement mesurer la quantité réelle de larmes produite pour déterminer comment sécher les yeux sont vraiment. Pour effectuer le test, appelé le «Schirmer Tear test," une petite bande de papier traité est inséré juste à l`intérieur de la paupière inférieure dans le coin externe de l`œil touché pendant 60 secondes. Ce ne sont pas douloureux pour votre chien. A la fin des 60 secondes, la hauteur de la surface humidifiée de la bande est mesurée. Une hauteur de 15mm ou plus est normal. Rien de moins que 10mm est indicatif de "l`oeil sec", et une hauteur de 5 mm est considéré comme très sèche.

Quel est le traitement?

VIDEO: La sécheresse oculaire

Si votre vétérinaire peut trouver une cause pour les diagnostics «œil sec», le traitement vise à éliminer. Les antibiotiques peuvent être prescrits pour lutter contre les infections et si d`autres médicaments sont à l`origine de la question, alors ces médicaments doivent être arrêtés et d`autres substitués. En règle générale, parce que l`origine de "l`oeil sec" reste inconnue, la thérapie vise à remplacer les larmes par des médicaments quotidiens.

Les vétérinaires recommandent le plus souvent pommade ophtalmique de cyclosporine ou de gouttes pour traiter cette condition. Lorsque cyclosporine est pas efficace pour certains patients, les vétérinaires suggèrent d`utiliser une autre préparation quotidienne appelée tacrolimus. Over-the-counter solutions de larmes artificielles sont parfois recommandées en conjonction avec ces deux médicaments.

Avec des cas très graves de "l`oeil sec," un chirurgien ophtalmique vétérinaire transplante un canal salivaire dans la zone de la paupière supérieure permettant la salive naturelle de votre chien pour lubrifier l`oeil. Cette procédure est rarement utilisée, mais offre une autre option pour les propriétaires de chiens.

Pour aider votre chien touché encore plus loin, vous pouvez toujours utiliser, tapis pré-humidifiées pratiques oculaires organiques pour lutter contre la décharge associée à "l`oeil sec." Parce qu`ils sont imprégnés de l`argent colloïdal, ces tampons oculaires anti-bactériennes peuvent aider à combattre les infections et enlever les résidus déchirer autour des yeux.

Related posts