Est-ce que les chiens des maux de tête? Est-ce que votre chiot dans la douleur?
Contenu
- Video: elle se plaint de douleurs à la tête, son copain lui retire un truc incroyable
- Est-ce que les chiens des maux de tête?
- Comment pouvez-vous savoir si votre chien a un mal de tête?
- Quelles sont les causes des maux de tête chez les chiens?
- Que pouvez-vous faire si votre chien a un mal de tête?
- Conclusion
VIDEO: Elle se plaint de douleurs à la tête, son copain lui retire un truc incroyable
Bien qu`il puisse sembler étrange au premier abord se demander «faire les chiens des maux de tête», comme il est pas quelque chose largement discuté au sein de la profession vétérinaire, plus vous pensez à ce sujet, plus il apparaît une question raisonnable.
Cet article va examiner si les chiens des maux de tête et s`ils le font, ce que les propriétaires de chien peut faire à ce sujet.
Est-ce que les chiens des maux de tête?
Réponse courte: Nous ne savons pas vraiment, mais probablement.
Malheureusement, nous ne pouvons pas simplement demander à un chien s`ils se sentent la douleur. Et il n`y a pas de tests de diagnostic fiables pour des maux de tête. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire avec 100 pour cent de certitude que les chiens obtiennent des maux de tête.
Cependant, comme l`a souligné Ella E. Bittel, DVM dans le intégrative vétérinaire soins Journal, la logique veut que tout animal qui a une tête et peut percevoir la douleur aurait la capacité de souffrir de maux de tête.
Bien que les vétérinaires ne sont pas couramment discuter ou diagnostiquer les maux de tête chez les chiens, il y avait un cas publié dans le Journal of Veterinary Internal Medicine en 2013.
Le chien en question, un cocker, montrait des signes classiques de la douleur environ une fois par semaine pendant au moins 2 à 3 heures et jusqu`à 3 jours. Leur vétérinaire a commencé à les traiter pour les migraines et, faible et voici, ces symptômes de la douleur a disparu et le chien pourrait mener une vie normale.
Ceci, bien sûr, est une preuve assez importante que le chien souffrait de migraines. Mais, comment il est courant pour les chiens à des maux de tête plus petits, nous ne savons pas!
Comment pouvez-vous savoir si votre chien a un mal de tête?
Maintenant, voilà le hic. Nous pensons qu`il est juste de supposer que les chiens ne reçoivent des maux de tête, de l`élancement mineure à la grave et prolongée, mais comment pouvons-nous dire?
Canines ont tendance à être assez stoïque quand il vient à la douleur. Ainsi, ils ne laisseront pas nécessairement qu`il ya un problème à moins que quelque chose est vraiment leur causer de l`inconfort.
Comme mentionné ci-dessus, aucun test clinique peut être fait pour savoir si votre chien a un mal de tête, mais il y a des signes et des symptômes que vous pouvez rechercher.
Ceux-ci inclus:
- Une sensibilité accrue à la lumière et son- un désir d`échapper à l`obscurité et / ou des endroits tranquilles.
- aversion inhabituelle au toucher, en particulier dans la région de la tête et du cou.
- Frotter ou de frapper la tête contre les meubles et d`autres objets.
- Les changements de tempérament, comme l`irritabilité ou de chercher plus d`attention que d`habitude.
- Vouloir être seul.
- Pleurnicherie, sans aucune raison apparente.
- Louchant les yeux, fronçant les sourcils, ou apparaissant comme la lumière fait mal aux yeux.
- Refusant la nourriture.
- haletant excessive ou bave parfois vous attendez pas à ces réactions.
- Régulièrement abaissant ou en secouant la tête.
- Se reposer ou en appuyant sur la tête sur un endroit frais.
Quelles sont les causes des maux de tête chez les chiens?
Parce que personne ne sait beaucoup de maux de tête chez les chiens, et nous avons pas de façon définitive de dire que les chiens même ne souffrent de maux de tête (même si elles ne font presque certainement à l`occasion), nous ne pouvons vraiment spéculer sur ce qui les provoque.
Les causes possibles sont:
- Neck ou un traumatisme crânien.
- La congestion des sinus ou des allergies.
- Le stress, y compris la perte ou un ami humain ou animal et le changement.
- Hypertension.
- L`exposition à des produits chimiques dans la maison ou à l`extérieur sur les promenades.
- Les tumeurs, les vaisseaux sanguins malformés, l`inflammation dans le cerveau.
- Les problèmes dentaires.
- Une mauvaise utilisation des aides à la laisse ou de formation, par exemple saccades sur la laisse d`un chien.
Que pouvez-vous faire si votre chien a un mal de tête?
Si vous soupçonnez que votre chien a un mal de tête, vous demandez peut-être ce qu`il faut faire.
Personne n`aime voir leur chiot dans la douleur, mais si cela est la première fois que vous avez remarqué des symptômes qui pourraient indiquer un mal de tête, et la douleur semble légère à modérée et ne cause pas la détresse évidente et immédiate, il est probablement préférable d`attendre qu`il et voir ce qui se passe.
Après tout, un peu comme des maux de tête chez les humains, la plupart des maux de tête de chienchien sont susceptibles d`être bénigne. Cependant, contrairement aux humains, les chiens ne peuvent pas tolérer tous les analgésiques bien, y compris de nombreux AINS. Cela signifie que vous devriez jamais donner à votre chien un soulagement de la douleur conçu pour les humains, sans d`abord consulter votre vétérinaire.
Si vous remarquez que votre chien d`avoir des symptômes de maux de tête comme souvent, ils semblent être dans beaucoup de douleur, et / ou ils sont visiblement en détresse, vous devriez vérifier avec votre vétérinaire dès que possible.
Les mêmes types de symptômes qui pourraient signifier un mal de tête peuvent également être des indicateurs d`une série d`autres problèmes médicaux. Ou, si votre chien est vraiment d`avoir des maux de tête, ceux-ci pourraient être causés par un problème sous-jacent plus grave.
Si vous allez chez le vétérinaire et ils ne peuvent pas trouver quelque chose de mal avec votre ami à quatre pattes, vous pouvez essayer d`autres choses. Certains propriétaires de chiens recommandent massage ou des traitements alternatifs comme l`acupuncture. Bien que vous pouvez masser votre chien vous-même, si le but de traiter une question particulière, il doit être effectué par un professionnel qualifié. Comme devrait, bien sûr, l`acupuncture!
Une autre recommandation pour le traitement des maux de tête est la méthode Tellington TTouch. Vous pouvez l`utiliser pour aider à déterminer si les maux de tête sont causés par un problème émotionnel ou physique.
Mais, comme mentionné ci-dessus, ces méthodes alternatives ne devraient être tenté une fois que votre chiot a été donné le feu vert de leur vétérinaire.
Conclusion
Bien que ce n`est pas quelque chose de largement acceptée ou diagnostiquée par des professionnels vétérinaires, il est vraiment simple bon sens que les chiens devraient être en mesure de souffrir de maux de tête. Cela dit, nous ne savons pas comment commun des maux de tête mineur sont, comme nous ne pouvons vraiment prendre un chien a un mal de tête quand il est suffisamment grave pour eux de montrer des signes de douleur.
Un mal de tête one-off dans un chien est pas nécessairement quelque chose à craindre. Toutefois, si elle est un problème chronique, vous devriez avoir votre chien vérifié par un vétérinaire car il pourrait y avoir une cause sous-jacente grave.
Avertissement
Tout le contenu de ce site est fourni à titre d`information et de divertissement seulement. Il ne vise pas à être ni ne peut être considéré comme des conseils professionnels à une action. Il ne doit pas être utilisé comme une alternative à la recherche de conseils professionnels d`un vétérinaire ou un autre professionnel certifié.
LabradorTrainingHQ.com décline toute responsabilité quant à l`utilisation ou l`abus de ce qui est écrit sur ce site. S`il vous plaît consulter un professionnel avant de prendre toute action avec toute médicale, la santé ou problème de comportement liés.