lymphome nasal chez les chats
Nasale lymphome chez les chats
Contenu
Quelles sont les causes Nasal lymphome chez les chats?
Les causes directes de cancer sont toujours un mystère. Cependant, le lymphome, il est connu que les chats infectés par la leucémie féline sont exposés à des taux plus élevés de développer un lymphome. Actuellement, environ 20% de tous les chats qui ont un lymphome sont également infectés par le virus de la leucémie féline. Virus de l`immunodéficience féline, ou VIF, peuvent aussi avoir un lien vers les chats atteints d`un lymphome.
Les symptômes du lymphome nasal chez les chats
Les symptômes du lymphome nasal peuvent parfois être rares. D`autres fois, les symptômes sont très prononcées. Voici quelques choses à surveiller:
- Diminution de l`appétit
- Perte de poids
- Le manque d`intérêt pour les activités normales
- Difficulté à respirer par les voies nasales
- tentatives accrue à respirer par la bouche
- gonflement du visage
- Décharge du nez
Le diagnostic de la lymphogranulomatose nasal
Au départ, un examen physique peut montrer la présence de l`enflure autour des voies nasales. Ce sera un bon indicateur que des tests supplémentaires sont nécessaires. Une numération globulaire complète peut être utilisée pour vérifier nombre de globules blancs du sang et d`autres statistiques vitales. Ultrasons, des radiographies et des tests pour le virus de la leucémie féline peuvent également être réalisées. Parce que le virus de la leucémie féline est un lien commun entre les chats atteints d`un lymphome nasal, il peut être utile pour faire un diagnostic précis.
En fin de compte, la partie la plus importante du diagnostic sera la performance d`une biopsie. Une partie du passage nasal ou suspecté tumeur sera biopsie et testé pour la présence de cellules lymphoïdes non uniformes. Une biopsie fournira un diagnostic plus définitif du lymphome nasal.
Le lymphome de traitement nasal
Le cancer est pas une condition curable, mais il est légèrement traitable. Selon de nombreux facteurs, tels que l`âge de votre chat et quand la tumeur a été trouvé, un chat peut ajouter partout pendant 4 mois à 2 ans ou plus sur leur durée de vie grâce à un traitement.
Dans la plupart des cas de lymphome nasal, la chimiothérapie sera la seule option viable. Il y a la possibilité de traitements au laser et de rayonnement, mais la chimiothérapie est le traitement le plus largement utilisé. Et bien que la chirurgie peut être réalisée, le pronostic est environ le même que la chimiothérapie, de sorte qu`il ne soit pas souvent utilisé pour traiter le lymphome nasal. Environ 1/3 des chats auront leur durée de vie accrue avec l`aide d`un traitement de chimiothérapie.
Parce que le lymphome peut être associé à la leucémie féline et le virus de l`immunodéficience féline, la vaccination contre ces virus et des contacts limités avec des animaux infectés, peuvent aider à réduire la probabilité de votre lymphome développement de chat. Gardez à l`esprit, même avec la chirurgie ou la chimiothérapie, il y a toujours le risque de lymphome de revenir ou de se montrer ailleurs dans le corps. Mais les traitements qui sont disponibles peuvent ajouter un temps précieux à la vie de votre chat.