Dog symptômes de la maladie des gencives

Dog maladie des gencives

est un problème fréquent chez les chiens et est due à l`hygiène dentaire incomplète ou inexistante. Plus de 75% des chiens âgés de plus de 3 développer la maladie des gencives. Reconnaître les symptômes peut soulager la douleur du chien et de prévenir d`autres conditions médicales qui peuvent résulter de la maladie des gencives avancé.

Les symptômes de la maladie des gencives

Le premier symptôme de la maladie de gomme canine est la mauvaise haleine aussi appelée halitose. La mauvaise haleine est due à des bactéries qui sont présentes dans la bouche du chien et dans l`estomac et les intestins du chien. L`estomac dérangé peut aussi entraîner des vomissements et la diarrhée.

D`autres symptômes de la maladie des gencives comprennent:

  • Problèmes lors de la mastication et eating- les gencives sont douloureuses au contact de différents aliments de texture et le chien peut ne pas être en mesure de mâcher correctement alors il peut cracher la nourriture ou refuser de manger
  • couleur des gencives changer- les gencives se détourneront de la rose normale à un rouge vif (ce qui est dans les premiers stades de la maladie des gencives)
  • Les gencives saignent quand vous les brossez ou quand en contact avec les aliments ou les jouets croquette dur
  • Lâche teeth- les gencives commencent à reculer et les dents peuvent être wobbly- dans les cas avancés, les dents peuvent tomber
  • L`insuffisance gums le chien essaie de soulager la douleur
  • Modifications- Behavioral la douleur va causer de l`irritabilité et même l`agressivité chez votre animal de compagnie
  • Dépression
  • Léthargie

VIDEO: 5 Effective Home Remedies for Gum Disease

Les causes de la maladie des gencives




La maladie des gencives est causée par une mauvaise hygiène dentaire. résidus alimentaires et les bactéries restent dans la bouche et sur les dents du chien longtemps après qu`il a mangé. Si ces dépôts ne sont pas nettoyées, elles forment une couche de plaque. La plaque peut être retiré si vous vous brossez les dents de votre chien.

VIDEO: Prévenir et traiter les maladies des gencives ( part 1- 3)

Si pas supprimé, les dépôts de plaque se transforment en tartre dans environ 3 à 5 jours. Dans le temps, le tartre va attaquer les gencives et cela conduira à la maladie des gencives.

Prévention de la maladie des gencives

La maladie des gencives est difficile à traiter et il peut souvent conduire à une extraction dentaire.

Cependant, la prévention des maladies des gencives est possible en suivant quelques conseils simples:

  • Brossez les dents de votre chien daily- utiliser une brosse à dents pour animaux de compagnie spéciale et de la viande dentifrice aromatisée. Utilisez mouvements circulaires et rincer à l`eau.
  • mordille dentaires sont disponibles dans les animaleries Stores- ceux-ci sont une source riche en graisses et en protéines et ont une action abrasive des dents, racler les dépôts de plaque.
  • jouets à mâcher ont les mêmes effets que des friandises à mâcher et en plus ceux-ci empêchent le comportement de mastication dangereux chez les chiens. Tant les mâche dentaires et les jouets à mâcher vont renforcer les gencives et les dents.
  • alimentaire Kibble est recommandé pour tous les chiens pour enlever la plaque.
  • Emmenez votre chien à un nettoyage régulier des dents deux fois par an, pour enlever les dépôts de tartre possibles et de détecter d`éventuels signes possibles de la maladie des gencives ou de la carie dentaire.

L`hygiène dentaire est importante pour les chiens. La maladie des gencives peut causer des infections dans la bouche et le corps du chien. Prévenir les maladies des gencives avec un brossage quotidien.

Related posts