Castaways sauvetage de l`autre: les détenus trouvent la rédemption dans la réhabilitation de chien
Par Jon Bastian
Dans au moins un système pénitentiaire aux États-Unis, les humains ne sont pas les seuls détenus étant réhabilités. Merci à K-9 Programme d`accompagnement de la prison du Colorado Formé correctionnel Industries (PTKCP), les détenus travaillent avec des chiens d`abri sauvés de leur fournir tout de socialisation à la formation avancée en tant que chiens de service.
La formation
Tous les chiens reçoivent manières de base et la formation d`obéissance, et talonnage sur le plomb. Beaucoup de chiens vont à apprendre des trucs avancés, comme des signaux de la main, et certains reçoivent en confiance grâce à la formation d`agilité.
Les chiens dans le programme ne sont pas les seuls qui bénéficient, cependant. Les détenus impliqués acquérir de nouvelles compétences, d`améliorer leur estime de soi, et de gagner un salaire est basé sur leur rendement au travail. Ils sont également admissibles à obtenir la certification professionnelle dans la modification du comportement canin.
Le programme est financé en privé à travers les frais d`adoption qu`ils reçoivent pour les chiens.
réhabilitation humaine
Il est non seulement les chiens qui sont transformés par le programme, et documentariste Andrew Wright documente les énormes changements qui se produisent dans les deux chiens et leurs formateurs de détenus. Appelé Castaways, la série suit les chiens de leur entrée dans le programme et montre les changements profonds dans eux et leurs maîtres.
Un épisode, «Esther», raconte la transformation d`un laboratoire de chocolat et son gestionnaire, Jason Mayo. Sauvée de conditions déplorables, Esther a d`abord été si timide et effrayé qu`elle urinait quand les gestionnaires l`ont soulevée dans une caisse et se coucher à plat et essayer de se fondre dans le sol. Mayo a expliqué qu`elle a pris beaucoup de travail - plus de travail que tout autre chien, il est formé - mais dans le processus, il a appris à être calme et d`avoir de l`empathie.
PTKCP rassemble les chiens et les gens qui ont été abandonnés par la société et, dans le processus, laisse les chiens apprennent à être des chiens encore et donne au peuple la confiance et l`estime de soi de se sentir comme des êtres humains et pas seulement des chiffres. Comme un détenu décrit dans le documentaire, le programme «sauvé littéralement ma vie."
Le but de Wright avec le documentaire est d`attirer l`attention sur le programme dans l`espoir que d`autres systèmes pénitentiaires à travers le pays adoptera, mettre les gens naufragés et des chiens de Castaway ensemble afin de sauver les deux.
Les chiens d`assistance
Il n`y a pas que les détenus que les chiens aident, cependant. Une fois qu`ils sont libérés, ils vont à changer la vie, qu`ils deviennent des animaux de compagnie affectueux ou des chiens de service. Pour ne citer qu`un des nombreux exemples, Zach Tucker, un garçon autiste de Colorado Springs, a essayé d`éviter tout contact physique avec les humains et n`a même pas pu embrasser sa propre mère. Trois semaines après l`arrivée de Clyde, diplômé de PTKCP, Zach a commencé étreindre sa mère à nouveau après avoir pas fait pendant quatre ans.
Rachat
Il est une histoire de rédemption, non seulement pour Zach and Clyde, mais pour le tueur condamné qui a rendu possible. Christopher Vogt avait été la formation des chiens à la haute sécurité Prison Sterling pendant dix ans, la plupart du temps comme des chiens de service pour les personnes handicapées, mais plus il a appris sur la psychologie de chien, plus il a commencé à penser qu`ils seraient idéal pour travailler avec les enfants autistes .
Quand il a finalement été autorisé à essayer cette idée, il a rencontré un vif succès. Fait intéressant, il travaille avec les chiens en se comportant comme un enfant autiste afin d`enseigner les chiens comment réagir. Maintenant, non seulement est la formation Vogt les chiens, mais il enseigne ses techniques à d`autres membres du personnel de la prison de partout dans le pays et a écrit et illustré des livres pour deux enfants sur les chiens aider les enfants autistes.
En raison de son travail avec les chiens, Vogt a été transféré dans un établissement à sécurité minimale. Il appartient à la libération conditionnelle en 2018, 19 ans en une peine de 48 ans.
Empathie
La partie la plus remarquable de tous est peut-être la réaction de Zach quand lui et sa famille a finalement apporté Clyde maison de prison. Parce qu`il a le syndrome d`Asperger, il est difficile pour Zach de comprendre ou même reconnaître les signaux émotionnels des autres, mais comme ils ont quitté la prison, sa mère a remarqué qu`il était en train de pleurer.
Selon le Denver Post, quand elle lui a demandé pourquoi, Zach a dit: «Je me sens vraiment mal que je prends ce chien de M. Vogt." Les détenus ne sont pas les seuls à apprendre l`empathie à cause des chiens dans ce programme .
Humanisation et de rédemption pour les prisonniers, le confort et l`assurance pour les adoptants, et une seconde chance pour les chiens abandonnés. Que pourrions-nous demander à un programme de prison qui ne coûte pas un sou au public?
Voir la bande-annonce pour Andrew Wright Castaways.