le syndrome de stress post-traumatique: peut-il affecter votre chien?

kowit1982 / Shutterstock.com

Par Nicole Pajer

Le Wall Street Journal a publié un article à propos de Gunner, un chien de renifleurs de bombes stationnés en Afghanistan. Après avoir été exposé aux réalités de la guerre, Gunner est devenu si capricieux qu`il a été déclaré «excès» par le Corps des Marines et relevé de ses fonctions. À son retour aux États, il a été décidé que Artilleur présentait des symptômes de post-traumatique (SSPT).

Bien que récemment dans les nouvelles, le SSPT canine est un concept relativement nouveau et qui les vétérinaires sont encore à débattre. Les médecins hésitent à gifler une étiquette officielle "de stress post-traumatique" sur un dog- stressé cependant, beaucoup conviennent que les chiens qui ont subi certains traumatismes, tels que Gunner, ne présentent des symptômes compatibles avec la norme SSPT.

En relation: chiens anciens combattants souffrant de stress post-traumatique

Dr Christopher Pachel, un comportementaliste vétérinaire du conseil certifié basé à Portland, Oregon, dit qu`il est certainement vu les clients canins avec des signes cliniques qui peuvent correspondre à un modèle "de PTSD-like".

«Je l`ai traité chiens dans ma pratique qui montrent des comportements similaires à ceux rapportés chez les personnes. Nous avons eu une connaissance directe d`un traumatisme spécifique et la nature de leur réaction était plus conforme aux signes de stress post-traumatique, par opposition aux craintes et les angoisses que nous voyons dans nos autres patients plus typiques. », Dit Pachel que, dans de tels cas, le principal obstacle qui l`empêche de diagnostiquer la condition que le SSPT réelle est le manque de compréhension de ce que les chiens vivent mentalement.

«Je suis un peu hésité à utiliser ce terme parce que sur le côté humain, l`un des signes caractéristique de faire un diagnostic de stress post-traumatique est vraiment certains de ces pensées intrusives ou rejouant des événements - des épisodes de type flash-back ... Nous pouvons observer quelques-unes que les chiens, mais il est vraiment difficile de savoir exactement ce qui se passe dans la tête. "




Que ce soit ou non il est SSPT canine clinique, le point de prise en vraie maison, selon Pachel, est que les chiens qui sont exposés à un stress ou un traumatisme extrême doivent être correctement traités.

VIDEO: Documentaire Choc 2016 Somnambulisme-Les Secrets De La Nuit Éclairé Par La Science HD

Les choses qui peuvent causer des symptômes du SSPT comme chez les chiens:

Les chiens peuvent être jetés dans un état de stress extrême sur une variété d`expériences différentes. Les causes courantes peuvent inclure la météo - y compris les catastrophes naturelles comme les ouragans et les tornades, les accidents de voiture, les accidents domestiques, et les traumatismes physiques ou émotionnels au cours des interactions avec des personnes ou d`autres animaux.

«Je l`ai vu des réactions de peur graves qui se sont développées à partir des choses comme un chien attaqué par un autre chien ou d`être surpris par une personne qui apparaît subitement dans un coin. J`ai aussi travaillé avec des chiens qui ont été exposés à des méthodes de formation conflictuelles qui réagissent par conséquent craintivement ou agressive quand quelqu`un atteint leur collier ou va mettre sur leur laisse. Leur réaction est excessive pour la situation à la main d`une manière qui suggère qu`ils répondent plus à un traumatisme antérieur à l`interaction actuelle ", dit Pachel.

Les signes que votre chien peut passer par quelque chose qui nécessite un traitement:

Il est inévitable que votre chien va rencontrer la situation stressante occasionnelle qui peut infliger une certaine anxiété temporaire, mais à quel moment avez-vous besoin de chercher un traitement pour votre animal de compagnie? Il y a deux choses qui Pachel regarde pour qui suggèrent qu`un patient peut avoir besoin de traitement professionnel:





1) Le extremeness ou la sévérité de la réaction. "Une fois, je travaillais avec un ménage à trois de chien où les trois chiens ont été exposés à la même situation, mais un chien en particulier, ont répondu beaucoup plus émotionnellement que les deux autres." Pachel cite cet exemple comme une situation où la nature de la réponse de l`animal peut indiquer nécessité d`une intervention plus immédiate: "Ce chien ne répond pas de la manière que ces autres chiens sont, peut-être donc nous allons avoir besoin d`adopter une approche plus impliqué."

2) La durée de la réaction. «Si je suis impliqué dans un accident de voiture, je serais probablement nerveux de prendre le volant demain et peut-être le lendemain et le jour suivant. Comme je continuais à aller chercher dans ma voiture et sans accident, que la peur devrait commencer à se calmer. Si ce n`est pas, ou peut-être il est même empirer chaque fois que je dois prendre le volant de la voiture, à ce stade, il ne va probablement pas aller mieux sur son propre ", dit Pachel qui explique que sur le côté humain du diagnostic , les médecins utilisent souvent les critères d`un mois pour juger si oui ou non un patient peut avoir affaire à quelque chose de plus grand que le stress. "Si les réactions excessives persistantes durent pendant au moins un mois sans résolution, alors nous savons qu`il pourrait être temps de chercher l`aide professionnelle», dit-il.

Que faire si vous pensez que votre chien est en cours de quelque chose de similaire au SSPT

Si votre chien a subi un traumatisme ou le stress et ne montre des signes d`amélioration, Pachel recommande que vous avez votre chien évalué par un professionnel avant la condition se détériore.

«J`ai eu un propriétaire apporter un chien à moi qui avait survécu à une tornade. Un arbre a frappé la maison et il était très stressant pour le chien. L`anxiété du chien a continué à grimper et à seulement quelques jours plus tard, quelqu`un dans la maison accidentellement claqué une porte dans le ménage et le chien a sauté par une fenêtre du deuxième étage! Voilà une situation où vous avez besoin de lui apporter immédiatement. C`est pas exactement une situation où vous pouvez dire: «Attendons une minute et voir si ça va mieux par lui-même!" Exclame Pachel.

La meilleure option, selon Pachel, serait de prendre rendez-vous pour voir un vétérinaire comportementaliste. S`il n`y a pas un comportementaliste dans votre région, prenez votre chien dans votre vétérinaire. Ils évaluent le problème de base et seront en mesure de vous référer à des ressources supplémentaires à votre chien pourrait avoir besoin, comme les tests de diagnostic, la formation spécialisée, ou les médicaments prescrits.

Le traitement des symptômes du SSPT chez les chiens:

Un comportementaliste animal passera par l`histoire de votre chien et évaluera son état. Il examinera ensuite les options de modification du comportement, tels que contre-conditionnement, une formation de base qui n`a pas été déjà fait, ou le comportement des exercices que le propriétaire est en mesure de le faire à la maison.

Les chiens subissant un traumatisme sévère peuvent nécessiter une formation supplémentaire de modification du comportement au bureau ou peut être affecté à un entraîneur spécialisé. D`autres plans de traitement impliquent des médicaments sur ordonnance, ce qui peut inclure la thérapie alimentaire, la thérapie d`herbes, ou over-the-counter suppléments de phéromone, ainsi que des médicaments d`anxiété prescrits conçu pour atténuer les problèmes de peur, l`anxiété ou l`agressivité.

La majorité des chiens présentant des symptômes du SSPT comme peut être traitée. Pachel, cependant, souligne l`importance de la recherche de l`aide d`un professionnel qualifié. «Il faut des thérapies et des connaissances spécialisées pour résoudre certains des problèmes de comportement plus complexes et, si elle est manipulée correctement, un chien peut travailler à travers eux et revenir à son état pré-traumatique."

Que diriez-vous dans l`autre sens? Est-ce que votre chien vous a aidé à la récupération de syndrome de stress post-traumatique? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.

Related posts