Prendre soin d`un chiot nouveau-né

VIDEO: Maman : comment prendre soin de bébé

Femme jouant avec un chiot Husky.

VIDEO: Comment prendre soin d’un nouveau-né (Version complète)

Par Josh Weiss-Roessler

Félicitations, vous êtes un fier propriétaire nouveau chien, et votre petit paquet de joie est ridiculement mignon! Maintenant vient la partie difficile: apprendre à prendre soin d`un chiot.




Si vous avez pris soin d`un chien avant, vous pourriez penser que vous savez déjà tout ce qu`il faut savoir, mais les chiots nouveau-nés sont un peu différentes. Vous devez être prêt si vous voulez aider votre nouvel ami à travers les quelques premières semaines de sa vie.

En relation: Comment prendre soin de chiots nouveau-nés

VIDEO: Changer la couche du nouveau né, changer le nouveau né





Voici 5 conseils pour vous aider à la fois de vous survivre intact et sortir de l`autre côté heureux et en bonne santé.

  1. Nourrir un chiot nouveau-né
    Tout comme avec les bébés humains, le lait de la mère contient tout ce que le nouveau-né a besoin pour survivre et se développer pendant les quatre premières semaines. Mais si maman est pas là ou ne peut pas le faire, vous devez utiliser un substitut de lait canin commercial qui a été spécialement conçu pour les nouveau-nés.

    Cela est extrêmement important, parce que certains substituts de lait - y compris le lait de vache - peuvent causer la diarrhée. Consultez un vétérinaire dès que possible sur la façon de biberon votre chiot correctement, parce que vous pouvez lui faire du mal si vous le faites mal.

    Vous aurez besoin de fournir ces tétées toutes les quelques heures pour les premières semaines. Après environ un mois, vous pouvez commencer la transition chiots à des aliments solides en ajoutant de l`eau et du lait de remplacement pour sécher croquette et le mélange jusqu`à ce qu`il atteigne la consistance de la farine d`avoine. Vous pouvez réduire lentement la quantité d`eau et de lait de remplacement vous ajoutez le mois prochain jusqu`à ce qu`ils soient en mesure de manger des croquettes plaine autour de 7 à 8 semaines.
  2. Les garder au chaud
    Chiots nouveau-nés peuvent rapidement et facilement mourir d`hypothermie si elles ne sont pas conservés assez chaud. Si la mère est là, couché tout simplement à côté d`elle devrait fournir suffisamment de chaleur, mais si vous agissez en tant que mère de substitution, vous aurez besoin d`un peu plus.

    Couvertures peuvent aider, comme des tampons de chauffage peut, mais prendre soin de ne pas utiliser quelque chose qui est trop chaud ou peut les brûler. Pour des conseils spécifiques, parlez-en à votre vétérinaire.
  3. Aider un nouveau chiot aller à la salle de bain
    Saviez-vous que les chiots nouveau-nés ne peuvent pas aller sur leur propre? chiens Mère ont pour les aider à uriner et déféquer en léchant les zones appropriées après les chiots mangent.

    Si aucun chien mère est autour, vous aurez besoin de faire cela en massant leurs régions urinaires et anales avec un chiffon doux qui a été trempé dans l`eau chaude. Un vétérinaire peut vous montrer la bonne façon de le faire jusqu`à ce que votre chiot est en mesure d`aller sur son propre à l`âge d`environ un mois. Ensuite, vous devrez commencer à se soucier de la formation de la maison!
  4. Le premier rendez-vous vétérinaire
    Une grande partie de prendre soin de votre chiot nouveau-né est d`assurer qu`il obtienne l`aide dont il a besoin quand il en a besoin. Et comme déjà mentionné, votre vétérinaire peut vous aider à former la façon de nourrir et aider à éliminer correctement. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d`appeler immédiatement votre vétérinaire au sujet de votre chiot. S`il est des vomissements, de la toux, de pleurer non-stop, a un écoulement nasal, ne peut pas aller à la salle de bain avec de l`aide, éprouve la diarrhée, ou tout simplement ne mange pas ou gagner du poids, vous avez besoin de voir un professionnel dès que possible.

    Cependant, si votre chiot semble en bonne santé, la plupart des vétérinaires ne seront pas besoin de les voir jusqu`à ce qu`ils atteignent six semaines d`âge. À ce moment-là, vous pouvez commencer la première série de vaccinations standard et le déparasitage.
  5. Formation et socialisation: quoi et quand?
    Vous pourriez vouloir caisse former votre nouveau-né, mais il ne va pas vous faire du bien jusqu`à ce qu`ils soient environ 7 à 8 semaines, peut manger des aliments solides, et aller à la salle de bain sur leur propre. Présentez-leur la façon la plus conviviale possible, offrant des friandises ou des jouets quand ils vont dans la caisse, et seulement la fermeture pendant quelques minutes à la fois.

    D`autres types de formation simple et la socialisation peuvent commencer dans les premières semaines, comme vous manipuler le chiot et l`appeler pour vous une fois qu`elle commence à explorer. Vous voulez qu`elle se lier avec vous et vous habituer à votre odeur, la voix et le toucher.

    Il est également une bonne idée d`introduire d`autres à votre nouveau chiot à cette époque. Mais comme elle se rapproche de huit semaines, vous devez gérer la socialisation attentivement, parce que tous les chiots passent par une étape "de la peur". Les expériences négatives au cours de cette période peuvent être incroyablement percutante. Prenez votre temps, et de suivre les signaux de votre chiot.

VIDEO: Nettoyer le visage du nouveau-né

Avez-vous déjà pris soin d`un chiot nouveau-né? Partagez votre expérience avec nous dans le commentaire.

Related posts