une maladie rénale féline
une maladie rénale féline
Contenu
Qu`est-ce que la maladie rénale féline?
Les toxines reins filtrent et les impuretés du sang et aussi aider à réguler la pression artérielle et les niveaux de minéraux dans le corps. Comme le corps de votre chat transforme la nourriture en énergie, des déchets tels que l`urée et de la créatinine sont produites. Ceux-ci sont toxiques pour le corps, de sorte que le rein les enlève et les envoie à passer du système dans l`urine de votre chat.
Si les reins cessent de fonctionner correctement, les niveaux de ces substances toxiques accumulent. Cela peut être très dangereux pour votre chat. Les toxines peuvent empêcher certains organes de fonctionner correctement et, à terme, peut causer la mort. Les reins sont des organes très efficaces. Habituellement, il est seulement après 75% de la fonction rénale de votre chat a été détruit que vous allez commencer à voir les symptômes.
La condition peut être causée par un certain nombre de choses. Il peut être le résultat d`une autre affection sous-jacente, un produit de l`usure générale que votre chat vieillit ou quelque chose qui a été génétiquement hérité.
VIDEO: Insuffisance rénale du chat AMODEUS
Il existe deux types d`insuffisance rénale, l`insuffisance rénale chronique et une insuffisance rénale aiguë. l`insuffisance rénale chronique se produit sur une longue période de temps. Les reins se détériorent de plus en plus jusqu`à ce que les symptômes se manifestent soudainement. L`insuffisance rénale aiguë est une défaillance soudaine des reins. Ceci est souvent causée par une infection, une obstruction des voies urinaires, l`empoisonnement ou d`une blessure. Il est possible de traiter les deux types de la maladie, mais dans la plupart des cas, les reins ne retrouvent leur capacité de fonctionnement complet.
Les symptômes de la maladie rénale féline
Les symptômes les plus courants de la maladie rénale féline sont les suivantes:
- Augmentation de la soif
- Augmentation de la miction
- Des symptômes de déshydratation
- Constipation
- Les signes de sang dans l`urine
- Infection urinaire
- éternuements et la toux excessive
- Perte de poids
- La rétention d`eau
- Gonflement de l`abdomen
Bien que tous les ci-dessus sont des signes de la maladie rénale féline, ils pourraient également être une indication d`autres maladies sous-jacentes. Si votre chat présente un de ces symptômes, il est important de voir un vétérinaire immédiatement.
VIDEO: Praline feeding ill cat sick cat feeding cat renal failure nourir un chat malade insuffisance renale
Le traitement de la maladie rénale féline
une maladie rénale féline ne peut pas être totalement guéri, comme des dommages aux reins est irréversible. Cependant, il est possible de gérer la condition pour que votre chat peut entraîner une qualité de vie qui est aussi normale que possible. Il existe de nombreuses façons de gérer l`état, et les méthodes que vous utilisez dépendra de l`état exact de votre chat.
Il existe des régimes spéciaux pour les chats souffrant de problèmes rénaux, qui ont réduit les niveaux de produits chimiques tels que les protéines, le sodium et les phosphates. Votre vétérinaire peut également prescrire l`enzyme de conversion (IEC), qui réduisent la quantité de protéines dans l`urine expulsé. Pour éviter la déshydratation, votre chat pourrait avoir un goutte à goutte pendant un certain laps de temps.
Bien que la maladie rénale féline peut être débilitante, il est possible pour votre chat à récupérer et, avec la bonne gestion, de continuer à vivre une vie heureuse et confortable.