Les symptômes des maladies par les tiques
VIDEO: Alerte aux tiques qui transmettent la maladie de Lyme
Contenu
Il y a quatre grands maladies transmises par les tiques qui ont une longue liste de symptômes associés à la maladie de la tique. Rocky fièvre pourprée des montagnes et la maladie de Lyme sont probablement les plus connus, mais la liste des maladies de tiques comprend également ehrlichiose et babésiose. Ces maladies sont souvent confondus avec d`autres maladies dépendant des symptômes qui se manifestent à tout stade particulier de la maladie.
Stades de la maladie Tick
stade aigu se produit généralement 1 à 4 semaines après l`infection avec des antibiotiques étant très efficace à ce stade. Le chien a des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, pas d`appétit, la diarrhée et la boiterie. Le chien est sensible au toucher, soit dérobant ou japper. Bloodwork indiquera une diminution du nombre de globules rouges, augmentation du nombre de globules blancs et élévation des enzymes hépatiques.
Sous-étape aiguë ou sous-clinique est quand tout labwork fait peut présenter de légers écarts par rapport à des valeurs normales. Le poids du chien se stabilise et le parasite est relativement inactif. Les montants indûment de stress va perturber cette inactivité et pousser la maladie dans la prochaine étape.
L`étape chronique est lorsque le parasite se déplace en mode d`attaque, un impact sur le système immunitaire du chien. Le parasite a souvent vécu dans un ou plusieurs organes du corps, ce qui rend difficile à traiter. À ce stade, le traitement est souvent inefficace et la mort imminente.
VIDEO: Maladie de Lyme
Les symptômes de la maladie Tick
maladie Tick a une longue liste de symptômes possibles qui peuvent se produire dans un certain nombre de combinaisons. Ces symptômes de tiques sont une fièvre, ainsi que:
- Diarrhée ou l`incontinence
- Vomissements bile (jaune et souvent mousseuse en apparence)
- Augmentation de la soif due à la déshydratation
- Manque d`appétit et perte de poids
- Léthargie
- La faiblesse
- L`arthrite ou boiterie dans un ou tous les membres
- Neck ou les maux de dos
- Gonflement des extrémités
- Les symptômes neurologiques tels que des convulsions, des comportements obsessionnels / compulsifs et le mouvement paralytique
- Pâleur des gencives et de la bouche
- Problèmes avec les yeux vitreux ou y compris les yeux injectés de sang, hémorragie rétinienne et sensibilité à la lumière
- Décharge des yeux ou du nez
- Lightening de la couleur du nez
- Les saignements de nez
- problèmes de coagulation du sang, même avec des numérations sanguines normales
- nombre de globules blancs faibles ou élevées
- Anémie
- une faible numération plaquettaire
- hépatique anormale ou la fonction rénale résultats des tests
- Protéines dans l`urine
- nœuds de la rate ou des ganglions élargis
- la prostate ou de la prostate infections agrandies chez les chiens intacts
- suppression de la moelle osseuse Irréversible
Le traitement de la maladie Tick
Le choix du médicament dépend de la maladie à tiques spécifiques d`infecter le chien.
VIDEO: Les tiques et la maladie de Lyme
Doxycycline est le médicament de choix lors du traitement de l`ehrlichiose, Rocky fièvre pourprée des montagnes et la maladie de Lyme. La dose est déterminée par le poids corporel et est administré deux fois par jour pendant une période de 6 semaines ou plus pour ehrlichiose, pendant 10 à 14 jours pour Rocky fièvre pourprée des montagnes et de 2 à 4 semaines pour la maladie de Lyme.
Imizol est un produit injectable utilisé pour le traitement de la babésiose. Des précautions doivent être utilisés comme la déshydratation peut provoquer une toxicité dans les reins lors de l`utilisation de ce médicament.
Cochez les maladies transmises sont traitées le plus de succès au moment du diagnostic dans les premiers stades. Comme la maladie progresse, il peut avoir progressivement préjudiciable et irréversible affecte sur votre chien, ce qui conduit souvent à la mort. Si vous pensez cocher la maladie, consultez votre vétérinaire pour la consultation et un traitement immédiat.