Top # 9:. Arthrose et ASLD canine ft Dr terry beardsley

T

voici quelques maladies courantes et très dangereuses chez les chiens qui sont extrêmement difficiles à traiter. arthrose canine, autrement connu comme la maladie dégénérative des articulations chez les chiens, est l`un de ceux. Il provoque une détérioration permanente du cartilage autour des articulations du chien, et la question continue de progresser à long terme que le chien vieillit.

Arthrose et arthrite canine sont liés, mais ne sont pas les mêmes. Bien que l`arthrite canine se réfère à l`inflammation des articulations, l`arthrose est une condition pire chronique où les articulations continuent de se détériorer. Un grand nombre de chiens âgés sont un risque très élevé de l`arthrose canine, et il y sont étaient quelques solutions pour aider à cela.

Dans cet épisode de la théorie des animaux podcast, nous sommes rejoints par Dr. Terry Beardsley, un scientifique, chercheur et fondateur de T-Cyte Therapeutics. Dr Beardsley a passé de nombreuses années à développer un traitement pour la leucémie féline et maintenant l`arthrose canine - ASLD (Lymphocytes T-cell Immunomodulator).

ASLD est un produit biologique naturel qui a aidé de nombreux chats atteints de leucémie, et plus tôt cette année, il est devenu le premier traitement jamais USDA-approuvé pour l`arthrose canine. Assurez-vous d`écouter le podcast d`aujourd`hui que nous discutons de l`arthrite chez les chiens, la leucémie chez les chats et les tout premiers traitements et la prévention de ce type de maladies liées à l`âge dégénératives.

Écoutez l`épisode dans la vidéo ci-dessus et trouver la transcription de podcast complet ci-dessous. Pour en savoir plus, visitez le poste de cet épisode sur la théorie officielle du site Animaux.

  • lien Episode: TOP # 9 - ASLD comme Canine traitement Arthrose
  • Abonnez-vous sur iTunes: https://apple.co/2bCksWl
  • Abonnez-vous sur Google Play: https://goo.gl/Ok7AOw
  • Abonnez-vous sur YouTube: https://bit.ly/2cdfmzO

Canine Arthrose et ASLD
(Transcription du podcast cru)

T-Cyte et canine traitement ostéoarthrite

* Pour lire seulement la transcription de l`entrevue, s`il vous plaît faites défiler ci-dessous.

Donc, cette semaine, je travaillais sur Top Conseils Dog choses, et je suis tombé sur un nouveau ... ou je suppose qu`il est nouveau pour les chiens, mais il est en fait été autour pour les chats pour un certain temps ... je suis tombé sur ce médicament, et la société, elle est appelée T-Cyte, il est T tiret CYTE. comme Fondamentalement dans les années 1980 il y avait cette course énorme pour trouver un remède pour le VIH et le SIDA, et bien sûr cette pandémie a été en cours et la recherche continue et cela est obtenu beaucoup de publicité ces dernières années. Donc, beaucoup de scientifiques médicaux utilisaient la leucémie féline, que le virus et le virus félin carence en immuno que comme modèles de recherche pour la maladie humaine, et hors de toute cette recherche est venu ce nouveau médicament, il est utilisé avec les félins maintenant neuf ans grands grands résultats.

Docteur Terry Beardsley est le chercheur diplômé spécialisé en immunologie au Bayer College of Medicine, et le docteur Beardsley et j`ai eu une conversation et c`est ce que je vais partager avec vous aujourd`hui pour en apprendre un peu plus sur le produit, parce que maintenant, à propos de il y a un an, ils ont commencé à utiliser le même produit, il a une protéine, la protéine ASLD qui est ce qui semble être d`aider les félins et ils ont découvert que même protéine peut être très bénéfique pour le chien ... pour traiter l`arthrose chez les chiens. Alors maintenant, pendant environ un an, ils ont été l`utiliser avec les chiens et les résultats sont tout simplement incroyable.

Lorsque cela est arrivé sur mon bureau, je pensais que je dois éduquer les parents pour animaux de compagnie à ce sujet car il est quelque chose que je ne l`avais jamais entendu parler, et l`arthrite est une chose fréquente chez les chiens, la leucémie féline ainsi, il est pas aussi commun, mais il est certainement quelque chose qui est pas inconnu. Donc, si vous avez un animal qui souffre avec ce ou juste quelque chose à garder à l`arrière de votre esprit parce que si vous allez être un long terme de propriétaire de l`animal et que vous avez plusieurs animaux de compagnie au fil des ans les chances sont que vous allez obtenir un chien ou un chat touchés avec une de ces maladies et il est quelque chose que vous devriez certainement parler à votre vétérinaire.

Il est nouveau, comme je l`ai dit pour les chiens, il est seulement depuis environ un an, mais pour les félins il a été utilisé pendant environ neuf ans, et je pense que la chose qui souffle mon esprit le plus, parce que nous avons eu des chiens dans la passé qui a souffert avec l`arthrite et les traitements pour cela, ils prennent des suppléments tous les jours ou ils vont dans le vétérinaire et ils obtiennent des traitements tout le temps, et ce qu`ils trouver avec l`ASLD est que vous ... c`est une injection, la injections au début sont un peu plus rigoureux et vous pourriez faire une ou deux injections dans quelques semaines la durée de temps.

Mais une fois que vous obtenez loin de cela et que le temps passe, vous pouvez faire ces injections de rappel tous les quelques mois, ou peut-être que le docteur Beardsley va mentionner dans notre interview, ils aiment ... tous les six mois que vous pouvez faire ces injections de rappel, et ça y est, et vous pouvez aider votre chien. De toute évidence, la leucémie féline arthrose très grave et canine est quelque chose qui provoque simplement votre chien tant de douleur et de souffrance, ils ne sont pas à l`aise quand ils sont MARCHE- ils ne sont pas à l`aise quand ils fixant et dormir, donc si vous pouvez faire quelque chose pour soulager une partie de cette douleur avec juste un seul coup tous les six mois qui est à moi tout simplement incroyable.

Nos chiens sont nos membres de la famille et que vous voulez des traitements pour eux que ça va être aussi facile, que la douleur que possible. Donc, je suis vraiment intéressé par cela, je veux apprendre un peu plus à ce sujet, et heureusement pour moi Docteur Terry Beardsley a été en mesure de parler avec moi, il est évidemment l`un des scientifiques qui ont travaillé très étroitement avec ce produit et continue de travaillent, ils sont toujours à faire plus de recherche et plus de tests afin qu`il continue à travailler là-dessus et j`ai pu parler avec lui donc je vais aller de l`avant et vous les gars écouter cette interview.

Entretien avec le Dr Terry Beardsley

Samantha: Pourriez-vous commencer par me donner un peu de votre arrière-plan et le type de la façon dont vous avez participé?

Dr. Beardsley: Oui. J`ai reçu mon doctorat au Baylor College Medicine Graduate School of et j`ai étudié un déficit immunitaire congénital et qui a été l`objet de ma thèse de doctorat en se concentrant particulièrement sur la transplantation de moelle osseuse. Et puis je me suis déplacé à l`Université de Californie, Los Angeles pour faire un stage post-doctoral en médecine nucléaire et de la biologie de rayonnement, et c`est où j`ai découvert cette protéine. Nous travaillons actuellement sur un autre projet à essayer de comprendre comment les retrovirus de leucémie induite et dans le processus, nous avons trouvé cette protéine. Et je sorte de mettre cela de côté parce que nous étions, comme je le disais, en regardant comment les retrovirus influent sur la capacité du système immunitaire à réagir et provoquer une carence immunitaire.

Mais alors je me suis déplacé vers le bas à l`Université de Californie à San Diego et a commencé l`accent sur cette protéine, ce qu`elle était et comment elle a fonctionné et qui a conduit à un couple de publications séminales dans les années 80. Ce sont sur notre site Web au format PDF téléchargeable en format PDF, et il décrit vraiment la protéine et son effet sur le système immunitaire. Et puis je suis parti du milieu universitaire et suis allé travailler pour une grande entreprise pharmaceutique.

Ce travail en quelque sorte assis sur le plateau pendant un certain temps et puis je commence le précurseur de T-Cyte Therapeutics dans les années 90 où effectivement notre société mère SL Biosciences se concentrait sur la capacité de cette protéine à affecter la maladie de déficience immunitaire et nous avons utilisé la leucémie féline et féline virus d`immunodéficience chez les chats comme un modèle pour les besoins humains. Qui a abouti à l`approbation que nous avons reçu pour le traitement de ces deux maladies chez les chats. Ainsi que cela a été notre priorité pour la plupart de l`histoire T-Cyte Therapeutics.

Et puis nous avons vraiment serendipitously trouvé que cette protéine peut non seulement augmenter la réactivité immunitaire contre les agents infectieux étrangers, mais il peut les interdire, les réponses immunitaires à l`auto ... Et nous avons eu quelques indices à ce sujet il y a quelques années quand je faisais mes études d`abord la protéine, mais nous avons vraiment didn `t comprendre le mécanisme, nous ne savions pas des cellules régulatrices D à ce moment-là. Et puis nous avions fait une étude il y a plusieurs années à examiner la capacité des lymphocytes T cellules immunomudulator pour améliorer l`immunité contre la grippe. En fait, nous avons fait cette étude avec un grand laboratoire au cours au Royaume-Uni, et l`un des résultats curieux était la capacité de ASLD de supprimer l`afflux de cellules immunitaires dans les voies respiratoires dans les 48 heures, en fait 24 à 48 heures, et c`est trop bientôt pour une réponse immunitaire à se produire, alors nous avons de nouveau ne comprenait pas bien comment cela se passait.

Et encore une fois que l`observation était assis sur le plateau pendant quelques années, puis à travers quelques résultats dans d`autres études, nous avons réalisé que cette protéine pourrait ... ces réponses immunitaires de type auto et nous avons décidé de regarder l`arthrite. Et le modèle standard d`or pour l`arthrite est un modèle de rongeur où vous induire l`arthrite en leur injectant du collagène étranger et il provoque l`arthrite dans leurs pattes de derrière, et encore, il est un modèle pour l`arthrite rhumatoïde et il est utilisé pour tester tous les produits biologiques prometteurs et des médicaments pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Donc, nous avons fait des expériences en utilisant ce modèle et ce fut une réponse remarquable, l`enflure et la douleur dans le pied arrière a été réduit dans les 72 heures suivant la première injection de ASLD.

Samantha: Hou la la!

Dr. Beardsley: Ainsi, après nous avons documenté l`effet dans ce modèle de l`étalon-or, nous avons testé les agents de la polyarthrite rhumatoïde, nous avons évalué ok où pourrions-nous appliquer cela, et ma première pensée était bien sûr l`arthrite chez les chiens et ma ... polyarthrite rhumatoïde chez les chiens, et mon associé vétérinaire a dit bien pourquoi ne pas cibler l`arthrose, et ma réponse immédiate était ce que j`appris à l`école diplômé au fil des années comme l`ont fait la plupart des gens dans la recherche médicale à l`arthrose comme une maladie différente qui est causée par l`usure, il est une maladie dégénérative liée à l`âge des articulations.




Mais je l`ai fait ce que la plupart des chercheurs font et je suis allé à la littérature et voilà que j`ai trouvé des dizaines de documents au cours des 10 dernières années et qui remonte en fait 20 années qui suggéraient que l`arthrose est un processus à médiation immunitaire semblable à l`arthrite rhumatoïde, et que les données accumulées et a accéléré à la compréhension maintenant que l`arthrose est causée par un processus à médiation immunitaire similaire au même processus qui se produit dans la polyarthrite rhumatoïde.

Les mêmes cellules immunitaires chroniquement activées peuvent être trouvés à l`intérieur ... fluide chez les patients atteints d`arthrose, les chiens et les humains que l`on trouve dans la polyarthrite rhumatoïde. Donc, l`idée est de savoir si l`articulation est violée par une infection virale ou bactérienne qui a longtemps été considéré comme l`élément déclencheur de l`arthrite rhumatoïde, ou il y a des blessures physiques qui endommage le joint, une fois que le système immunitaire peut avoir accès à des tissus articulaires cette immunitaire chronique destruction activé peut se produire.

Donc, nous sommes allés de l`avant et nous avons fait l`étude avec un vétérinaire orthopédique de premier plan dans Kansas City étude de contrôle de placebo en double aveugle de sorte qu`aucun des pratiquants dans lequel les chiens recevaient le traitement dans lequel les chiens étaient dans le groupe placebo et nous avons également utilisé la plaque de force objective l`analyse qui est de mettre un chien sur une plate-forme et de mesurer la pression qui est exercée par le membre affecté avant le traitement et après le traitement, et les résultats ont été tout à fait remarquable. Et encore une fois que les données sont publiées par le groupe dans l`étude, ce document est en format PDF téléchargeable.

Et les chiens de traitement a montré une amélioration moyenne de 40 pour cent en plus de mobilité basée sur l`analyse de la plaque de la force et les chiens de placebo en tant que groupe avait moins diminution de 70% en fonction. Et encore une fois nous avons eu un résultat remarquable et nous avons soumis ces données pour approbation et comme je le disais, reçu que l`approbation Novembre dernier. Maintenant, elle est conditionnelle, l`USDA a cette disposition dans leurs règlements que si vous avez prouvé la sécurité, la pureté, la puissance et une attente raisonnable d`efficacité sur la base des données que vous avez une approbation conditionnelle alors que vous êtes en continuant à faire des études pour montrer sans équivoque que le produit est efficace.

Samantha: Je vois.

Dr. Beardsley: Voilà vraiment l`esquisse de la façon dont nous avons découvert la capacité des ASLD pour amortir ces processus à médiation immunitaire et recevoir l`approbation. Et les commentaires que nous recevons maintenant sur le terrain, des vétérinaires et des propriétaires de chiens dont les chiens ont été traités est confirmée dans les résultats de l`étude, une amélioration certaine et de mobilité après la première ou la deuxième injection.

Samantha: C`est incroyable! C`est vraiment incroyable. Je sais que nous avons eu des chiens dans le passé qui ont souffert d`arthrite et qui est évidemment un très commun dans canine, afin d`avoir un soulagement qui est rapidement tout simplement incroyable. Je pense en tant que parent d`animal de compagnie quand votre chien souffre et mal à l`aise, il est de trouver quelque chose qui fonctionne, et parfois ces traitements prendre des mois et des mois pour montrer des résultats décents pour votre chien à semble effectivement plus à l`aise, donc quelque chose de travailler aussi rapidement est juste incroyable.

Dr. Beardsley: Non, il a été remarquable et je me suis fait des recherches pendant 40 ans et plus, ce qui est l`un des résultats les plus frappants que je l`ai vu, et je l`ai vu dans mon propre vieux Rottweiler de 10 ans qui a développé l`arthrose dans son patte avant droite après avoir été mordu par un serpent à sonnettes, et cela est un chien cent et 25 livres qui pouvait à peine sortir pour se soulager et maintenant il supplie d`aller sur une promenade de trois ou quatre mile chaque après-midi et le soir quand on rentre à la maison. Et voilà ce que je l`ai vu avec mon propre chien arthritique donc nous sommes excités à ce sujet, nous pensons qu`il offre une autre flèche dans le carquois pour les vétérinaires et les chiens qui soit ne répondent pas à l`existant ... ou l`anti-inflammatoire médicaments et sont intolérants à ces médicaments.

Samantha: Oui absolument, c`est tout simplement incroyable! Maintenant, pour les parents de compagnie qui disent leur chien ou leur chat ... vous aviez abordé aussi que ASLD a été montré pour traiter la leucémie féline et, si elles ont un chat ou un chien qui souffre d`une de ces conditions et ils vont dans leur vétérinaires bureau et parce que cela est un traitement plus récent publié, que doivent-ils parler à leur vétérinaire au sujet, ou poser des questions sur?

Dr. Beardsley: Eh bien, je les encourage à soit télécharger les informations et l`imprimer et le prendre à leur vétérinaire ou encourage leur vétérinaire pour donner nous appeler et je serai heureux de parler avec eux et expliquer le produit comment il fonctionne et répondre à toute de leurs questions.

Et je pense que l`aspect le plus important est que ces études ont été faites par d`autres personnes en dehors de nos propres quatre murs et l`étude de commande à double aveugle contre placebo fait par d`autres ne sont pas affiliés avec la société qu`ils utilisent la norme de l`analyse de la plaque de la force de l`or qui encore une fois est totalement objectif, et aucun des vétérinaires impliqués dans l`étude savait que les chiens recevaient un traitement pour le placebo, et donc le code ne fut interrompu une fois que je reçu les données d`analyse de la plaque de force. Et donc je pense que valide la conclusion encore plus loin.





Encore une fois, le docteur Jones est un vétérinaire orthopédique très respecté à Kansas City et je dirais même d`encourager les vétérinaires à lui donner un appel si elles ont des questions, ou l`un des autres co-auteurs sur le papier car encore une fois ce sont les gens qui ont fait l`étude. Je ne suis pas un vétérinaire et je remets toute question à l`une de ces personnes.

Samantha: Oui bien sûr. Et l`une des choses dont nous parlons, sorte de la sécurité de celui-ci et faire en sorte que toutes les études sont responsables et de la chose. Parlant de la sécurité, qui est une préoccupation pour beaucoup de parents de compagnie et surtout avec les nouveaux produits, tout type de produit que je pense, mais précisément quelque chose qui est ... l`utilisation vétérinaire et quelque chose qui est sur la fin médicale des gens sont toujours préoccupés par la sécurité. Est-ce qu`il y a des effets secondaires? Êtes-vous trouver des inconvénients, je suppose après que les animaux sont injectés?

Dr. Beardsley: Non, ceci est un produit très bien toléré, il est une protéine naturelle qui se trouve normalement dans le sérum de personnes et d`animaux. Il ne diminue avec l`âge ou dans certains états pathologiques, donc nous avons seulement eu trois mauvais rapports défavorables de neuf ans depuis que le produit a été approuvé pour la leucémie féline et la maladie du virus de l`immunodéficience féline, aucun de ceux qui était déterminé à être en raison de l`ASLD . Et la sécurité est le numéro un des critères pour l`USDA dans l`approbation de tous les produits et nous avons vu aucun événement indésirable dans les études canines.

Samantha: Formidable. Et vous dites que les félins ... il a été approuvé pour les félins il y a neuf ans?

Dr. Beardsley: Oui.

Samantha: Et quand at-il été approuvé pour les chiens?

Dr. Beardsley: Nous avons obtenu que l`approbation en Novembre de l`année dernière.

Samantha: Ce fut celui de Novembre, je vois. Bon, vous avez utilisé pour les chats pour un certain temps, alors?

Dr. Beardsley: Oui oui.

Samantha: Formidable. Il y a donc beaucoup de vétérinaires savent probablement qu`il est là-bas et si les gens vont et ayant des problèmes de leur animal et est diagnostiqué avec une de ces conditions si elles mentionnent que, il est probablement plus connu pour les chats que pour les chiens, je suppose.

Dr. Beardsley: C`est correct. Nous avons des centaines de vétérinaires qui l`utilisent pour les chats qui maintenant nous avons fait savoir qu`il est approuvé pour les chiens souffrant d`arthrose modérée à sévère et nous essayons d`élargir cette base de connaissances à tous les vétérinaires à travers le pays.

Samantha: Bien sûr. En parlant de l`expansion, je sais que vous avez abordé brièvement sur la poursuite de vos recherches, pouvez-vous parler peut-être quelle est la prochaine ou avez-vous les gars avez des choses que vous travaillez en ce moment?

Dr. Beardsley: Eh bien, nous poursuivons les recherches et études à la fois chez les chats et les chiens. Nous prévoyons une étude plus large chez les chiens souffrant d`arthrose, nous allons vraiment se concentrer sur la façon dont ASLD est freine le processus de médiation immunitaire, nous allons travailler école vétérinaire majeur qui a la capacité de regarder les paramètres immunologiques qui sont impliqués dans la maladie et comment ASLD modifie que.

Ce que nous pensons qui se passe est une fois que vous arrêtez ou vers le bas réguler ce processus à médiation immunitaire, nous pensons que le joint peut guérir, et qui semble être la preuve de la rétroaction dans le domaine que ces doses d`entretien peuvent être progressivement étendus à tous les deux mois / trois mois / quatre mois.

Nous avons des chats maintenant qui obtiennent des doses d`entretien tous les six mois et les chiens qui sont sur le traitement de l`arthrose sont hors de doses de quatre mois d`entretien. Encore une fois cela est suggestive qu`une fois les dommages à médiation immunitaire est ralenti plus ou moins que le joint peut commencer à guérir même un chien plus âgé. Et encore une fois je l`ai vu dans mon propre Rottweiler, il est en baisse de quatre mois sur son calendrier d`entretien maintenant.

Samantha: Hou la la! C`est incroyable, je veux dire beaucoup de traitements nécessitent ... certains exigent mois tous les jours, mais certainement pas, de sorte que est incroyable.

Dr. Beardsley: Non, il a été incroyable pour moi, et bien sûr cela est le seul chien individuel que je l`ai vu, je veux dire que nous recevons des commentaires sur le terrain qui confirme les résultats de l`étude.

Samantha: Ouais, je veux dire non seulement il est plus pratique pour le propriétaire de l`animal, et certainement plus confortable pour le chien qu`ils ne sont pas avoir à faire des choses si souvent, mais il doit être économique sauver aussi bien si vous êtes seulement avoir à faire tous les ... comme vous l`avez dit, trois, quatre, peut-être même tous les six mois.

Dr. Beardsley: Non, je pense qu`il est rentable à partir de ce point de vue et de nouveau c`est une injection sous-cutanée indolore et cela ne dérange pas le chien du tout. Nous avons eu aucune indication que les injections sur une base répétée provoque des effets indésirables.

Samantha: Donc, quand vous commencez le régime, je suppose, si votre vétérinaire va le faire, commencez-vous faire des injections hebdomadaires ou des injections quotidiennes?

Dr. Beardsley: Eh bien, nous devons recommander le régime que nous avons utilisé dans l`étude ... dans la salle d`études pré-cliniques qui sont la base que nous utilisons pour l`approbation, et qui était un régime beaucoup plus agressif. Dans ces études, nous avons fait trois injections dans chacune des deux premières semaines et deux injections à trois semaines et quatre.

Maintenant, dans cette étude suivante, nous allons reculer au régime que nous avons trouvé pour être efficace chez les chats, et ça fait trois injections dans les deux premières semaines et les doses puis mensuelles ou tout autre entretien de mois parce que le mécanisme d`action est le même , il est l`augmentation du nombre et la fonction des signes avant-coureurs de cellules qui deviennent des cellules régulatrices et ainsi il n`y a aucune raison de croire que la recommandation de dosage que nous avons trouvé pour être efficace chez les chats ne sera pas le même chez les chiens.

Samantha: Droite.

Dr. Beardsley: Nous ne sommes pas sûr de cela quand nous avons fait les premières expériences ...

Samantha: Oh bien sûr, bien sûr.

Dr. Beardsley: ... Mais nous sommes assez confiants dans cette étude beaucoup plus grande, nous allons utiliser les trois doses ... régime dans deux semaines, puis le mois ou tous ou des doses d`entretien mensuels.

Samantha: Excellent. C`est tout simplement incroyable.

Dr. Beardsley: Parce qu`il est une alternative pour les propriétaires de chiens et pour les vétérinaires en particulier chez les chiens plus âgés qui peuvent être intolérants à d`autres traitements.

Samantha: Certainement, oui. Et je serai sûr de créer un lien vers le site Web de T-Cyte ainsi afin que les gens puissent voir la recherche qui se fait là-bas et les informations aussi.


Je dois donner un grand merci au docteur Beardsley avoir pris le temps de son horaire chargé pour parler avec moi, qui était juste une interview révélatrice et je tellement appris de lui et non seulement à propos de T-Cyte et la protéine ASLD mais juste à prendre soin de vos chiens en général et comment ils ont développé le produit. Donc, je serai sûr de garder cela à l`arrière de mon esprit si nous avons des problèmes avec notre chien.

Ces résultats sont incroyables et font un peu plus de recherche, je vous encourage à sauter sur le site Web de ce lien va être dans nos notes montrent sur notre site Web qui est TheoryofPets.com, vous pouvez sauter là-bas et je lien vers leur site et comme il a mentionné il y a des tonnes de fichiers PDF et de la recherche. Si elle est quelque chose qui vous intéresse ou quelque chose que vous pensez pour votre chien assurez-vous de sauter là-bas, faire des recherches, lire à ce sujet, le prendre à votre vétérinaire, avoir une conversation avec eux et voir ce que ils pensent à ce sujet, mais il y a tellement beaucoup de commentaires provenant de personnes qui ont essayé cela, et des choses positives.

Comme le docteur Beardsley mentionné, les effets secondaires sont minimes à aucun, il n`a pas eu de réponses négatives, donc bien sûr, chaque chien est différent et qui savent exactement comment votre chien va répondre à un certain traitement, mais il vaut vraiment le coup d`oeil à travers et une lecture et une conversation avec votre vétérinaire. Ce sera donc là-bas, ainsi que bien sûr nos notes montrent et vous pouvez trouver tous mes podcasts passés et notes montrent pour ceux là aussi.

Related posts