Guerre en Irak vétérinaire aller au procès sur le chien de service dans le lieu de travail
Juan Alonzo-Miranda, un vétéran décoré de la guerre en Irak, utilise un chien de service nommé Goldie pour l`aider à faire face à des troubles de stress post-traumatique (SSPT). Quand il a fait la demande d`amener Goldie à travailler, son désormais ancien employeur a pris plus de six mois pour répondre. Pour ajouter l`insulte à l`injure, ils ont également mis des limites à l`accord.
Alonzo-Miranda, 33 ans, estime que Schlumberger Technology Corp., une division du champ de pétrole de Houston mega société Schlumberger Ltd., a violé les Americans with Disabilities Act. Les deux se sont affrontés pour la première fois dans une salle d`audience San Antonio le 17 Mars 2015.
Cette affaire est la première du genre à aller en procès aux États-Unis. Alonzo-Miranda poursuit Schlumberger Technology pour dommages-intérêts compensatoires pour l`angoisse mentale, arriérés de salaire, et un montant non précisé de dommages-intérêts punitifs. La société a nié toute malversation, mais il y a beaucoup d`autres cas où chiens de service ont été autorisés dans le lieu de travail.
Alonzo-Miranda a complété trois tours de service en Irak, deux avec les Marines et une avec la Garde nationale du Texas. En 2010, il rejoint le centre de maintenance chez Schlumberger, où il a travaillé sur les grands équipements de champ de pétrole.
Au début de 2012, il a eu une attaque de panique pendant le travail et souffrait de pensées suicidaires. Après cet incident, il a demandé qu`il soit en mesure d`apporter son chien de service pour travailler. Goldie, huit ans mix Labrador, avait été certifié seulement quelques mois avant sur la base de la recommandation du thérapeute de Alonzo-Miranda.
Former un Goldie Dog-Save un Guerrier, un groupe à but non lucratif de San Antonio, avait spécialement formés pour reconnaître et répondre à la SSPT Alonzo-Miranda. Des études ont montré que les chiens de service peuvent avoir un effet positif sur le stress du vétéran simplement en les touchant.
L`avocat de Alonzo-Miranda, John W. Griffin, a déclaré qu`ils ne sont pas hors de devenir riche, mais simplement d`ouvrir la porte pour d`autres anciens combattants qui sont dans l`espoir de rejoindre la main-d`œuvre et de surmonter les blessures, à la fois mentalement et physiquement, qui ont été soutenus dans guerre.
Les chiens d`assistance ont été prouvé maintes et maintes fois pour aider les gens à faire face à des questions telles que le SSPT, et ils veulent d`autres anciens combattants et leurs animaux de service soient traités équitablement dans le lieu de travail aussi bien. Schlumberger a répondu qu`ils avaient besoin de documentation du médecin de Alonzo-Miranda pour expliquer pourquoi il était nécessaire pour lui d`amener le chien à travailler et si d`autres logements pourraient être envisagées.
La société affirme également que Alonzo-Miranda caché le fait que son psychologue et psychiatre à la fois lui ont dit qu`ils ne soutenaient pas l`amener Goldie à travailler. Ils croient qu`il a continué à chercher un médecin jusqu`à ce qu`il trouve celui qui serait signer sur la demande. Ils disent aussi qu`il a retardé la fourniture des dossiers médicaux nécessaires.
Il est probable qu`il n`y aura pas de décision dans l`affaire pendant des mois, mais pour le moment, Alonzo-Miranda travaille comme un processeur de créances hypothécaires et Goldie accompagne lui de travailler tous les jours.