une maladie inflammatoire de l`intestin chez les chiens
Maladie inflammatoire de l`intestin
Contenu
Facteurs de risque et causes
Il n`y a pas de recherche qui pointe vers la cause exacte de la maladie inflammatoire de l`intestin. Une libération excessive de globules blancs déclenche l`inflammation dans le tractus intestinal, mais on ne sait pas pourquoi le système immunitaire devient si grand nombre de globules blancs égarés et libère dans le corps.
Ce qui est connu sur les maladies inflammatoires de l`intestin est qu`il affecte principalement les chiens d`âge avancé et il a aussi quelques tendances de la race. On pense que l`apparition de la maladie intestinale inflammatoire liée à l`âge peut être provoqué par un système immunitaire affaibli, mais il n`y a pas de preuve scientifique pour sauvegarder cette revendication.
Les symptômes de la maladie inflammatoire de l`intestin
Les symptômes de la MII sont généralement assez sensible à un propriétaire de chien. Les symptômes peuvent varier en gravité et peuvent fournir des preuves pour indiquer ce que l`état actuel de la maladie est. Un des symptômes suivants peuvent être des signes de la maladie inflammatoire de l`intestin:
- vomissements persistants et la diarrhée
- Une soif excessive due à la déshydratation
- fatigue générale
- Perte d`intérêt dans les activités normales
- Perte de poids soudaine ou inexpliquée
- décharge de sang dans les selles
Parce que la maladie inflammatoire de l`intestin peut souvent amener une condition incapacitante, l`un de ces symptômes devrait inciter une attention médicale immédiate.
Diagnostiquer des maladies inflammatoires de l`intestin
Toutes les autres possibilités concernant les parasites, les infections bactériennes et les infections virales doivent d`abord être exclue. En outre, les symptômes doivent être présents sur une certaine période de temps afin d`être considérée comme chronique, et donc augmenter la maladie inflammatoire de l`intestin comme un facteur possible.
Des tests réguliers des examens fécaux et le travail de sang complet sera fait en premier pour écarter toute autre condition possible. Un panneau de la chimie peut également être effectuée pour vérifier le niveau d`enzymes dans le foie. Lorsqu`un cas de maladie inflammatoire de l`intestin est sévère, les enzymes du foie peuvent être élevés.
Toutefois, la seule façon réelle de faire un véritable diagnostic est de faire une biopsie du côlon. Cette procédure est effectuée en prenant une partie de la paroi du côlon et de le tester pour voir combien de globules blancs existent dans le côlon.
Traitement des maladies inflammatoires de l`intestin
Le traitement de la maladie inflammatoire de l`intestin est généralement rien de plus qu`une période d`essai et d`erreur, car il n`y a pas de cause identifiable pour la maladie. S`il y avait une cause directe qui pourrait être liée à la quantité excessive de globules blancs libéré par le système immunitaire, un moyen plus définitif de traitement peuvent être disponibles.
VIDEO: Syndrome de l'intestin irritable
Apporter des changements dans le régime alimentaire d`un chien peut aider à soulager certains des symptômes de la MII. Par exemple, l`alimentation de plus de protéines et moins de graisses peut aider à durcir les selles, de sorte que les symptômes de la diarrhée ne sont pas aussi inconfortables.
Il y a également la possibilité d`administrer des corticostéroïdes pour aider à supprimer les réactions du système immunitaire. Le seul problème avec donnant des corticostéroïdes est qu`il peut rendre le système immunitaire moins efficace et oftencan permettre à d`autres conditions de se développer.