Pourquoi mon chien ne lèche constamment ses pattes?

par le Dr Nicola Parry

Est-ce que votre chien lécher ou mâcher ses pattes en permanence? Si oui, alors plus que probable que ce comportement est déjà te fait déraisonner. Bien que tous les chiens se lèchent comme un comportement de toilettage normal, léchage excessif et la mastication indique un problème sous-jacent. Aller au fond de pourquoi il fait cela, cependant, ne sont pas toujours facile, car ce problème peut résulter de nombreuses causes.

5 raisons pour lesquelles votre chien peut être léchant ses pattes

  1. Allergie: Souvent, les chiens vont lécher leurs pattes si elles ont une démangeaison - même si elle peut être due à des pattes des démangeaisons, il peut aussi être le résultat d`une démangeaison ailleurs. Souvent, lorsque les chiens se sentent des démangeaisons, ils lèchent juste un endroit accessible - les pattes - comme un moyen de calmer l`irritation. Bien que de nombreux types d`allergie peuvent être responsable, les allergies aux puces ou même une infestation de puces simples peuvent être des causes très fréquentes, surtout en été.
  2. Blessure: Peau endommagée provoque également des démangeaisons. Cela peut se produire secondaire à des problèmes tels que l`allergie aux puces, ou il peut être un problème primaire. Il est fréquent pour les chiens à couper leurs pattes, ou même d`avoir des corps étrangers tels que des graines d`herbe coincé dans la peau entre les orteils.
  3. Habitude: Ennui ou le manque d`exercice peut souvent conduire à lécher, en particulier chez les chiens laissés seuls à la maison pendant de longues périodes de temps.
  4. Anxiété: Cela peut être lié à l`ennui, par exemple, si les chiens deviennent anxieux quand il est seul, mais d`autres incidents peuvent aussi causer de l`anxiété. Des choses simples comme un changement dans la routine peut mener à l`anxiété chez certains chiens, tout comme des ajouts à la famille, comme un nouveau bébé ou un nouvel animal de compagnie.
  5. Désordre compulsif: Certains chiens développent, les problèmes obsessionnels compulsifs qui conduisent à léchage constant. Bien que rare, cela peut être très difficile à contrôler.

Est-ce que la patte de léchage de votre chien vous conduire fou? Obtenez notre guide GRATUIT 13 Page: 18 façons d`arrêter Paw Lèche for Good!




Pourquoi le léchant un problème?

En plus d`être gênant pour la plupart des propriétaires, le léchage constant peut être un réel problème pour les chiens, il est donc important de résoudre le problème le plus tôt possible.





Si rien, le léchage peut entraîner des lésions de la peau, des plaies ouvertes, et une infection bactérienne secondaire. Cela peut alors devenir un cercle vicieux, car la peau endommagée est plus irritée et douloureuse, causant encore plus léchage.

Si votre chien lèche ses pattes à cause de l`habitude ou l`anxiété, il y a aussi le risque que cela peut évoluer pour devenir un comportement compulsif.

VIDEO: Brulux - Benzema [Clip Officiel]

5 conseils pour le traitement

  1. Traiter les puces: Puisque ce sont une cause très fréquente de la patte léchage, assurez-vous de mettre en place un régime de contrôle des puces, même si vous ne voyez pas. Flea La scène est un produit efficace, naturel qui peut aider à éliminer ce problème.
  2. Contrôlez les démangeaisons: Briser le cycle «démangeaisons-grattage» peut aider à arrêter le léchage dans les cas dus à une allergie aux puces. Itchin `For Relief et peau saine Manteau Brillant sont grands à cet effet, aider à apaiser la peau de votre chien naturellement.
  3. Couvrir les pattes: Certains chiens répondent bien à cela, et il peut parfois arrêter le comportement. bottillons de chiens peuvent être utilisés, ou même des pansements simples en utilisant un matériau auto-adhésif tels que Vetrap®.
  4. Bilan de santé: Si léchage constant de votre chien persiste, ou si des plaies ouvertes se développent, votre vétérinaire devrait exclure sous-jacentes des problèmes de santé, tels que les infections de la peau ou des corps étrangers piégés.
  5. Thérapie comportementale: Si votre chien lèche ses pattes dans le cadre d`un trouble compulsif, un spécialiste du comportement peut avoir besoin de recommander des changements de comportement ou de médicaments.

Donc, si votre chien se lèche ses pattes, prendre un certain réconfort dans le fait que ce soit une plainte commune! Je me souviens des problèmes constants avec mon chien et sa combinaison de maladies allergiques de la peau, de l`habitude, et l`anxiété qui ont causé léchage constant - et en dépit d`être un vétérinaire, je trouve ce petit trio assez difficile à contrôler complètement. Les bonnes nouvelles, cependant, est que de nombreux cas sont moins compliqués et très maniable.

Nicola Parry est un vétérinaire au Massachusetts Institute of Technology. Elle est ACVP conseil certifié et sa carrière elle a pris le long des chemins différents, y compris la pratique générale et le milieu universitaire. Elle aime enseigner la pathologie vétérinaire, ainsi que l`écriture pour les mondes vétérinaires, médicales et scientifiques. Elle vit actuellement dans le Massachusetts avec son chat excentrique, Tiddles

Related posts