Chiens et anémie: effets et traitement de l`IALA
VIDEO: Roqya très efficace possession " djinn amoureux "
Contenu
Chiens anémie est pas une maladie spécifique, mais le résultat d`une maladie en cours. L`anémie est un nombre réduit de globules rouges ou d`hémoglobine ou les deux.
Qu`est-ce que l`IALA
Immuno anémie hémolytique à médiation (IALA), anciennement connu sous le nom d`anémie hémolytique auto-immune ou AIHA, est un "secondaire" une maladie qui survient lorsque le système immunitaire de l`organisme attaque, il est des globules rouges. IALA se réfère à toutes les anémies qui se produisent lorsque le système immunitaire détruit par inadvertance ses propres cellules sanguines. IALA est secondaire à une attaque immunitaire dirigée contre une maladie sous-jacente. Les globules rouges deviennent rapidement recouvertes d`anticorps avec les protéines minuscules, essentiellement marquer ces cellules sanguines rouges pour la destruction.
Types d`anémie
Il existe deux catégories d`anémie. Dans le premier, le corps perd du sang plus vite qu`il peut être régénéré, mais votre animal de compagnie est encore capable de produire de nouveaux globules rouges dans sa moelle osseuse. Dans le second, votre chien a perdu la capacité de faire de nouveaux globules rouges dans la moelle osseuse. Il y a tellement de types et causes de l`anémie différentes. Les catégories de l`anémie peut être causée par un traumatisme, un cancer, une maladie auto-immune, qui est une maladie dans laquelle le corps attaque ses propres cellules ou organes, maladies infectieuses, des toxines, des anomalies génétiques, une maladie inflammatoire, une carence en fer, des réactions de drogue, du rein échec, et la maladie chronique généralisée. La perte de sang causée par un traumatisme ou une blessure, des parasites comme les puces, les tiques et les vers et les maladies qui empêchent le sang de coaguler. Les espaces communs pour les saignements incluent le tube digestif et si votre chien souffre d`ankylostome ou heartworm. Il n`y a pas de prédisposition sexe ou l`âge de l`anémie. La plupart des chiens anémiques agissent fatigue ou faiblesse. La peau peut sembler être pâle avec une décoloration jaune. Beaucoup de chiens avec IALA ont des symptômes tels que des vomissements ou de la perte d`appétit. En fonction de la cause sous-jacente de l`anémie, votre animal peut montrer certains ou tous les symptômes et les signes. Certains animaux peuvent ne présenter aucun signe du tout.
VIDEO: Le commerce de la fourrure chinoise
Symptômes
Dog symptômes de l`anémie inclure des gencives pâles, fatigue, apathie, perte d`appétit, et semblent faibles et déprimés. Votre animal peut aussi dormir plus que d`habitude et cesser de se toiletter. chiens anémiques doivent respirer plus vite pour garder leur corps oxygéné et ainsi, leur cœur bat plus vite. Ils ont souvent des niveaux d`énergie faibles. Des signes plus graves à surveiller sont des épisodes d`effondrement, les saisies, la preuve de la perte de sang, sang dans les urines ou les selles, vomissements, perte de poids et la décoloration jaune de la peau.
VIDEO: Top 10 araignées les plus venimeuses au monde
Diagnostic
Médiation immunitaire anémie hémolytique est généralement diagnostiquée sur la base de suspicion et l`absence d`autres causes spécifiques pour anemia.The évaluation d`un chien anémique consiste en un travail de sang, les rayons X, les ultrasons, les examens de la moelle osseuse et d`autres tests de diagnostic.
Traitement
Un chien avec IALA est souvent instable. Améliorer l`apport d`oxygène aux cellules peut prévenir les conséquences d`un dysfonctionnement de plusieurs organes. Les cas graves d`anémie nécessitent des transfusions sanguines pour stabiliser votre chien alors que la cause de l`anémie est diagnostiquée et la cause sous-jacente est traitée. Il est pas inhabituel pour un chien gravement touchés d`exiger beaucoup de transfusions. Des cas bénins de l`anémie ne nécessitent pas une transfusion sanguine. Les soins de soutien est nécessaire pour maintenir l`équilibre hydrique du chien et les besoins nutritionnels. Légère à modérée cas d`anémie sont traitées avec des vitamines et des minéraux de construction-sang. Dans les cas plus graves, la rate augmente comme elle se trouve traitement de globules rouges endommagés beaucoup plus qu`il ne le fait normalement, et peut avoir besoin d`être enlevé. La suppression rampante destruction des globules rouges du sang du système immunitaire est le plus important. Dans le cas de l `IALA, il n`y a pas de cause connue. Le traitement de cette condition est Prednisone (Les hormones corticostéroïdes) qui ralentit l`attaque des organes de globules rouges. Supplémentation avec des agents immunosuppresseurs plus forts est nécessaire si aucune réponse est vu avec cortisteroids. Les médicaments les plus couramment utilisés dans ce cas sont azathioprine et cyclophosphamide. Certains chiens ne répondent pas au traitement, mais si votre chien répond, le pronostic est bon.