La science des émotions canines: ce qui est derrière les sentiments d`un chien?
Jne Valokuvaus / Shutterstock.com
Êtes-vous convaincu que votre chien rit? Ou peut-être que vous pensez qu`il a honte quand on découvre qu`il a pissé sur le tapis? Découvrez si vous avez raison - ou si vous pourriez être humanisé votre chien. Voici quelques réflexions sur la science derrière les sentiments de votre chien.
Rire
Avez-vous déjà entendu le halètement de votre chien pendant le jeu et pensé qu`il ressemblait à un rire? Tours dehors, vous pourriez avoir raison! Chercheur Patricia Simonet de la Sierra Nevada College a découvert que certains de respiration, ou exhalations excités pourrait être la version canine de rire. Son équipe a apporté un microphone parabolique à un parc et, à distance, a enregistré les sons que les chiens ont fait tout en jouant. Ils ont découvert un exhalation spécial qui était différent de halètement normal. Plus tard, l`équipe a joué le son pour les autres chiens qui ont commencé à jouer après avoir entendu la "rire." Ils ont également découvert qu`il a aidé à calmer les chiens abri qui étaient sous stress.
Honte
La plupart des propriétaires de chiens sont familiers avec les signes révélateurs qui indiquent leur chien a été "à rien de bon" alors qu`ils ont été loin: la tête baissée, les oreilles en flèche, la posture voûtée, et un regard triste. Même si les fruits de mauvais comportement du chien ne sont pas immédiatement apparents, son langage corporel semble pointer vers des sentiments de culpabilité. Mais pour les chiens, l`émotion est un peu moins compliqué que la culpabilité humaine ou la honte. postures de soumission de votre chien sont le résultat d`anxiété anticipation- une action disciplinaire prévu. Il peut avoir été votre réaction à un comportement similaire dans le passé, ou il peut être le changement de votre énergie et le langage corporel lorsque vous découvrez ses actions dans le présent. Votre immédiat réaction dans une situation disciplinaire crée une association pour votre chien, il sait maintenant que ses actions conduiront à la discipline ou de punition.
Jalousie
Un chercheur de l`Université de Vienne en Autriche nommée Friederike Range a découvert que les chiens ont un sens de "Fair-play." Son équipe a commencé avec un groupe de chiens qui connaissait déjà la commande "secouer" et donneraient leur patte si elles ont reçu un traitement ou non. Cependant, s`ils ont vu qu`un autre chien a reçu un morceau de nourriture pour le comportement alors qu`ils ne l`ont pas, ils se sont arrêtés! Les chiens ne sont pas les seuls qui sont insultés quand ils ne sont pas traités équitablement. Une expérience similaire a trouvé que les singes deviennent aussi jaloux si leurs pairs ont été récompensés et ils ne sont pas. Il est probable que ces comportements ont entraîné parce que les deux animaux vivent dans les sociétés coopératives.
Chagrin
Les chiens ne pleurent pas de la même manière que les humains font, mais ils font l`expérience de la tristesse quand un membre du bloc passe. Si votre famille subit une perte, votre chien peut réagir en affichant des signes de détresse: perte d`appétit, la peur, la dépression, dormir trop ou trop peu, et l`anxiété. En 1996, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux a mené un projet de deuil animal de compagnie qui a révélé que 66% des chiens présentait quatre ou plusieurs changements de comportement après avoir perdu un compagnon animal. Donnez de votre temps pour animaux de compagnie pour faire face à la perte. L`étude a révélé que la plupart des chiens retournés à la normale au bout de deux semaines, mais certains ont aussi longtemps que six mois. Vous pouvez aider en maintenant leur routine et en passant par votre propre douleur. Votre chien aura du mal à passer si vous êtes incapable de. Si vous avez peur, ces symptômes peuvent être le résultat de la maladie, prendre votre chien chez le vétérinaire.
Joie
Quiconque a vu un jeu de chien sait que nos compagnons canins expérience de la joie! Le célèbre naturaliste Charles Darwin a noté que "sous l`attente d`un grand plaisir, chiens tenus et sauter au sujet d`une manière extravagante, et de l`écorce de joie." Le jeu aide les animaux à construire des liens sociaux, de renforcer la confiance et apprendre à coopérer. Il aiguise également les compétences cognitives et contribue à la chasse et l`accouplement.