Si votre chien ou chat jamais fait cela, aller chez le vétérinaire immédiatement!
VIDEO: Les vaccins du chat
Récemment, il y avait un article balayant l`internet sur "tête de pression." Bien que rare, il est quelque chose à regarder, surtout si votre chien souffre d`une des conditions qui peuvent causer la tête de pressage.
Nous avons parlé avec le Dr Kim Smyth, vétérinaire du personnel et pet écrivain de santé à Petplan Pet Insurance pour obtenir des réponses plus approfondies à nos questions.
Qu`est-ce exactement "En appuyant sur Head-»?
Le terme «tête de pressage" est en fait assez descriptive, l`animal concerné se trouve à proximité d`un mur ou autre surface dure (meubles, le coin, etc.) et littéralement appuie sur le haut de sa tête contre elle. Cela signifie presque toujours une maladie importante.
Quelles sont les maladies / maladies qui peuvent provoquer ce comportement?
De nombreuses maladies peuvent avoir la tête en appuyant comme un signe clinique, mais le plus souvent nous associer à l`encéphalopathie hépatique, une condition qui se produit chez les animaux atteints d`une maladie du foie. Le foie est destiné à éliminer les toxines de la circulation sanguine. Quand il ne fonctionne pas correctement, l`ammoniac et d`autres toxines accumulent et créent ce syndrome neurologique de la tête de pressage.
De nombreuses races sont prédisposés à des shunts hépatiques, une condition dans laquelle le sang contourne le foie. Tête de pression est un signe clinique commun dans ces chiots en raison de l`encéphalopathie hépatique qui se produit secondaire au shunt du foie.
D`autres conditions qui peuvent causer la tête en appuyant sont:
- Hydrocéphalie (eau sur le cerveau)
- Tumeurs du cerveau
- Strokes ou accidents vasculaires dans le cerveau
- Un traumatisme crânien.
- types inflammatoires et infectieuses de la méningite et l`encéphalite
- Tout type de traumatisme à la tête ou du cerveau peut potentiellement causer la tête de pressage.
Sont ces maladies et de la maladie héréditaire?
Certaines maladies, comme shunts hépatiques et hydrocéphalie sont héréditaires. Animaux avec ces conditions ne devraient pas être élevés. Les autres causes mentionnées ne sont pas héréditaires.
Les autres symptômes les gens devraient chercher?
En fonction de la cause sous-jacente de la tête de pressage, d`autres symptômes seront probablement apparents. Dans le cas de la présentation la plus courante (encéphalopathie hépatique), les propriétaires verront probablement des signes de maladie du foie, y compris:
- Jaunisse (jaunissement du blanc des yeux et des gencives)
- Perte de poids
- Augmentation de la miction
- consommation accrue de l`eau
- Léthargie
- matité mentale (en particulier après un repas)
Y at-il Preventions?
Pas spécifiquement. Bon nombre des conditions qui conduisent à la tête de pression sont tout simplement la chance du tirage au sort. En gardant votre animal en bonne santé, à jour sur les vaccins, et sur le contrôle des parasites internes et externes appropriés, vous pouvez éviter certaines des causes infectieuses de l`encéphalite, cependant.
Quel est le pronostic d`un animal qui affiche ce comportement? N`attendant de se faire soigner une différence?
Le pronostic dépend en grande partie sur la cause sous-jacente. Il existe des traitements pour un grand nombre des conditions qui conduisent à la tête de pressage, et souvent les animaux de compagnie peuvent faire un rétablissement complet.
Pour la plupart des maladies vétérinaires, le traitement plus tôt est demandée, le meilleur. Lorsque les animaux viennent à nous déjà faible et déshydratée de plusieurs jours ou semaines de maladie, nous sommes derrière la balle 8 avant même de commencer.
Combien de temps cela pourrait-il tourner mortelle?
Encore une fois, ceci est très variable en fonction de la cause sous-jacente. Si vous voyez l`affichage de votre animal de compagnie tête de pression, il ou elle doit être vu par un vétérinaire, le même jour.
Tous les autres lecteurs d`information ont besoin de savoir?
Vous ne devriez pas être inquiet si votre animal frotte sa tête contre vous pour l`affection ou d`attention. Ce genre de coups de tête est complètement différente de la tête de pressage, qui est un effort évident pour appuyer sur la tête en objets fixes fermes.
(H / T: Reshareworthy.com)