atrophie rétinienne progressive chez les chats

rétinienne progressive atrophie

chez les chats est un type de détérioration prématurée des cellules photoréceptrices de la rétine. Il existe deux types de cellules photoréceptrices dans la rétine, les cônes et les bâtonnets. Ces cellules détectent la lumière et envoient les signaux neuronaux qui permettent au cerveau d`interpréter cette lumière sous forme d`images. atrophie rétinienne progressive (PRA) chez les chats est une maladie progressive qui entraîne une perte progressive de la vue et la cécité éventuelle.

Comment PRA provoque une perte de vision chez les chats

Chez les chats, l`atrophie progressive de la rétine affecte habituellement les tiges de l`oeil. Ces cellules sont responsables de la vision nocturne. Les chats atteints de PRA perdent d`abord leur vision nocturne.

PRA est une maladie progressive, et finira par affecter les cônes de l`œil de votre chat. Ces cellules sont responsables de la vision de jour. Comme les cellules de cône de votre chat se détériorent, il ira complètement aveugle. atrophie rétinienne progressive affecte les deux yeux de votre chat à la fois.

Les symptômes de PRA chez les chats




La cécité associée à PRA peut sembler apparaître soudainement, mais en fait, les chats ajustent très bien à la perte de vision et peut avoir été lentement perdre leur vue pendant un certain temps avant que la cécité devient totale et évidente au propriétaire. Beaucoup de chats ne montrent aucun signe de la maladie jusqu`à ce que la perte totale de la vision se produit. La plupart des chats diagnostiqués avec PRA sont déjà dans les stades ultérieurs de la maladie.

Les symptômes de l`ARP comprennent la cécité, se cogner dans les choses, la réticence à sauter vers le haut ou vers le bas ou la réticence à aller à l`extérieur. Les chats peuvent présenter une mauvaise vision en basse conditions- lumière qui est l`un des premiers signes de l`ARP. Les élèves resteront dilaté comme votre chat perd la vision, et les yeux de votre chat peut sembler refléter plus de lumière une fois ses élèves deviennent plus dilatée.

apathie rétinienne progressive féline est rare chez les chats États-Unis Purebred, comme le siamois, le persan et succombent Abyssinie à cette maladie le plus souvent, même si elle peut apparaître dans la race mixte chats à poil court. atrophie rétinienne progressive chez les chats abyssins semble avoir un lien fort à l`hérédité, bien que les vétérinaires ne savent pas quels sont les facteurs génétiques peuvent être impliqués dans des cas de PRA dans d`autres races.

Diagnostiquer et traiter PRA chez les chats

Votre vétérinaire aura besoin d`une histoire médicale complète et un examen physique pour diagnostiquer PRA. Votre vétérinaire effectuera un certain nombre de tests destinés à mesurer l`ampleur de la perte de vision de votre chat. Un test couramment utilisé pour mesurer l`ampleur de la perte de vision consiste à évaluer les performances de votre chat sur un parcours d`obstacles dans les deux conditions de faible luminosité et lumineuses. Votre vétérinaire sera également tester les réflexes neuronaux de votre chat et de la réponse pupillaire de votre chat à la lumière.

Vous pouvez avoir besoin de voir un ophtalmologue vétérinaire pour déterminer l`étendue des dommages aux yeux de votre chat. L`ophtalmologue peut prendre des taches de la cornée et de mesurer les niveaux de pression dans les yeux de votre chat, ainsi que l`examen des structures de l`oeil de votre chat.

PRA ne peut pas être guérie, et il n`y a pas de traitement pour la traiter. Les chats peuvent ajuster tout à fait heureux de la perte de vision, bien que les chats atteints de PRA ne devraient pas être élevés, puisque la maladie a une composante génétique.

Related posts