virus de l`immunodéficience féline ou fiv

VIF chat en France

Question: Cher Dr. Richard,

Je vis en France. Un de mon chat, Francky, est VIF infecté. Nous avons constaté qu`il en Octobre 2001, il a eu une diarehoa et un coriza ne se termine pas. Les autres chats sont négatifs.

Francky n`a pas de symptômes et est en bonne forme. Il a son propre espace et est plus en contact avec les autres. En France, les vétérinaires sont un peu perdu avec cette maladie et ne traitent pas VIF agressive.

Je prends un soin de ce chat: vérifier les yeux, la peau, de la bouche. Cependant, y at-il des traitements ou des informations que je devrais savoir existants.

Merci beaucoup pour vous aider.

Cordialement, Frederique

Répondre: Frederique;

Il est une bonne idée pour confirmer un test du virus de l`immunodéficience féline positive si elle a été faite en utilisant un kit de test ELISA au bureau du vétérinaire. Le test Western blot est un bon second test pour aider à confirmer que le VIF est effectivement présent car il teste plusieurs des virus `antigènes plutôt qu`un seul. Si ce test est positif, aussi bien, alors il est raisonnable de supposer que l`infection est présente.

La plupart des chats avec VIF semblent faire bien sans traitement dirigé spécifiquement contre le virus VIF lui-même. Cela semble être une situation différente que celle qui existe chez les humains infectés par le virus VIH, bien que je ne suis pas assez familier avec les détails des soins pour les humains pour être sûr de cela. Une progression rapide vers le syndrome d`immunodéficience acquise ne se produit pas dans la majorité des chats, la plupart des chats avec VIF ont une longue période où ils ne sont pas très immunodéprimés. Pour ce groupe de chats, un traitement agressif des autres maladies qui se produisent est généralement suffisant pour leur fournir une bonne qualité de vie pendant plusieurs années. Je ne sais pas publié "moyenne" temps avant que les signes cliniques apparaissent, mais de nombreux chats semblent bien pour 5 à 10 ans après l`infection, bien que de nombreux chats ont probablement aussi des problèmes plus rapidement que cela. Il est très utile de garder les chats avec VIF dans un environnement qui limite le potentiel d`acquisition d`une maladie infectieuse, cependant. Les chats domestiques avec cette condition sont moins susceptibles d`avoir des problèmes secondaires que les chats en liberté.

Finalement, le VIF va affaiblir le système immunitaire et permettre à des maladies normalement doux d`être très graves chez les chats touchés. Lorsque le traitement est utilisé pour des problèmes secondaires tels que la teigne ou des infections des voies respiratoires supérieures, il doit souvent être poursuivie plus longtemps que pour les chats qui ne possèdent pas le VIF. Certains chats développent des problèmes graves directement liés au virus de l`immunodéficience féline, en particulier les maladies des gencives et l`insuffisance rénale. Ces conditions sont plus difficiles à traiter chez les chats infectés par le VIF, mais les soins agressifs pour eux est généralement utile. Si l`anémie se produit des transfusions sanguines peuvent être utiles, aussi bien.

Deux des médicaments utilisés chez les humains pour les infections à VIH semblent être utiles chez les chats. AZT a été montré pour être utile, mais ne peut être donnée pour de courtes périodes de temps dans la plupart des chats. Pour cette raison, il est principalement utilisé comme "porter secours" médicaments pour essayer de passer à travers des moments où les signes cliniques sont sévères. La posologie habituelle est de 15 mg / kg toutes les 12 heures. PMEA est également utilisé chez les chats pour le traitement du virus VIF d`une manière similaire, bien qu`il semble avoir un risque encore plus élevé de provoquer des effets secondaires graves, en particulier la suppression de la moelle osseuse. greffe de moelle osseuse a été étudié chez les chats positifs VIF et a été utile, même si je pense que l`organisation de cette thérapie serait difficile.

Il est possible de surveiller la progression du VIF en utilisant le rapport des lymphocytes CD4 + de lymphocytes CD8 + (CD4 +: CD8 rapport +). Seuls quelques laboratoires aux États-Unis font ce test, mais il est probable qu`il y ait au moins un en France. Un faible rapport indique qu`il existe une immunosuppression plus importante. Suivre ce ratio pourrait aider à décider quand la thérapie, comme l`AZT est justifiée. L`utilisation des procédures d`essai pour d`autres problèmes secondaires communs, tels que la toxoplasmose, l`anémie et l`insuffisance rénale, peut aussi être utile quand il est difficile de comprendre pourquoi une nouvelle série de signes cliniques a eu lieu. Cela peut coûter cher à faire encore et encore afin que vous pourriez avoir à compter sur le meilleur jugement de votre vétérinaire pour quand le test est vraiment nécessaire et quand il est possible d`attendre des tests pour voir s`il y a une réponse à la thérapie.

Je souhaite que cela aide certains.

Mike Richards, DVM 05/09/2001

et le traitement de l`infection par le VIF

Question: Cher Dr Richards, je favorise un chat qui est frappé par la maladie VIF. Je suis à la fin de mon esprit en essayant de trouver la littérature la plus récente disponible pour que je puisse aider mon chat. S`il vous plaît être assez aimable pour me diriger vers des sites Web ou envoyez-moi la littérature sur les choses les plus courantes étant effectuées dans la recherche pour nos amis. (CATS) Je joins mon adresse et de fax pour votre commodité.

Merci beaucoup pour votre service précieux.

Je suis très heureux avec votre travail, même lorsque vous êtes sauvegardé.

Nous avons besoin de plus VETS comme vous!

Sincèrement, Buddy

Répondre: Copain;

Dans un chat avec un test positif pour le virus de l`immunodéficience féline (FIV), mais pas de signes cliniques, il est également une bonne idée de confirmer l`infection si un test d`anticorps ELISA a été fait dans le bureau du vétérinaire comme une procédure de dépistage. La meilleure façon de le faire est d`envoyer un échantillon pour un test Western blot, qui teste pour plusieurs types d`anticorps que le test ELISA fait. Si votre chat était visiblement malade au moment de l`essai, il peut être moins important pour confirmer le diagnostic, mais il est toujours pas une mauvaise idée.

Le traitement de l`infection par le virus de l`immunodéficience féline est quelque chose qui semble mieux individualiser de patient à patient. Il semble vraiment comme les chats varient considérablement dans la façon dont ils réagissent à un traitement, ce qui rend nécessaire de comprendre de chat à chat à quel point la thérapie anti-virale directe qu`ils peuvent tolérer et l`agressivité des problèmes secondaires doivent être traités. Pour les chats sans symptômes malgré l`infection par le virus, il peut être préférable d`attendre jusqu`à ce que les signes cliniques apparaissent avant d`envisager un traitement, car les études suggèrent qu`aucun des médicaments actuellement disponibles à prolonger la période de temps entre l`infection inapparente et la maladie clinique. Si les signes cliniques attribuables à d`autres infections se produisent, il peut également être préférable de traiter les autres causes d`abord et ensuite traiter pour VIF si ce n`est pas efficace. Certains chats ne développent jamais la maladie clinique de l`infection VIF mais probablement affecte finalement la majorité des chats. Lorsque cela se produit, il y a quelques options pour le traitement du virus.

Il y a des recherches en cours avec plusieurs médicaments pour le VIF chez les chats, en partie en raison du fait que la maladie chez les chats est assez semblable au VIH qu`il stimule les efforts de recherche. A l`heure actuelle, la meilleure combinaison d`efficacité et de sécurité pour le chat semble être la zidovudine (AZT et Retrovir, Rx). Il est administré à des doses de 5 à 20 mg / kg une fois par jour. Zidovudine peut provoquer la suppression de la moelle osseuse chez les chats et provoque parfois des vomissements, ainsi. La suppression de la moelle osseuse est un effet secondaire grave chez un chat compromis immunitaire de sorte qu`il est important de surveiller de cet effet. Zidovudine a été étudié pour être utilisé pendant 42 jours pour la leucémie féline prévention post-exposition et les chats dans cette étude n`a pas eu d`effets secondaires graves, mais utilisation à long terme résulte apparemment fréquemment dans la suppression de la moelle osseuse. Cela peut permettre le traitement des chats qui semblent avoir des effets de la FIV assez longtemps pour les aider à traverser une crise, cependant. Il est possible d`utiliser de longue durée, en surveillant le taux d`hématocrite (HCT, le pourcentage de globules rouges) et en arrêtant lorsque le HCT tombe en dessous de 20%, puis on recommence après le HCT permet de reprendre les plages normales. Un second médicament, phosphonomethoxyethyl adénine, habituellement dénommé PMEA est également rapporté comme un raisonnable "porter secours" drogue, mais a des problèmes de toxicité après des périodes d`utilisation aussi courte que deux ou trois semaines, donc est probablement mieux utilisées que lorsque cela est absolument nécessaire. Il est un médicament injectable et est donnée sous-cutanée deux fois par jour à des doses de 2,5 mg / kg. (Egberink, 1992)

Il est préférable de travailler dans la leucémie féline chats infectés pour soutenir l`utilisation de l`interféron que chez les chats infectés par le VIF, mais cela est également une option. La posologie habituelle est 30U quotidiennement utilisé dans des intervalles, tels que 7 jours et 7 jours de congé. Ce médicament semble très fort à ces dosages donc au moins si elle ne fonctionne pas, il pourrait ne pas causer de problèmes, que ce soit.

le traitement Agressivement des infections secondaires, des pertes d`appétit, augmente ou diminue dans l`alcool ou d`uriner ou d`autres signes cliniques de la maladie qui se produisent dans un chat positif VIF est également bénéfique. Ces chats devraient être examinées par votre vétérinaire au premier signe de la maladie pour tenter de prévenir la maladie secondaire grave ne se produise. Souvent, en faisant cela est suffisant pour garder les chats confortable et relativement en bonne santé.

VIDEO: Charly FIV+, ses anges...

S`il y a une grande percée dans la thérapie VIF je suis sûr qu`il fera dans le VetInfo Digest immédiatement, mais si vous voulez demander des mises à jour sur le traitement FIV à tout moment me sens s`il vous plaît libres de le faire. Je vais essayer difficile de ne pas perdre de futures questions.

Mike Richards, DVM 20/07/2001

Transmission du VIF - mère aux chatons

Question: Je suis un abonné qui a pris dans un chat errant en décembre En février, elle a donné naissance à 4 beaux chatons. J`ai d`autres chats dans la maison et je voulais savoir si VIF ou leukima peuvent être transmis d`une mère ou d`un père chat aux chatons. Si je suis la mère testée et elle teste négative que je dois encore avoir les chatons testé? Je veux garder tous les chats dans la maison en toute sécurité. Tous les infor serait grandement appréciée.

VIDEO: chat testé FIV+ et pleine de vie : témoignage sous la vidéo

Répondre: Karen;

virus de la leucémie féline est transmise dans l`utérus à des chatons, mais est plus généralement transmise aux chatons de leur mère quand ils sont infirmiers. Si la mère est négatif à un test de la leucémie féline, il est très peu probable que les chatons seraient infectées aussi longtemps qu`ils ne sont pas exposés à des chats autres que leur mère qui pourraient être positifs.

virus de l`immunodéficience féline peut être transmis de la mère à des chatons dans l`utérus et il est également transmis de la mère à des chatons quand ils sont infirmiers. Cependant, ce n`est pas considéré comme un risque énorme pour les chatons. Contrairement à la leucémie féline, le test pour le virus de l`immunodéficience féline est un test d`anticorps. Cette différence est très important lorsque vous essayez d`interpréter le test. Si un chat de mère a VIF, elle passera des anticorps contre le virus à ses chatons dans le colostrum (premier lait). Cet anticorps provoque VIF tests effectués sur les chatons d`être positif. Il peut prendre plusieurs mois (au moins quatre) dans certains cas, pour l`anticorps de la mère pour se rendre à des niveaux suffisamment bas qu`il ne sera pas provoquer un test positif. Pour cette raison, l`essai d`un jeune chaton pour le FIV est difficile. Si le test est positif, vous ne pouvez pas dire si le chaton est vraiment anticorps positifs ou juste transportant de sa mère. Si le test est négatif, le chaton peut avoir été exposé, mais ne peut pas avoir commencé à produire des anticorps car il y a une période de latence entre l`infection et la production d`anticorps qui peut être aussi courte que deux semaines ou aussi longtemps que deux mois. Avec ces deux problèmes interférer avec les tests, il est probablement préférable de ne pas essayer de tester les chatons jusqu`à ce qu`ils soient au moins cinq mois d`âge ou à au moins sur le plan retester chatons autour de ce temps pour clarifier les résultats des tests précédents.

Je souhaite que cette information est encore utile.

Mike Richards, DVM

20/07/2001

VIF et des problèmes du système nerveux central

Question: Cher Dr Richards,

J`ai 8 ans chat mâle qui a été récemment diagnostiqué avec le VIF. YD était un chat sauvage que nous avons pris quand il était âgé de moins d`un an. Nous l`avions castré, et il a également obtenu, et a été d`obtenir tous les vaccins standard.




Nous l`avons emmené notre vétérinaire parce qu`il a commencé à avoir des difficultés à marcher. Il perd l`équilibre et tombe. Il secoue souvent la tête juste avant qu`il ne perde l`équilibre. Cela a duré pendant environ 3 semaines, et il y a deux semaines, nous l`a pris et appris le VIF.

Je sais que le VIF a fait de lui succeptible à des infections secondaires qui peuvent être lui causer des problèmes neurologiques.

Comment devons-nous procéder d`ici? Je veux savoir ce qui est à l`origine des problèmes de déséquilibre, et savoir s`il n`y a aucun traitement. Je veux aussi savoir s`il existe un moyen efficace de ralentir ou d`atténuer l`effet de la FIV.

Bien sûr, tout cela est destiné à maintenir YD avec nous aussi longtemps que possible.

Si vous pouvez me diriger vers des sujets spécifiques dans votre bibliothèque, ou si vous pouvez me donner des recommandations sur la façon de procéder, je serais très reconnaissant.

John

Répondre: John;

virus de l`immunodéficience féline (VIF) peut avoir des effets directs sur le système nerveux et il peut aussi supprimer le système immunitaire suffisante pour permettre à des problèmes secondaires du système immunitaire à se développer. Il peut être difficile, voire impossible dans certains cas, établir une distinction entre une maladie neurologique primaire et secondaire. Le problème neurologique traitable la plus courante associée à VIF est probablement toxoplasmose. Il est raisonnable d`essayer le traitement avec la clindamycine (Antirobe Rx) si votre vétérinaire estime que cela est un problème possible. Il n`y a pas de traitement spécifique que je suis conscient des signes neurologiques causés directement par le VIF. Ceux-ci ont tendance à croître et décroître, ce qui rend une rémission spontanée d`un résultat possible.

Le traitement qui a produit les résultats les plus constants de l`infection à VIF est AZT. Il peut y avoir un certain avantage dans l`utilisation de l`interféron. Il n`y a pas beaucoup de preuves à l`appui de son efficacité, mais il semble sûr et il est pas trop cher et cette combinaison fait vaut la peine d`essayer, même si les chances d`amélioration est faible. Il commence à y avoir des recherches sur l`utilisation de combinaisons de thérapie, semblables aux mélanges utilisés en thérapie humaine, mais je ne peux pas trouver des informations sur le succès de ces thérapies en ce moment.

Si votre vétérinaire est pas à l`aise traiter agressivement VIF il peut être utile de poser des questions sur le renvoi à un spécialiste en médecine interne, en particulier si vous pouvez trouver quelqu`un dans votre région avec un intérêt pour cette maladie ou les maladies infectieuses en général.

Beaucoup de chats peuvent vivre longue durée de vie après le diagnostic de VIF et je pense que cela vaut la peine d`essayer de traiter les problèmes secondaires qui surviennent à la suite de l`infection par le VIF.

Mike Richards, DVM

16/01/2001

traitements VIF

Question: Cher Dr Richards,

Je suis le Guide Cats à propos et je l`ai eu de nombreuses occasions de lier à vos beaux articles sur diverses maladies et affections félins. Vous effectuez un service merveilleux pour les amoureux des chats.

Ma question concerne mon propre chat de 18 ans, Shannon, un mâle castré. Il a eu l`assortiment habituel de conditions communes chez les chats âgés: l`arthrite, le CRF (même si actuellement stable), et l`augmentation de la surdité, mais la plupart du temps a semblé être en bonne santé, compte tenu de son âge avancé.

Cependant, il y a quelques mois, lors d`une vague de chaleur avec des températures de 110 et plus, il est devenu très malade un jour. Nous lui avons précipités à notre vétérinaire local, où des tests ultérieurs divulgués une infection de la vessie, ce qui est avéré être e coli. Cela a été traité avec succès, avec 3 cours complets de Clavamox, et ses tests d`urine sont claires.

Cependant, au cours de la procédure d`essai, il a été découvert que son nombre de globules blancs était très faible. (2,8 dans le premier test et 1.4 deux semaines plus tard.) Des tests sanguins en outre révélé qu`il est positif pour le VIF. (Les deux Elisa et Western Blot). Depuis notre autre chat, Bubba, 13, testé négatif, nous supposons que Shannon ramassé il y a des années de virus quand il était à l`extérieur actif, comme il n`a eu aucun contact mordre avec un autre chat pendant au moins 8 ans.

Nous avons demandé à notre vétérinaire au sujet de Interferon, et il prescrit de 1 ml par jour, et nous a donné un approvisionnement de 100 jours, pour être réutilisé lorsque disparu. J`ai demandé autre "experts," y compris un autre vétérinaire et un ami Net qui sauve et soulève VIF et FeLV chats. L`ami Net me dit, la posologie doit être de 10 jours sur / 10 off donc la résistance ne se construit pas. Le vétérinaire dit que la dose standard pour * FeLV * chats est de 7 jours on / off, mais que peut-être à cause de la gravité de l`état, une dose quotidienne est indiquée.





Mon vétérinaire est de l`école qui pense un traitement agressif peut être stressant chez les chats âgés, et peut exacerber, plutôt que de soulager les symptômes. Je suis préoccupé par la perte de poids de Shannon, et je suis le nourrir tout ce qu`il va manger à un moment donné, qui est actuellement Sheba Crab et / ou de canard, comme je suis plus préoccupé par lipidose hépatique à l`heure actuelle que tous les cristaux de la vessie résiduels. (Il a eu plusieurs dents extraites il y a environ six ans, et a des difficultés avec des aliments secs.) Je l`ai entendu dire que l`échinacée, des antioxydants et Omega 3 / Omega Les 6 acides gras peuvent également aider à stimuler son système immunitaire, mais je ne sais pas dosage approprié pour les chats.

Je me rends compte à son âge, son prognisis est "un jour à la fois," mais pour des raisons égoïstes, je voudrais prolonger son temps aussi longtemps que possible, aussi longtemps qu`il semble à l`aise et heureux. Il a été un membre de la famille précieux et aimé depuis un chaton, et je suis tout simplement pas prêt à renoncer à lui encore.

Quelle est votre opinion sur un agressif, encore * type * programme de traitement qui ne sera pas le stresser indûment? Je ne veux pas "deuxième conjecture" mon vétérinaire, mais il a été prête à mes questions et suggestions, jusqu`à présent.

Merci à l`avance, Franny

Répondre: Franny;

Il y a un certain nombre de protocoles publiés pour l`utilisation de l`interféron alpha (Roferon-A Rx) chez les chats avec VIF. La recommandation la plus courante consiste à utiliser l`interféron pendant 7 jours, arrêter pendant une semaine, puis répéter le cycle. Des alternatives sont à l`utiliser 5 jours sur et 5 jours de congé et celui que vous avez trouvé, 10 jours et 10 jours de congé. Dans le plus récent volume de la thérapie actuelle de Kirk (de XIII), la recommandation est d`utiliser 5 jours sur et 5 jours de congé. Je ne l`ai pas entendu parler de nombreux effets indésirables de l`interféron, ce qui est probablement la raison pour laquelle il est utilisé fréquemment, puisque dans les essais cliniques, il n`a pas montré beaucoup d`intérêt chez les chats positifs VIF. Interferon semble un peu plus prometteur pour les infections leucémie féline (FeLV), bien que les meilleurs effets semblent se produire avec la thérapie à dose élevée utilisée pendant 3 à 7 semaines à 1.000 à 10.000 U / kg par jour (le XIII de Kirk).

Je ne l`ai pas vu beaucoup d`informations sur le dosage de l`échinacée, mais je sais que les gens ont utilisé partout de 1/10 à 1/4 de la dose humaine en toute sécurité.

Les acides gras oméga sont de plus en plus recommandé dans des conditions inflammatoires, mais je n`ai pas vu beaucoup écrit sur les avantages en déficiences du système immunitaire. Ceux-ci sont assez sûrs à utiliser et sont vendus dans les préparations faites pour les animaux. Il suffit de suivre les instructions sur l`étiquette pour le produit que vous choisissez.

Je ne vois aucune raison de ne pas essayer ces choses. Si vous souhaitez être plus agressif, l`AZT a montré de bons effets dans le traitement de FIV et les informations de dosage est également dans le XIII de Kirk.

Je pense qu`il est très important de traiter de manière agressive des infections secondaires, y compris les infections de la vessie, des troubles gastro-intestinaux et les infections des voies respiratoires supérieures. Ne pas hésiter à prendre Shannon le vétérinaire quand il semble comme s`il pourrait être nécessaire.

Bonne chance avec ça.

Mike Richards, DVM

24/07/2000

virus de l`immunodéficience féline (FIV) Test

Question: J`ai un enfant de 7 ans chat mâle castré qui, pour les 1 1/2 dernières années a eu des épisodes d`anorexie durable 2-3 semaines avec la perte de poids à 7 lbs., En alternance avec des périodes d`appétit vorace quand il reprend lentement son poids. Des tests sanguins il y a 1 an fait dans le bureau ont montré négatif pour la leucémie féline, mais positif pour le VIF. Il a eu plusieurs épisodes de sinusite bactérienne sensible aux antibiotiques, aussi `la teigne. À savoir, les infections par le VIF compatibles. Y at-il des laboratoires font des analyses de sang VIF plus précis que dans le bureau? Est-ce que son évolution clinique suggère d`autres possibilités? Toutes les suggestions pour d`autres tests?

Répondre: T;

Un test d`anticorps positifs pour le virus de l`immunodéficience féline (FIV) est généralement une preuve suffisante de l`infection. Si vous souhaitez être prudent, vous pourriez demander à votre vétérinaire pour organiser un test comme un test de Western blot, juste pour confirmer que les anticorps contre le VIF sont présents.

Il est possible de tester directement le virus lui-même dans de nombreuses maladies virales. Ces tests sont des tests d`antigènes. Quand il est possible de le faire, un test d`antigène est considéré comme une meilleure preuve de l`infection à un test d`anticorps. virus FIV est rapidement éliminée de la circulation par les globules blancs, ce qui rend très difficile de tester l`antigène VIF, si. Le virus n`a pas été éliminé du corps comme cela se produit avec de nombreuses autres maladies virales, cependant. Pour cette raison, un test d`anticorps positif pour FIV est presque preuve certaine que le virus est présent dans le corps, ce qui rend la nécessité d`un test moins important de l`antigène. Il y a quelques façons de faire des tests d`antigène pour VIF mais tous sont effectués dans des laboratoires expérimentaux et ne sont pas disponibles en tant que tests commerciaux, au meilleur de ma connaissance.

Les chats atteints de VIF et des signes de déficience immunitaire acquise ont tendance à être les chats mâles d`âge moyen ou plus âgés avec une histoire de combats. Il y a beaucoup de chats qui ont ce virus qui ne correspondent pas à ce profil, cependant. Une fois les problèmes de déficience immunitaire commencent, les épisodes de maladie tels que vous avez vu sont assez typique de cette maladie.

Jusqu`à récemment, le traitement agressif des infections secondaires était le moyen le plus efficace de garder les chats avec VIF en assez bonne santé et pour les aider avec cette maladie. Maintenant, il existe des preuves que l`administration d`AZT a été montré pour aider certains chats avec une infection VIF, tout comme il aide les humains à l`infection par le VIH. Ceci est une option qui pourrait être utile d`examiner après en avoir discuté avec votre vétérinaire. Il y a des informations à ce sujet dans la nouvelle édition (XIII) de "Thérapie vétérinaire actuelle de Kirk", Si votre vétérinaire a besoin de plus d`informations.

Les chats infectés par le FIV sont plus sujettes à l`insuffisance rénale que les chats qui ne possèdent pas ce virus, de sorte que vous voudrez peut-être suivre pour résoudre ce problème en vérifiant les valeurs sanguines se rapportant à la fonction rénale sur une base régulière (tous les 3 à 6 mois). Si vous allez de l`avant et faire un panneau de la chimie sérique régulière en même temps, il éliminerait certaines inquiétudes quant à d`autres conditions possibles, même si je pense vraiment que l`état positif VIF et les signes cliniques sont assez typique que la recherche d`autres problèmes est probablement pas nécessaire. Garder un œil vigilant sur les complications secondaires à VIF est une bonne idée, cependant.

Il est possible de gérer la plupart des patients atteints de VIF pour un temps très long. Je souhaite que ce soit le cas avec votre chat, aussi.

Mike Richards, DVM

04/06/2000

VIF

Q: Je viens d`avoir trois chats adultes et un 3 mois chaton diagnostiqué avec le VIF et l`un des chats adultes testés positifs pour FELV. Je besoin d`aide, d`information et de soutien. Aidez-moi, s`il vous plaît. Je suis le cœur brisé et vraiment peur pour mes chats.

Ils sont ma seule famille. Je vous remercie.

UNE: Carol;

Féline infection par le virus de l`immunodéficience ne conduit pas à un syndrome d`immunodéficience acquise chez les chats aussi souvent que le virus de l`immunodéficience humaine responsable du SIDA chez l`homme. Feline infection par le virus de la leucémie chez un chat qui teste continuellement positif est plus d`un problème. Ce chat doit être maintenu séparé de votre chaton, en particulier, et tous les autres chats, en général. Si ces chats sont tous les chats dans le ménage, vous aurez juste besoin d`être agressif sur la recherche de traitement pour les maladies qui surgissent et tentent de maintenir les niveaux de stress aussi bas que possible. Si vous avez d`autres chats les choix sont beaucoup plus difficiles que ceux-ci sont des maladies contagieuses. Beaucoup de gens font de gérer plusieurs chats dans lequel ils gardent les chats infectés et non infectés séparent. Il est difficile, mais il est possible.

Mike Richards, DVM

VIF et de l`alimentation

Q:Dr Richards,

J`ai un chat avec VIF, et il a récemment perdu un peu de poids. Quels sont les aliments et les vitamines dois-je être lui donner?

Je vous remercie,

Beth

UNE: Beth;

Je suis désolé de prendre autant de temps à répondre à votre note. Je ne connais pas d`aliments spéciaux qui aident à VIF. Un chat de bonne qualité alimentaire devrait être suffisante. Il ne devrait pas être nécessaire de compléter les vitamines si vous nourrissez un aliment pour chat équilibré comme le régime primaire (plus de 90% de la nourriture totale de votre chat consomme quotidiennement).

Ce serait une bonne idée d`avoir votre vétérinaire d`examiner votre chat si la perte de poids continue. Les chats atteints de VIF obtiennent également le diabète, l`insuffisance rénale, l`hyperthyroïdie, une maladie du foie et d`autres causes de la perte de poids. Le traitement agressif de tous les problèmes qui sont présents aidera à prolonger sa vie. Beaucoup de chats avec VIF vivent une durée de vie presque normale et une bonne gestion de la santé peut rendre ces vies assez heureux aussi.

Mike Richards, DVM

VIF Transmission

Q: Bonjour. Je vis dans un ménage multi-chat. L`un de nos chats a été récemment diagnostiqué avec VIF mais pas FELV. Il ne montre pas de symptômes. Comment facilement se transmet par la même eau potable? Merci.

Michele

UNE: Michele;

virus de l`immunodéficience féline (FIV) ne sont pas facilement passé de chat à chat. Boire la même eau ne devrait pas poser beaucoup menace pour les chats non infectés. toilettage mutuel peut être un contact suffisant pour que le virus se propager, mais les morsures sont encore pensé pour être la principale méthode de transmission de cette maladie.

Mike Richards, DVM

VIF - Virus de l`immunodéficience féline

Q: Cher Dr Mike, mon chat de 7 ans a été juste diagnostiqué avec VIF. Nous ne sommes pas sûr de savoir comment il l`a obtenu, mais il est un chat d`extérieur. Le vétérinaire affirme que son compte de sang est bon. Cependant, il a eu une infection oculaire qui n`a pas éclairci avec des doses d`antibiotiques répétées (oraux et topiques). Peu après le problème de l`oeil est arrivé (il y a 9 mois), il avait un abcès retiré de son côté. Il dispose également d`un petit kyste sur le dos de son cou. De plus, il a eu une infection récurrente de la peau presque chaque printemps (allergies, nous avons supposé) qui a rapidement éclairci avec des coups de Cortizone. Lequel de ces troubles peuvent être liés à la FIV? S`il vous plaît me dire ce qu`est exactement le VIF est et ce que je pourrais espérer arriver à mes amis Blagues de confiance. Merci de votre perspicacité. Sincèrement, Pam

UNE: Chure VIF ou le virus de l`immunodéficience féline, est un retrovirus de la même famille de virus comme le virus de l`immunodéficience humaine (VIH). À l`heure actuelle, avec des recherches approfondies déjà terminé, il ne semble pas y avoir de risque de contamination croisée entre les humains et les chats. Les virus sont assez semblables dans leurs actions, bien que les chats comme une espèce semblent être bien adaptés à vivre avec ce virus. Il existe une multitude de symptômes possibles associés au virus VIF en raison de ses effets sur le système immunitaire. Les cellules T de chats sont infectés première mais l`infection se propage aux ganglions lymphatiques et la suppression de tous les types de globules blancs peuvent éventuellement se produire. Pour cette raison, les infections secondaires se produisent. Peau, de la vessie et les infections des voies respiratoires supérieures sont fréquentes puisque ces zones sont constamment repousser les envahisseurs bactériens. Diarrhée, les maladies des gencives, la perte de poids, des signes neurologiques, des problèmes cardiaques et une susceptibilité accrue aux infections parasitaires sont également assez commune.

Il n`y a pas de traitement qui a fait ses preuves pour être efficace contre le virus VIF à ce moment. Actuellement le traitement vise à prévenir ou contrôler les problèmes secondaires qui se produisent. Assurer une bonne nutrition et assister rapidement à des problèmes de santé évidents est essentiel pour garder les chats VIF infectés en bonne santé. Avec des soins agressifs bon nombre de ces chats vivent sur une durée de vie presque normale.

Le problème de l`oeil peut être le résultat du VIF et ses effets sur le système immunitaire. herpèsvirus félin (rhinotrachéite) est capable de provoquer des infections oculaires récurrentes qui résistent obstinément le traitement, avec ou sans la présence de VIF, cependant.

Continuez à travailler avec votre vétérinaire pour garder Jokes aussi bonne santé que possible. Nous avons utilisé cortisones pour contrôler les symptômes d`allergie chez les chats positifs VIF quand il était nécessaire de garder la peau d`être constamment infectés. Ceci est toujours un peu inquiétant, mais jusqu`à présent, on n`a pas regretté l`utilisation de la cortisone quand il semblait être approprié. Une alternative est l`utilisation des antihistaminiques et des acides gras essentiels si cette combinaison va travailler pour Jokes.

Mike Richards, DVM

Aide pour VIF

Q: Je sais qu`il n`y a pas un remède pour le VIF, mais savez-vous de tous les éléments homéopathiques qui pourraient aider les symptômes disparaissent?

UNE: Je ne crois pas à la philosophie sous-jacente l`homéopathie, donc je ne l`ai pas essayé d`apprendre les différents remèdes homéopathiques.

Dans la plupart des cas, nous pensons que nous pouvons gérer les chats avec VIF en traitant des problèmes secondaires qui surviennent assez agressive. Le plus souvent, nous voyons une augmentation des maladies respiratoires, des problèmes de peau et de la cystite chez ces chats. Si ces problèmes sont contrôlés avec un traitement approprié avec la plupart des chats VIF va vivre raisonnablement longue vie assez normale,.

VIDEO: FIV+ communément appelé SIDA du chat

Mike Richards, DVM

problèmes respiratoires supérieurs et VIF

Q: Cher Dr. Mike, Notre vieux 4,5 ans tabby mâle à poil long, "George" est VIF +. Il a commencé à éternuer il y a environ deux semaines, et il est devenu plus persistant au cours des derniers jours. L`éternuement est transformé en ce qui semble être la toux continue qui dure pendant plus de quelques secondes à des moments. Il a élevé Mucos une couple de fois. Autre que cela, il semble être normal. La semaine dernière, il a vomi à la suite de devenir voiture-malade (longue histoire) et nous nous demandons s`il peut avoir asperated. Il a également été exposée à l`air conditionné (dans la voiture). Nous sommes à la recherche des causes et des remèdes avant de le précipiter chez le vétérinaire. Tout avis sera le bienvenu.

UNE: Tracy - Il est mon opinion honnête que vous ne devriez pas attendre avant de prendre un chat qui est VIF positif et montrant des signes cliniques de la maladie à votre vétérinaire. La diminution de la fonction immunitaire associée à cette condition rend l`attente plus risqué que dans un chat infecté. Il est préférable d`être agressif dans le traitement de tous les problèmes secondaires.

Mike Richards, DVM

Related posts