Aucun rachat: garder les chiens où ils appartiennent
Contenu
La dernière chose que Josephine Chalfino voulait faire était céder son chien dans un refuge. Après tout, Lucy, un chow, avait été son meilleur ami depuis dix ans. Mais quand son propriétaire soudainement exigé un dépôt de 200 $ pour animaux de compagnie Josephine, une personne âgée à faible revenu vivant fixe à Los Angeles, a senti qu`elle avait pas le choix.
"C`était horrible. J`ai eu son si longtemps, et elle est un bon chien ", dit Chalfino. «Je pleurais, et quand je lui donnais, je me sentais comme Lucy pleurait aussi."
Heureusement pour Joséphine et Lucy, ce fut le premier jour du programme Shelter d`intervention du Centre-Nord. Lancé en Novembre 2013 par le fondateur de Kerry Lowe Armstrong, le programme a commencé avec deux volontaires effectifs d`une table dans le hall deux fois par semaine dans le but d`empêcher les cessions à un refuge municipal déjà surchargé.
VIDEO: Des poules urbaines à Trois-Rivières ?
«Il y a une idée fausse que les gens jettent leur chien dans un refuge parce qu`ils sont sans cœur et ne se soucient pas, mais il est pas aussi simple que cela», dit Armstrong. «Il y a toujours une raison plus profonde, et de nombreuses fois ils le font avec un coeur lourd après beaucoup de réflexion."
Intervenir peut signifier quoi que ce soit d`aider les frais médicaux à la recherche de pro bono conseiller juridique de composer avec les questions de propriétaire.
Pour Chalfino, le programme a fourni le dépôt de compagnie et a aidé avec l`assurance du locataire. Pour le propriétaire d`un husky malade, il était le paiement des travaux de diagnostic sanguin. Quand un aveugle quinze années-vieux caniche échappé la cour de sa famille pour la première fois et a fini à l`abri, le Programme d`intervention Shelter North Central est intervenu lorsque le propriétaire du chien ne pouvait pas payer les frais de rachat.
«Les gens sont généralement surpris qu`il y ait une option en plus abandonner leur animal de compagnie bien-aimé. Parfois, ils sont gênés de ne pas être en mesure de payer quelque chose pour aider leur animal de compagnie, mais dans tous les gens sont reconnaissants », a dit Armstrong.
D`autres fois, il est une question de diriger les propriétaires d`animaux vers les ressources appropriées, telles que spay gratuitement ou à faible coût et des bons neutres et des soins médicaux. «Nous sommes ici pour que les gens sachent qu`il ya une option et comment ils peuvent aider eux-mêmes», dit Armstrong.
Après avoir reçu une subvention de la Fondation Trouvé Animaux, cette table dans le hall est maintenant doté de quatre jours par semaine avec un employé bilingue et plusieurs bénévoles. En six mois, le programme Shelter d`intervention du Centre-Nord a aidé plus de deux cents animaux éviter d`être abandonné ou quitter l`abri en toute sécurité.
Armstrong espère étendre le programme à six jours par semaine à l`abri, tout en offrant des cours de formation pour les chiens ayant des problèmes de comportement et spay et neutres cliniques gratuites en cours. "Nous avons vraiment besoin de réduire la surpopulation animal de compagnie, et nous aimerions être au service des communautés près de notre abri," dit-elle.
Le programme a été modelé sur le programme très réussi d`intervention South Central, géré par le centre-ville sans but lucratif Dog Rescue. Depuis Avril 2013, ce programme a aidé plus de 2.600 animaux et leurs propriétaires à travers spay libre et neutre, les soins de bien-être, soins médicaux de base, nourriture pour chien libre, et les classes chien-formation individuels et collectifs dans les parcs du Sud L.A..
"Ce ne sont pas un problème pour animaux de compagnie, il est un problème de la pauvreté, au moins où nous sommes situés», explique Lori Weise, fondateur du centre-ville Dog Rescue. "Partout aux États-Unis où les gens vivent au niveau ou en dessous du seuil de la pauvreté, si elles ont besoin pour obtenir des vaccins, ou stériliser leur chien ou le chat, ou se conformer à une certaine ordonnance, qui peut être un obstacle majeur si elle les frappe au mauvais moment du mois."
Le programme travaille aussi directement au sein des communautés pour fournir des solutions pratiques aux problèmes apparemment simples, comme la fixation des clôtures brisées qui laissent échapper les chiens et finissent par se retrouver dans des abris.
"Beaucoup de gens ne prévoient pas pour ces animaux. Ils vont trouver un chien sous un puits de roue de leur voiture ou leurs voisins vont sortir, ou peut-être leur fils iront en prison et laisser un chien derrière ", dit Weise. "Ce sont des gens qui aiment les animaux, mais, malheureusement, la plupart d`entre eux sont faibles à aucun revenu."
Malgré la pauvreté et souvent la violence trouve dans ces quartiers, la plupart des propriétaires Weise interagit avec sont extrêmement attachés à leurs chiens.
«J`ai eu deux cas de femmes qui me disent qu`ils ne pouvaient manquer leurs enfants, qu`ils allaient garder le chien dans la famille à tout prix», dit Weise. "Doux, les gens douces sont la grande majorité de nos clients."
C`est également le cas au refuge North Central, selon Armstrong. «Les gens que nous avons aidés vont arrêter de dire salut avec leur chien ou de nous montrer des photos et des vidéos," dit-elle.
Le premier client du programme Shelter d`intervention North Central tombe encore par l`occasion de livrer tamales faits maison. «Je ne sais pas comment les remercier», dit Chalfino. «Ils sont mes anges gardiens."
Pour plus d`informations, s`il vous plaît "comme" le programme Page Facebook Abri d`intervention North Central et visiter Accueil Dog LA.