Six meilleures façons de prendre soin des dents de votre chien
VIDEO: Comment prendre soin des dents de son chien ?
par Audrey Harvey, DVM
Tout comme chez les personnes, les chiens peuvent développer une maladie dentaire, ce qui peut affecter la santé de leur corps tout entier. Au fil du temps, la plaque s`accumule sur les dents de votre chien, et si elle n`a pas été enlevé, il durcit en tartre. Cela conduit à une irritation des gencives et de la parodontopathie.
Il y a plusieurs options disponibles pour vous aider à garder les dents et les gencives de votre chien en bonne santé.
1. Les soins vétérinaires. Peu importe ce que les soins à domicile des produits que vous utilisez, il est une bonne idée d`avoir votre vétérinaire examiner les dents de votre chien chaque année. Ils prendront des radiographies pour assurer qu`il n`y a pas de problèmes sous la ligne de gomme, et nettoyer et polir les dents.
2. Brosse à dents et dentifrice. brosse à dents et du dentifrice Kissable sont spécifiquement fabriqués pour être efficaces pour nettoyer les dents de votre chien. Ce dentifrice est agréable au goût et ne pas faire mousser, tandis que la brosse à dents va nettoyer les trois domaines de ses dents à la fois.
3. Remèdes à base de plantes sont alternative plus puissante à la pâte dentifrice et brosse à dents n`est nécessaire. Gel dentaire Clean Well nettoyer les dents de votre chien le tout en empêchant la croissance bactérienne et de réduire l`inflammation dans sa bouche. Gardez ce gel pratique à utiliser comme un traitement localisé sur les zones de gencives enflées ou rouges. Les herbes concentrées en manteau Gel dentaire Nettoyer bien les gencives et les dents pour adoucir la plaque et réduire l`inflammation et les tissus endommagés.
4. Lingettes dentaires sont à portée de main si votre chien des objets vraiment à avoir ses dents brossées. Ils contiennent des herbes et du bicarbonate de soude pour polir les dents et de réduire l`accumulation de plaque. Enveloppez un Dental Essuyez autour de votre doigt et essuyez sur toutes les surfaces de ses dents tous les jours.
5. Vous pouvez acheter additifs dans l`eau pour aider à garder les dents et les gencives de votre chien en bonne santé. Ceux-ci fonctionnent de différentes façons. Certains contiennent des enzymes qui décomposent la plaque. D`autres contiennent des enzymes antibactériens pour tuer les bactéries impliquées dans la maladie parodontale. Ils ne doivent pas être utilisés seuls pour prendre soin de son teeth- ils ne devraient faire partie d`un plan de soins dentaires qui comprend le brossage des dents et des contrôles réguliers par votre vétérinaire.
6. mâche dentaires. Il existe deux types de mâcher dentaires disponibles pour votre chien. La première est une chique en caoutchouc dur, qui nettoie physiquement ses dents pendant l`exercice de ses mâchoires. Le second est le bœuf cache qui a été préparé avec une enzyme pour contrôler les bactéries, tandis que sa texture abrasive enlève la plaque avant qu`il ne durcisse en tartre.
os charnus ne sont plus recommandées par les dentistes vétérinaires. Les os peuvent conduire à des dents fracturées et obstructions intestinales, qui sont des conditions douloureuses et graves. Pour garder votre chien en toute sécurité, laisser les os de son régime alimentaire et d`atteindre pour la brosse à dents à la place.
La meilleure façon de prendre soin des dents de votre chien est avec un brossage quotidien et des visites deux fois par an chez le vétérinaire. Tout régime de soins dentaires doit être confortable pour votre chien et pour vous. S`il n`aime pas sa brosse à dents, choisissez l`une des autres options énumérées à garder sa bouche propre et sain.