Traiter les chiens atteints de la maladie de lyme
maladie de Lyme
Contenu
Les symptômes courants de la maladie de Lyme
La plupart des symptômes associés à la maladie de Lyme vont commencer à se montrer dans un jour ou deux après l`infection. Par conséquent, voici une liste des symptômes les plus courants associés à l`apparition de la maladie de Lyme:
- Forte fièvre
- Des ganglions lymphatiques enflés
- Boiterie
- Perte d`appétit
- articulations enflammées ou gonflées
- Paresse ou Léthargie
Si vous commencez à remarquer que votre chien présente ces symptômes, vous devriez prendre votre chien chez le vétérinaire dès que possible. Une fois que vous avez pris votre chien chez le vétérinaire, il va probablement faire un diagnostic du problème par:
- l`examen de l`histoire de Voyage récente de votre chien pour tenter de déterminer si votre chien a été dans une zone endémique où il aurait pu être exposé à une tique du chevreuil;
- effectuer un examen physique pour trouver un des signes et symptômes cliniques typiques;
- le prélèvement de sang de votre chien afin d`effectuer un test sanguin qui vérifie Borrelia burgdorferi bactéries.
Les traitements pour les chiens atteints de la maladie de Lyme
Il existe plusieurs méthodes de traitement différentes qui sont pratiqués aux États-Unis pour la maladie de Lyme chez les chiens. En outre, selon le vétérinaire que vous choisissez de visiter, il peut choisir d`utiliser un seul type de thérapie ou un traitement ou une combinaison de traitements. Par conséquent, voici une liste des traitements communs pour la maladie de Lyme chez les chiens:
Antimicrobial Therapy- Ce type de thérapie est de plus en plus populaire aux États-Unis et implique le processus d`introduction d`un type de bactéries différentes dans la circulation sanguine de votre chien à attaquer la maladie de Lyme causant des bactéries. D`une manière générale, l`état du chien devrait améliorer dans les 48 heures ou plus. Cependant, avec les grands chiens de la période de récupération pourrait être un peu plus longtemps.
Les traitements antibiotiques - Il y a beaucoup de bons antibiotiques qui peuvent aider à combattre la maladie de Lyme. En effet, bon nombre des antibiotiques utilisés pour les chiens atteints de la maladie de Lyme sont les mêmes que les antibiotiques utilisés chez les humains. Par exemple, les antibiotiques communs comme la doxycycline, la céphalexine, l`amoxicilline et la tétracycline sont fréquemment utilisés pour traiter la maladie de Lyme avec beaucoup de succès. Ces types d`antibiotiques doivent généralement être donné au chien par voie orale toutes les 12 à 24 heures et peuvent être administrés par voie orale ou en mélange avec la nourriture du chien.
Vous devez être conscient, cependant, que la thérapie antibiotique ne tue pas ou d`éliminer la bactérie Borrelia burgdorferi qui est responsable de causer la maladie de Lyme, mais il ne supprime les bactéries de sorte que les symptômes de la maladie de Lyme peut se calmer. Bien que cela soulage la douleur et les symptômes et le chien, les bactéries vont généralement rester latent ou dormant dans le corps des chiens pendant de nombreuses années par la suite.
Pronostic pour les chiens atteints de la maladie de Lyme
Habituellement, le pronostic pour les chiens atteints de la maladie de Lyme est très bon, et la plupart des chiens faire un rétablissement complet. En outre, les chiens qui sont traités pour la maladie de Lyme dans les premiers stades de la maladie commencent généralement à montrer une amélioration en aussi peu que 2 à 3 jours. Cependant, il est important de toujours garder votre chien sur le régime de traitement pour toute la durée de la thérapie prescrite. Vous devez également savoir que même si un traitement est efficace, la maladie de Lyme peut se reproduire. Si elle ne se reproduise, le chien doit être placé en arrière sur les antibiotiques dès que possible.
Comme avec tous les types de maladies, la prévention est la clé pour garder votre chien en bonne santé et exempts de la maladie de Lyme. Vous devriez toujours utiliser un insectifuge sur votre chien et être sûr de toiletter votre chien aussi souvent que possible. En outre, il existe des vaccins pour la maladie de Lyme, mais il y a beaucoup de controverse quant à savoir si oui ou non la vaccination protège effectivement le chien de la maladie ou non. Peu importe, en prenant le temps de toujours vérifier vos chiens pour les tiques peuvent sauver la vie de votre chien.