Chiens de deuil chiens

VIDEO: Dire adieu à son animal

Par Shawna Kenney

Comment les chiens l`expérience de la mort de compagnons chiens? Corey Kooken, le compagnon humain de Lobo et Wrigley, deux border collies adoptés dans des abris de secours distincts, dit qu`elle a été témoin de première main.

"Ils ont appris à se connaître et à tolérer les uns les autres," nous dit-elle. "Je me suis toujours dit Lobo était le cerveau et Wrigley était le fromage de tête." Lobo est décédé d`un cancer à l`âge de douze ans, et quand Corey et son mari sont retournés chez le vétérinaire sans lui, Wrigley fouillé la maison, l`air confus. Elle a dit ce qui est arrivé pendant des semaines et ils se demande si Wrigley allait être en mesure de fonctionner sans son chien alpha.

En relation: Chiens deuil humains



amant de chien Karen Mandall rappelle une histoire similaire de son enfance. Après leur mini-teckel Punkin échappé à la cour et a été heurté par une voiture, Bleu, leur Great Dane, penché sur elle dans le milieu de la rue jusqu`à ce que la famille les a trouvés.

VIDEO: Interview. Le deuil : perdre son animal de compagnie

"Blue avait jamais sauté la clôture avant et n`a jamais fait encore, mais de toute façon, il a réussi à vérifier sur elle." Karen rappelle réconfortant le grand chien des jours de gémissant après son compagnon canin est décédé.

Susie Dvorak dit que son poil long Chihuahua Annie était différent après Clyde, le labrador qu`elle aimait, est décédé. "Elle avait l`habitude de jouer avec lui tout le temps, mais depuis lors, elle ne joue pas avec les autres chiens, peu importe qui, quoi, (ou) où ils sont."

VIDEO: Faire le deuil de mon chien...

Beaucoup de gens ont des anecdotes douloureuses, et les scientifiques et les comportementalistes animaliers conviennent que les chiens sentent l`émotion. Un US Nouvelles & Rapport mondial histoire suggère chiens peuvent pleurer aussi profondément que les humains. Dans ce document, Barbara King, professeur d`anthropologie au Collège de William et Mary, dit sa recherche montre que le comportement ci-dessus d`un «chien survivant à la recherche de son compagnon" montre que les chiens "pensent et ressentent les créatures, et qui définit la scène pour la douleur. "

Chagrin est un problème de meute. Il nous oblige à être les chefs de meute, plus que jamais - même en deuil nos propres pertes. Des livres comme Jon Katz "Going Home: Trouver la paix Quand Animaux Die" examiner l`aspect humain de la douleur et de deuil, mais peu a été écrit sur la façon dont les animaux eux-mêmes réagissent et se rétablir.

VIDEO: Deuil animalier, un vrai deuil

Dans le cas de Lobo et Wrigley, actions Corey qui, au premier abord, Wrigley "n`a pas mangé avec voracité et ne semble pas sûr de ce qu`il avait fait normalement sans problème." Ils ont essayé de le présenter à de nouveaux chiens, en prenant lui à ses endroits préférés, en lui donnant de nouveaux jouets, offrant de nouveaux aliments et le doucher avec toute l`attention qu`il pouvait gérer.

Mais il avait besoin de temps, dit-elle. Elle est heureuse de partager ce que, après un certain temps, Wrigley a gagné la confiance d`un chien plus haut dans l`ordre hiérarchique et mène aujourd`hui avec assurance son jeune «frère» Quincy autour. "Heureusement, il est venu à travers elle et peut-être un chien plus fort."

Related posts