Étude prouve les chiens savent quand nous sommes heureux ou en colère

Les propriétaires d`animaux ont longtemps cru que leurs chiens peuvent comprendre comment ils se sentent, et maintenant la science a prouvé. Une étude récemment spécifiquement testé si oui ou non les chiens pouvaient reconnaître la différence entre un visage humain en colère et heureux.

VIDEO: 3 raisons PASSIONNANTES pour dormir MIEUX et PLUS ! (Zen et Heureux)

L`étude, publiée dans Current Biology, est le premier de son genre. Elle montre de façon concluante que les chiens sont sensibles aux expressions du visage de l`être humain. Elle a été réalisée à l`Institut de recherche Messerli à l`Université de médecine vétérinaire de Vienne, en Autriche. Maintenant, la recherche prouve que les chiens sont bénéfiques pour l`homme en plus d`un.

20 chiens de différentes races et tailles ont été utilisés dans l`étude. Chaque chien a appris à jouer à un jeu d`ordinateur à l`aide d`un écran tactile. D`abord, ils ont été présentés deux formes, un cercle et carré, sur l`écran. Si elles ont touché la bonne forme qu`ils ont gagné un régal.

VIDEO: Pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre quand on aime ? Touch by Médiamétrie




Onze des chiens ont été en mesure de comprendre la formation, et ils se sont déplacés à la prochaine phase de l`étude. Pendant la deuxième phase chaque chien a montré des images de visages humains. La moitié des chiens a gagné une récompense pour choisir le visage heureux, et l`autre moitié a été récompensé pour choisir le visage en colère. Cependant, il y avait un hic. Les chiens ont été présentés seulement la moitié supérieure ou inférieure de la face, mais jamais l`ensemble du visage.

Comme un dernier test, les chiens ont été présentés de la même moitié du visage, mais il était le visage d`une autre personne, l`autre moitié de la même face qu`ils ont vu pendant la formation, la moitié opposée de visages différents, et seul le côté gauche de la même visage. La majorité des chiens ont été en mesure d`identifier le bon visage de 70-100% du temps.

VIDEO: CHARLIE HEBDO "L'islam ORDONNE de TUER celui qui "insulte" le "Prophète" Muhammed"

Autrement dit, si elles ont été formés pour reconnaître l`une des expressions sur la partie inférieure de la face, ils pourraient aussi reconnaître sur la partie supérieure de la face, et vice versa. Ludwig Huber, co-auteur de l`étude, a conclu que la seule façon d`expliquer cela est que les chiens doivent reconnaître les expressions de leur vie quotidienne.

La plupart des experts disent que même si il est grand que ces résultats ont été prouvés scientifiquement, ils ne seront pas surprendre les amateurs de chiens. Ceci est la meilleure preuve à ce jour que les chiens sont sensibles aux subtilités des émotions humaines.

Les chercheurs croient que ces résultats pourraient être le résultat d`années d`élevage sélectif. Pendant longtemps, les humains ont été élevage de chiens qui sont capables de former des liens plus forts avec nous et communiquer avec nous d`une manière qu`aucun autre animal ne.

Il se trouve que la lecture de nos émotions est pas la seule chose que les chiens ont en commun avec nous non plus. Les experts qui ont contribué à réaliser l`étude ont indiqué que la plupart des chiens vraiment pris goût au jeu d`ordinateur qu`ils jouaient. La plupart d`entre eux ne voulaient pas arrêter de jouer et jouera jusqu`à ce qu`ils étaient trop fatigués pour jouer plus longtemps. Peut-être que les chiens sont plus comme nous que nous le pensons?

Related posts