Cécité chez les chats
Cécité chez les chats
Contenu
Les causes de la cécité chez les chats
La cécité chez les chats peut être soit soudaine, quand un certain type de traumatisme ou d`une maladie soudaine provoque la perte de la vision, ou il peut être une détérioration des yeux au fil du temps. Une condition sous-jacente inconnue ou non traitée est habituellement responsable de la diminution des capacités de vue au fil du temps. Des conditions telles que le glaucome, l`hypertension artérielle et les tumeurs sont les principales causes de cécité chez les chats.
VIDEO: Accouplement Chat Bengal "BIG BENGAL" / Breeding Bengals Cats for the first Time
Le glaucome est la cause la plus fréquente de cécité chez les chats. Il se produit quand il y a une accumulation de pression dans la cavité de l`œil, ce qui conduit à des lésions du nerf oculaire. Lorsque le nerf oculaire est endommagé, des messages à vue ne peuvent plus être interprétées correctement et que la perte de la vue se produit.
L`hypertension artérielle peut causer la cécité si traitée pendant trop longtemps. Augmentation de la pression dans les capillaires, ou des vaisseaux sanguins, de l`œil peut provoquer la destruction de la rétine. La pression excessive provoque les capillaires à éclater, laissant votre chat avec une apparence injectés de sang des yeux. Ce qui est généralement ce qui aide le propriétaire rendre compte qu`il y a un problème.
De graves dommages aux yeux est aussi une cause possible de la cécité. La plupart du temps cela se produit chez les chats à l`extérieur, parce qu`ils sont plus souvent impliqués dans les combats. Gratter ou de mordre peut provoquer des parties critiques de l`œil à détruire. Non seulement la destruction de l`œil peut être nocif, mais l`infection qui définit dans la plaie ouverte peut également conduire à la cécité.
La cause la plus grave de la cécité est des tumeurs. Tumeurs qui se logent dans le cerveau ou les prises de l`œil peuvent exercer une pression sur les systèmes critiques qui sont dépendait de relayer le message de la vue. Lorsque les tumeurs affectent le cerveau, le cortex occipital est habituellement endommagé et il n`y a pas d`espoir pour le retour de la vue. De même, quand il y a des tumeurs déposées contre l`oeil, la pression appliquée à la rétine et du nerf oculaire cause des dommages permanents.
VIDEO: gang bang chez les chats des rues
Les signes de la cécité
Il peut parfois être difficile de déterminer si votre chat a perdu la vue. Certains des signes pour être au courant de comprendre:
VIDEO: Chat aveugle
- Supplantation dans les choses
- comportement Jumpy, paraissant surpris
- Perte d`intérêt dans les activités normales
cécité Diagnostiquer
Le diagnostic est directement liée à la cause. Toutefois, afin de déterminer si la cécité est présent et que la cause réelle de celui-ci, une série de tests doivent être effectués. Les tests peuvent inclure les éléments suivants:
- L`examen approfondi des yeux avec de la lumière
- Tester les réflexes des élèves
- L`observation physique des habitudes de marche du chat
Le test peut également inclure un examen des fonctions nerveuses et cérébrales si les tumeurs sont soupçonnés.
VIDEO: Yasmine - Chatte aveugle
Le traitement de la cécité chez les chats
Traiter la cécité sera différent dans chaque cas, en fonction de sa cause. Glaucome et la pression artérielle doivent être traitées indépendamment. Cependant, si la condition est allée non traitée pendant trop longtemps, il est probable qu`il y ait des dommages permanents aux structures de l`oeil et la cécité est irréversible. La condition devra encore être traité pour éviter le dysfonctionnement d`autres fonctions importantes.
Si les tumeurs sont présents, ils devront être enlevés chirurgicalement. Si les tumeurs ont causé des dommages permanents aux structures de l`œil ou les nerfs dans le cerveau, la cécité peut être irréversible.