Récapitulons Dimanche: pourquoi mon chien lécher tout le temps?

Pourquoi mon chien lèchent tout le temps

La semaine dernière, je partage certaines ressources au sujet rendre la vie plus facile pour les animaux handicapés. Nous ne possédons pas un chien désactiver, mais je sais que cela est un sujet important que de nombreux propriétaires de chiens doivent faire face à. Cette semaine, je voudrais changer de vitesse et de discuter d`une question que nous ne luttons avec dans notre maison - léchage compulsif. Je sais qu`il ya beaucoup d`autres parents de compagnie là-bas se demander, "Pourquoi mon chien ne lèche tout le temps?"

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les chiens lèchent, et la plupart d`entre eux ne sont pas des signes d`un problème sérieux - pensaient qu`ils peuvent être un peu ennuyeux. Certes, tout le monde ne jouit d`une langue de chien gluante essuyant sur leur visage, mais généralement votre chien vous lécher à montrer de l`affection. Les chiens utilisent léchant de communiquer les uns avec les autres, et puisque vous êtes un membre de sa meute aussi, votre chien utilise sa langue léchant communiquer avec vous aussi.

Croyez-le ou non, nous goûtons bon aussi! Les chiens aiment le goût salé de la peau humaine, et voilà pourquoi ils répétitivement lécher votre main ou le bras. Les chiens utilisent leurs sens différemment que les humains, et nous savons tous que le sens du goût est le favori d`un chien. Ce n`est pas une si mauvaise chose quand il vous lécher ou de se lécher (dans la raison, bien sûr), mais si votre chien aime lécher autres objets comme vos meubles?

VIDEO: Filmée par son mari, une femme accouche dans sa voiture

Pourquoi mon chien lèchent tout le temps?

Pourquoi mon chien ne lèche-moi

VIDEO: Napalm - Keith Kouna

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien lèche. Cet article de LifeStyle9 fait un excellent travail à les expliquer. Il est normal pour votre chien à vous, lécher vos meubles, même l`air. Les chiens se lèchent. Il est ce qu`ils font.

Tant que votre animal ne léchait constamment, vous n`avez rien à craindre. Il vient d`exprimer son amour et de l`affection ou de vous demander attention. Bien sûr, les chiens se lèchent pour faire leur toilette et ils lèchent le sol ou les meubles s`ils sentent quelque chose de savoureux.

  • Voici comment leur mère les a stimulé à respirer et comment elle a nettoyé quand ils étaient chiots. Donc, léchant se révèle être une de leur comportement important pour la survie.

Lèche est un instinct naturel pour votre chien. Saviez-vous que le léchage peut aussi être un signe de soumission? Votre chien peut vous lécher pour montrer sa soumission parce qu`il vous considère comme le chien alpha de sa meute. Il peut lécher les autres chiens dans votre ménage pour montrer sa soumission à eux.




Liz Donovan a écrit ce court article pour le American Kennel Club ce qui explique cette question, et il parle aussi de la reconnaissance d`un trouble médical ou comportemental possible dans votre animal de compagnie. Pour certains chiens, léchage répétée est un signe d`un trouble obsessionnel. S`il se léchait à plusieurs reprises, il peut être un signe d`une condition médicale et vous devriez consulter un vétérinaire dès que possible.

  • Les chiens qui lèchent à plusieurs reprises un certain endroit pourraient souffrir d`un problème qui nécessite l`intervention d`un spécialiste, y compris l`anxiété ou le trouble obsessionnel-compulsif. En outre, les chiens qui lèchent fréquemment leurs pieds peuvent essayer de résoudre un démangeaison persistante causée par les allergies.

Il y a un problème médical se référant à la soif d`un élément non-alimentaire et l`alimentation subséquente ou léchage de cet élément d`un chien. Il est connu comme cicéro. Alors, comment pouvez-vous dire si votre chien a un trouble obsessionnel-compulsif ou s`il souffre de Pica?

Valarie V. Tynes, DVM, a écrit un article pour vous aider à comprendre ce dilemme. Si vous vous demandez «Pourquoi mon chien ne lèche tout le temps ?," la première chose que vous devez faire est d`observer son comportement pour essayer de trouver une cause. Comme l`explique le Dr Tynes, l`observation est la première étape pour déterminer la question.

  • La première et la plus importante étape lorsqu`il est présenté avec un chien qui lèche excessivement est de définir le comportement aussi précisément que possible. léchage excessif doit être différenciée de pica. Un propriétaire attentif peut généralement décrire exactement ce que le comportement du chien est performant.

Une fois que vous avez compris la racine du léchage de votre chien, il peut être une solution rapide ou peut prendre du temps et de l`assistance d`un vétérinaire. Si votre chien ne semble pas souffrir de Pica et n`a pas un trouble de léchage compulsif, il peut probablement être facilement fixé à la formation et la cohérence.





Comme Clarissa Fallis explique dans ce blog petful, beaucoup de gens ne veulent pas être léché par les chiens. Modification du comportement avec certaines techniques de formation simples est la meilleure façon d`apprendre à votre chien que lécher les gens ne sont pas acceptables. L`auteur explique comment aborder ce type de formation comportementale et ce qu`il faut faire si elle échoue.

  • Autre que la suppression de votre attention, un changement dans le langage du corps vous aidera à faire votre point. Lorsque votre chien commence à vous lécher, dire: «Non!» Et retirer votre attention tout en se déplaçant loin. (Il peut aider à mettre un peu de pulvérisation de pomme amère ou de citron sur votre peau pour rendre le léchage moins souhaitable.) Assurez-vous que vos yeux et le visage sont considérablement évités du chien.

VIDEO: Allain Leprest -13- Y'a rien qui se passe (Live à l'Olympia, 1995)

Comme expliqué dans ce blog sur dog-adoption-and-training-guide.com, si le problème est que votre animal de compagnie est constamment vous léchait c`est probablement parce qu`il essaie d`attirer votre attention. De toute évidence, si votre animal ne reçoit pas l`attention dont il a besoin, c`est un gros problème, et cela pourrait conduire à un comportement qui sera bien pire que lécher comme la mastication destructive ou d`uriner dans la maison.

après avoir observé votre animal de compagnie, si vous croyez que le léchage est un cri pour attirer l`attention essayer quelques-uns des conseils recommandés dans ce blog, y compris:

  • Pouvez-vous revenir à la maison plus souvent pendant la journée, ou de laisser le chien avec un voisin qui est à la maison toute la journée?
  • Ou peut-être se lever une demi-heure plus tôt et essayer de pneus le chien plus avant votre départ pour l`aider à arrêter le léchage de sa propre?
  • En général, les chiens sont plus détendus avec une heure et demie de bon exercice par jour.
  • Vous pourriez essayer de passer plus de temps avec votre chien le soir, en jouant, roughhousing, toilettage, et la formation. Des sessions de formation sont fatigants mais ils ne suffiront pas à arrêter les problèmes de léchage de chien.
  • jouets à mâcher adéquates comme Kongs farcies avec de la nourriture comme le foie lyophilisée et le beurre d`arachide sont un bon passe-temps qui va arrêter un chien ennuyé de lécher une certaine mesure. Gardez beaucoup d`entre eux sur la main. Ils peuvent être un peu en désordre, ils devraient être utilisés sur la véranda ou un plancher qui peut être effacé facilement.

Alors, que devez-vous faire si vous ne croyez vraiment pas que votre chien a une condition comportementale ou médicale, mais la formation comportementale qui ne fonctionne pas non plus? Anthony Jorgensen donne aux parents animaux des conseils sur l`utilisation de la pomme amère dans ce blog qu`il a écrit pour healthguidance.org.

  • Vous pouvez acheter une bouteille de pomme amère (ce ne sont pas toxiques, mais les goûts horribles) et l`appliquer à vous-même ou tout autre objet que votre chien semble devenir entiché de lécher obsessionnelle. Je dois encore voir un chien qui aime le goût de la pomme amère donc cette méthode est un moyen sûr de le désactiver de vous lécher.

Mais si elle est une condition de comportement ou médical? En voyant votre vétérinaire devrait être le premier sur votre liste de choses à faire si vous avez des soupçons que le léchage de votre chien peut être plus que juste une habitude. les troubles obsessionnels sera composé principalement de léchage, mais si elle est un trouble médical, le léchage pourrait être jumelé à mâcher ou gratter ainsi.

Cet article détaillé sur WebMD explique ce que votre vétérinaire va faire pour essayer de déterminer la cause du problème. Parce qu`il ya tellement de raisons pour léchage excessif, votre vétérinaire peut vouloir observer votre animal de compagnie pour un peu avant de faire tout type de diagnostic. Selon cet article:

  • Selon la cause du comportement compulsif de votre chien, ce [options de traitement] pourraient comprendre:
  • L`élimination des parasites
  • Modification des aliments
  • Utilisation de médicaments
  • Prévenir le comportement
  • Aborder l`anxiété ou l`ennui

TOC-comportements sont en fait plus fréquent chez les chiens que vous pouvez penser. Dr Karen Becker donne d`excellentes informations sur les troubles compulsifs chez les chiens dans ce blog. Vous apprendrez à connaître la maladie, obtenez quelques suggestions pour prévenir ou contrôler et elle parle aussi de la pharmacothérapie pour le TOC animal de compagnie si vous êtes intéressé à prendre cette route.

  • Comme vous l`avez deviné, je ne suis pas un grand fan de l`utilisation des ISRS (inhibiteurs recapture de la sérotonine comme le Prozac et le Zoloft) N-méthyl-D-aspartate (NMDA) bloquants ou dans le traitement des comportements obsessionnels chez les animaux. Ils sont parfois appropriés dans des cas extrêmes insolubles et / ou quand un animal est à l`origine de mal à lui-même. Parfois, ils peuvent être utilisés comme une mesure provisoire pour interrompre le cycle du comportement dans le même temps d`autres remèdes moins nocifs sont tentées. Mais ma recommandation générale est d`essayer une grande variété de remèdes naturels en premier lieu, étant donné que chaque médicament a des effets secondaires.

Il existe d`autres symptômes de troubles compulsifs canin que vous devez également être au courant si vous pensez qu`il peut être un problème avec votre animal de compagnie. Queue-filature, ombre et lumière obsessions et des ressources gardiennage. Pour en savoir plus sur le TOC canin, les traitements possibles et ce que vous pouvez faire pour aider votre chien, consultez cet article Stan Rawlinson, connu sous le nom Doglistener au Royaume-Uni.

  • Il existe un certain nombre de traitements. Médicaments, exercices de concentration, des stimuli alternatifs, désensibilisation et interrupteurs, interrupteurs sont normalement basés sur l`aversion du son et doivent être créés psychologiquement. L`idée de ce traitement pour rendre le chien pensent que leurs actions sont à l`origine de l`interrupteur. Par conséquent, pour le son d`arrêter, ils doivent cesser les actions qui créent le son.

Si vous avez un briseur obsessionnel dans votre maison, s`il vous plaît de partager vos trucs et astuces pour faire face à la question dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez utilisé un outil de méthode ou de formation formation particulière que je ne l`ai pas mentionné, nous aimerions entendre parler. des conseils et des suggestions Vet sont toujours les bienvenus aussi.

Tous les chiens sont différents, de sorte que vous pouvez avoir besoin d`essayer de nombreuses méthodes avant de trouver quelque chose qui va travailler pour votre chien. léchage Constant pourrait être un signe d`un problème plus grave, et il est préférable de demander de l`aide vétérinaire si vous ne trouvez pas un traitement qui fonctionne en quelques semaines.

Related posts