Cat glaucome expliqué
Glaucome
Contenu
VIDEO: Caring for Pets with Eye Problems
Quelles sont les causes du glaucome?
Le glaucome est provoquée lorsque la pression augmente dans l`oeil. Dans des conditions normales, l`œil produit un liquide aqueux appelé humeur aqueuse. Que du liquide est chargé de maintenir la structure et la forme de l`oeil. pression normale est maintenue dans l`oeil par la production constante et le drainage du fluide. Cependant, lorsque ce fluide ne peut pas écouler de manière adéquate, une quantité accrue de pression commence à se former. La pression, à son tour, amène les structures de l`œil à être endommagés. Lorsque le nerf optique est endommagé, la perte éventuelle de la vue est imminente.
glaucome primaire
le glaucome primaire est un état qui a tendance à être hérités. Bien que, ce type particulier de glaucome est rare chez les chats, il est pas rare. le glaucome primaire commence généralement affectant seulement l`un des yeux. Cependant, elle peut conduire à la destruction de l`autre oeil peu après qu`elle se présente.
glaucome secondaire
Le glaucome secondaire est considéré comme un effet secondaire d`une affection oculaire séparée. Il y a quelques situations qui peuvent conduire à la présentation d`un glaucome secondaire. Ils comprennent:
- Uvéite - Une inflammation sévère qui provoque des débris de flotter dans le liquide aqueux de l`oeil (l`humeur aqueuse). Ces débris peuvent interférer avec le drainage normal du liquide et provoquer l`iris à devenir enflammée. Ceci est la cause la plus courante de glaucome chez les chats.
- Cataracte - Un aspect trouble sur la lentille de l`œil.
- Cancer ou tumeur - Les deux cancers et des tumeurs de l`œil peuvent bloquer le drainage normal.
- Trauma - traumatisme grave à l`œil peut l`amener à remplir de sang et de bloquer la voie normale de drainage.
Les signes de Glaucome
Le premier signe de se présenter en général est la cécité complète. Cependant, il y a d`autres signes à surveiller. Ils comprennent:
VIDEO: Adorable orange kitten: nystagmus, glaucoma
- les yeux rouges
- Inflammation des yeux
- squinty Constant et l`apparence douloureuse
- Déchirure
- Pupilles dilatées qui ne répondent pas à la lumière
- surface nuageux et vitreux sur l`oeil
- L`élargissement de l`oeil
Comment fonctionne Glaucome affecter votre chat?
Peu importe si la condition se développe au fil du temps ou l`apparition soudaine de pression se développe, la condition est très douloureuse. Parce que le fluide ne se vidange pas correctement, il n`y a pas de libération pour la pression. Cela revient à une situation très pénible pour votre chat. La réaction du chat à cela peut être à la patte dans la zone ou de frotter leur tête sur le sol dans une tentative pour soulager la douleur. Il est également très probable que leurs yeux seront sensibles à la lumière. Dans une situation d`urgence, la pression peut monter instantanément et provoquer un sentiment explosif dans l`œil. À ce moment, la vision sera perdu en quelques minutes.
Comment le glaucome est-elle diagnostiquée?
Il existe deux dispositifs utilisés pour diagnostiquer le glaucome:
- Tonometer - Mesures de la pression dans l`œil et détermine si le glaucome est présent.
- Gonioscopie - Déterminer quel type de glaucome est présent. Cette méthode permettra également de déterminer dans quelle mesure la vision résiduelle est susceptible d`être compromise.
Aucune de ces procédures de test est douloureux pour votre chat. Une anesthésie générale est donnée dans l`œil pour l`endormir, puis la procédure si elle est effectuée.
Traitement du glaucome
Le but derrière le traitement est de soulager la pression dans l`œil, de réduire la quantité de liquide qu`elle produit, augmenter le drainage du fluide, et pour fournir le soulagement de la douleur. Les traitements médicaux suivants peuvent être donnés à votre chat:
- Diamox - Utilisé pour diminuer la pression de fluide
- Pilocarpine - Utilisé pour soulager la douleur et favoriser le drainage du fluide
L`utilisation de ces médicaments ne peut pas inverser le glaucome. Cependant, ils peuvent fournir un soulagement temporaire à votre chat.
La chirurgie serait l`option viable suivante. La chirurgie est généralement effectuée pour sauver toute la partie restante de l`œil qui peut être sauvé et soulager la douleur. La procédure chirurgicale la plus couramment utilisée est la destruction des cellules en face de l`oeil qui produisent le fluide. Lorsque la vision ne peut être sauvé, le but ultime de la chirurgie est de soulager la douleur et de sauver l`œil. Cependant, s`il n`y a pas de risque de sauver la vision, la suppression de l`œil peut prévenir les problèmes futurs de se produire.