Prendre soin des dents de votre chien pourrait ajouter des années à sa vie
par Cate Burnette, RVT
Comme l`âge de votre animal de compagnie, elle devient plus vulnérable aux maladies chroniques qui peuvent rendre ses années supérieurs douloureux et malheureux. Son cœur, les reins et le foie sont plus sensibles aux effets des bactéries dans son corps qui cause la maladie dentaire. Garder ses dents propres et sa bouche libre de parodontite peut prolonger sa vie.
Les vétérinaires estiment que entre 75 et 80% des chiens d`âge moyen ont une maladie des gencives, et une nouvelle étude sur l`Université de Purdue montre un lien clair entre les maladies des gencives et les maladies cardiaques chez les chiens. Dans l`étude, les chiens souffrant pas de maladie périodontique ont été diagnostiqués avec une endocardite, une inflammation des valves cardiaques, à 1% des cas. Ces chiens avec maladie parodontale chronique ont été diagnostiqués avec une endocardite dans 15% des cas.
Les chercheurs estiment que la bactérie responsable de la maladie des gencives est la cause derrière la maladie du coeur. Bouche tissu - les gencives et les autres parties molles de la bouche - sont riches en vaisseaux sanguins, ce qui accélère la vitesse à laquelle les bactéries peuvent entrer dans la circulation sanguine de votre chien et voyager à travers son corps.
Dans la parodontopathie, la surface de la gencive est affaiblie et compromise. Cette dégradation des tissus des gencives permet aux bactéries dans la bouche de votre chien à aller directement dans le sang qui coule dans le reste de ses organes. L`étude Purdue indique la même souche de bactéries buccales qui causent les maladies des gencives infecte les valves cardiaques et des résultats dans une endocardite.
Certaines souches de bactéries buccales laissent derrière eux des protéines collantes qui peuvent adhérer aux parois des artères de votre chien. Comme cette protéine se accumule, les artères épaississent et ce rétrécissement du passage de sang est étroitement associée à la maladie de coeur. Les bactéries sont également connus pour provoquer la formation de caillots de sang qui peuvent endommager le cœur et entraîner une insuffisance cardiaque et d`AVC.
Sans surprise, ces mêmes bactéries peuvent infecter les reins et le foie de votre chien, conduisant à une maladie chronique et une insuffisance d`organe éventuel.
Les meilleures mesures préventives pour soulager votre chien dans ses années de vieillesse sans maladie d`organes tournent autour, brossages réguliers à domicile dentaires et examens oraux annuels possibles nettoyages dentaires prophylactiques par votre vétérinaire.
Vous pouvez aller à votre clinique vétérinaire, vos magasins d`animaux locaux et les détaillants en ligne pour acheter doggy dentifrice et une brosse à dents pour les brossages quotidiens. Les brosses à dents sont fabriqués pour tenir dans la bouche de votre chien confortablement, et les dentifrices viennent en saveurs qu`elle aimera - tout pour le rendre plus facile pour vous d`effectuer cette corvée quotidienne avec peu ou pas de tracas.
En outre, pour les moments où vous n`avez pas sa brosse à dents / dentifrice à portée de main, tout-naturelles lingettes dentaires qui peuvent garder les dents propres et la fraîcheur de l`haleine sont disponibles pour l`utilisation. Vous pouvez également essayer un spray anti-plaque probiotique qui va directement sur les dents et les gencives pour réduire les bactéries qui causent les maladies des gencives et les infections. mousses All-naturelles haleine fraîche prennent juste une giclée après l`heure du repas pour vérifier la croissance des microbes et de la tige mauvaise haleine.
Peut-être l`un des moyens les plus faciles pour aider à prévenir la maladie parodontale dans votre chiot est aussi l`un des plus récent sur le marché. , additifs pour l`eau de soins bucco-dentaires organiques rendent facile à desserrer l`accumulation de plaque et de rafraîchir son souffle et pendant qu`elle boit son bol d`eau. Juste quelques gouttes par jour ajouté à son eau potable régulière sont tout ce qui est nécessaire pour aider son séjour maladie des gencives libre.