Anesthésie pour le nettoyage des dents canine - est-il nécessaire?
Contenu
Lorsque vous prenez votre chien à votre vétérinaire pour avoir ses dents nettoyées, vous pourriez être surpris d`apprendre qu`il devra peut-être subir une anesthésie générale pour cette procédure. Est-ce la procédure potentiellement dangereuse vraiment nécessaire?
Une anesthésie générale peut être nécessaire pour permettre à votre vétérinaire d`examiner soigneusement les gencives et les dents de votre chien. Alors qu`il est facile de détecter le tartre à l`extérieur de ses dents, il est plus difficile de voir quand il est sur les surfaces intérieures. En outre, la parodontopathie, ou d`une maladie des gencives et des structures de soutien des dents, se produit sous la gencive et est très difficile à visualiser. Votre chien ne risque pas de rester immobile et d`ouvrir sa bouche pour laisser votre vétérinaire regarder ses dents, enlever tout le tartre et polir l`émail. D`autre part, est le risque de l`anesthésie vaut le risque?
VIDEO: Extraction de dent de sagesse
Réduire la nécessité d`une anesthésie générale
L`anesthésie générale et les soins dentaires peuvent être coûteux, surtout si votre chien a besoin d`un nettoyage approfondi et extractions. Comment pouvez-vous éviter cette dépense, et réduire les risques pour la santé de votre chien tout en veillant à ses dents et les gencives reçoivent les meilleurs soins possible?
VIDEO: Extraction de la dent de sagesse mandibulaire incluse_ sous anesthésie loco-régionale.flv
Cette partie est facile. Si vous nettoyez les dents de votre chien régulièrement, vous permettra d`éviter l`accumulation de plaque et de tartre qui mène à la maladie parodontale.
Idéalement, se brosser les dents tous les jours, ou à tout le moins, trois fois par semaine. Assurez-vous de nettoyer les surfaces avant et arrière de ses dents, et ne pas oublier les grandes molaires à l`arrière de sa bouche. Brossage enlever tous les débris de la plaque et de la nourriture avant qu`ils ne causent la maladie dentaire. Il aura une bouche saine et une haleine fraîche, et sera moins susceptible d`avoir besoin d`une anesthésie générale pour le nettoyage des dents.
Home Dental Care pour votre chien
Il existe une gamme de produits qui sont sûrs à utiliser pour nettoyer les dents de votre chien.
Ne pas être tenté de se brosser les dents avec votre propre dentifrice, car il ne sera pas profiter de la mousse qui est produit qui est en fait dangereux pour les chiens. (Rappelez-vous, nous cracher notre dentifrice mais les chiens ne peut pas cracher!)
Au lieu de chercher un dentifrice fabriqué spécialement pour les chiens comme la vanille dentifrice Kissable qui contient tétrasodique & Tetrapotassium Phosphate qui éliminent le tartre, tandis que le kaolin polit les dents et lisse leur surface. Un autre ingrédient est l`huile d`arbre à thé qui est un un antibactérien naturel et de l`agent antifongique et rafraîchisseur d`haleine. Couple le dentifrice Kissable avec la brosse à dents Kissable unique pour nettoyer efficacement toutes les surfaces des dents de votre chien en même temps. Il est conçu pour tenir dans toute la bouche de taille et de sa poignée moulée, il est facile de tenir comme vous le déplacer à l`intérieur de sa bouche.
VIDEO: Pose d'un Appareil Dentaire - Appareil-dentaire.info
Que faire si votre chien juste ne vous laissera pas près de lui avec une brosse à dents? Vous pouvez toujours aider à prévenir les maladies dentaires en utilisant Lingettes dentaires. Bien qu`ils ne soient pas aussi efficaces qu`une brosse à dents et du dentifrice, ils seront toujours aider à enlever la plaque et contrôler les bactéries responsables de la gingivite. Pour plus d`alternatives à brossage, cliquez ici.
Oh si je dois
Une anesthésie générale complète pour les soins dentaires implique un protocole de médicament très soigneusement équilibré avec des fluides intraveineux, coussins chauffants, une surveillance fréquente par des techniciens vétérinaires formés et soulagement de la douleur. Ceci est la seule façon qu`un examen dentaire complet et les dents propres peut être fait. Il permet au dentiste vétérinaire d`explorer à fond sa bouche sans lui gigoter ou en mouvement, et sans lui causer de la douleur.
Même si vous nettoyez les dents de votre chien fréquemment, il aura encore besoin des contrôles réguliers avec son vétérinaire. Si vous mettez le temps et d`efforts dans la prévention des maladies dentaires à la maison, ce bilan ne sera pas long et il est moins susceptible de nécessiter un traitement sous anesthésie.