bobbing Head chez les chiens de boxeur

VIDEO: Puppy Boxer Tail Docking Surgery

Head Bobbing dans Boxer ChiensHead Bobbing dans Boxer Chiens: pour que votre bien-aimé Boxer se réveille un matin et que vous remarquez tout à coup quelque chose d`étrange et hors de propos. Il affiche un mouvement de la tête inhabituelle qui semble venir de nulle part. Vous l`appelez pour vous et vérifier sa tête et les oreilles. Perplexe, vous gardez un oeil sur lui pour le reste de la journée.

Un jour après, l`épisode semble répéter. Cette fois, le pompage de la tête est beaucoup plus évidente. Préoccupée, téléphone en main, vous décidez de donner à votre vétérinaire un appel.

bobbing Head est un phénomène fréquent dans certaines races telles que Boxers, dobermans et bouledogues. Certains cas peuvent également être observés dans les races mixtes. La condition est mieux connu comme «syndrome Bobbing idiopathique Head". En termes simples, la tête branlante qui ne peut pas être liée à des conditions médicales et est dans la plupart des cas sans danger.




Il est regrettable cependant, que le plus souvent, les vétérinaires traitent des cas tels que convulsions, prescrire phénobarbital ou de bromure de potassium. En cas de idiopathique tête branlante, ces médicaments ne font aucun bien, parce que le syndrome est pas lié en aucune façon à l`activité de saisie. Les chiens affectés par conséquent, ne bénéficieront pas de ces médicaments et peuvent effectivement développer des effets secondaires désagréables de ces médicaments.

Bien que le syndrome peut apparaître très ennuyeux, il est généralement pas dangereux et la plupart des chiens vivent bien avec elle. Il apparaît dans la plupart des cas à se soucier beaucoup plus les humains observant le comportement, que les chiens.

VIDEO: HEAD BOBBING symptômes bouledogues francais

La plupart des chiens souffrent d`attaques épisodiques. Ils peuvent ne présenter aucun symptôme pendant des semaines ou heures, puis la tête branlante retourne. Le pompage de la tête semble aussi se calmer quand le chien est occupé à une activité comme manger ou jouer.

Dans certains cas, la tête branlante peut être associé à de faibles niveaux de glucose dans le sang. Cela peut se produire chez les femelles qui allaitent et qui peuvent avoir abaissé les niveaux de glucose / calcium. Des cas similaires peuvent avoir des incidences hormonales, causant plus visible la tête branlante pendant l`oestrus. Si lié à de faibles niveaux de glucose, frotter un peu de sirop Karo ou du miel sur les gencives du chien devrait minimiser la tête branlante événement.

Tout cas de balancement de la tête doit être étudiée en profondeur pour éliminer toutes les autres causes plus graves telles que des tumeurs ou des blessures à la tête. Normalement, le sang-travail, une IRM et / ou une analyse de la volonté suffixe liquide céphalo-rachidien.

Bien que les cas balancement de la tête ennuyeux, les plus idiopathiques faire mieux si on les laisse seuls. Dans certains cas, les suppléments peuvent être donnés selon la suggestion de votre vétérinaire. Les chiens vivent très bien avec le syndrome et d`ajuster en conséquence, ce qui entraîne toujours une bonne qualité de vie.

Related posts