Comment les chiens peuvent aider nos relations humaines

Femme tenant un chien
Sjale / Shutterstock.com

Comme le dit Cesar, "La vie est simple. Maintenant, il est compliqué. »Il dit aussi:« Communication crée un partenariat, "si nous ne sommes pas communiquer, nous ne pouvons pas avoir une relation, que ce soit romantique, ou avec des amis ou en famille.

Avec les gens, les blocs de communication sont tous intellectuelle ou émotionnelle - nous n`écoutons ce que l`autre personne est en train de dire, ou nous construisent des murs défensifs pour protéger nos egos. Comme Cesar dit toujours, "Les humains vont vous raconter une histoire. Les chiens vous dire la vérité. "Quand nous tombons dans le piège de la narration dans nos relations, nous ne parviennent pas à communiquer et donc ne peut pas avoir un véritable partenariat.

En communiquant les uns avec les autres, les chiens ne disent la vérité. Si un chien est pas intéressé par un autre, ce chien ne sera pas pretend- il va tout simplement à pied. Si un chiot est d`être vraiment gênant pour un chien adulte, elle ne sera pas mis en place avec elle pour être politesse qu`elle va corriger le chiot, et le chiot ne sera pas éprouver du ressentiment.

En relation: Le chien vous dit quelque chose

VIDEO: CES ANIMAUX QUI ONT SAUVE LES HUMAINS DE LA MORT

Les chiens ne pas raconter d`histoires parce qu`ils ne possèdent pas les outils pour le faire. Ils ne peuvent communiquer avec leur énergie et leur langage corporel (qui comprend diverses écorces, grogne, et ainsi de suite), et ceux-ci sont des outils de communication qui ne comprennent pas la tromperie.




Un chien qui a peur ou timide ne va pas faire semblant d`être courageux pour que les autres le laissent seul. Un chien possessif ne va pas partager la nourriture ou des jouets juste pour être amis avec un autre chien. Un chien agressif va le montrer.

Pensez à la façon dont cela est différent de relations humaines. Peut-être que la moitié d`un couple veut vraiment aller dîner et un film, tandis que l`autre est trop fatigué - mais feint de ne pas être juste pour rendre leur partenaire heureux, au lieu d`expliquer: «Je voudrais bien, mais je `m usés et non dans l`ambiance ".

Les humains raison faire est (ils pensent) pour éviter les conflits. Le partenaire fatigué pourrait croire que le refus de sortir sera prise personnellement et conduire à un argument - ". Si vous me aimiez, que vous sortez ce soir" S`ils communiquaient comme des chiens ont fait la différence dans les niveaux d`énergie serait évident et enverrait le message: nous ne sommes pas intéressés à la fois faire la même chose ce soir, cela n`a rien à voir avec l`un de nous, et que ça va.

VIDEO: Améliorer les relations humaines difficiles

Si la narration à la place de la vérité que la communication peut gâcher les relations humaines, imaginez ce qu`il peut faire à votre relation avec votre chien. Pour une chose, si vous agissez d`une manière qui ne correspond pas aux signaux que vous envoyez avec votre énergie et le langage du corps, votre chien sentira cela, et peut liquider perdre confiance en vous.

Vous aurez également des problèmes si vous faites une histoire pour expliquer le comportement de votre chien - "elle a déchiré le canapé parce qu`elle me sente," ou, "il aboie à mon voisin parce qu`il ne l`aime pas." Dans le premier cas, elle était probablement destructrice parce qu`elle a été ennuyé ou frustré pendant que vous étiez, mais il n`a vraiment rien à voir avec les sentiments au sujet de vous- plutôt, il avait tout à voir avec ce que le chien se sentait dans l`instant. Dans le second cas, demandez-vous comment vous vous sentez au sujet de votre voisin et comment vous réagissez en leur présence. C`est probablement ce que votre chien est ramasser sur.

Ce que nos chiens ont besoin de «entendre» de nous est la cohérence, et une connexion entre notre énergie, le langage corporel, les intentions et les sentiments. Ils ne nécessitent pas beaucoup de mots de nous. En fait, ils ne sont pas vraiment besoin de mots, et de communiquer silencieusement avec votre chien est probablement la meilleure façon de renforcer votre position en tant que chef de meute et le lien entre vous.

Une fois que vous avez appris à «parler» à votre chien sans mots et à écouter ce qu`elle vous dit, essayez la même technique avec les gens. Accordez leur énergie et leur langage corporel, et vous commencerez à entendre ce qu`ils disent vraiment. Vous allez commencer à voir la vérité au lieu d`entendre l`histoire, et vous serez mieux en mesure de répondre avec la vérité au lieu d`une histoire de votre propre.

Les chiens peuvent être nos compagnons les plus proches des animaux, mais ils sont aussi nos plus grands professeurs. Votre chien a essayé de vous apprendre à communiquer tout au long. Il est temps de commencer à écouter et apprendre d`eux.

Related posts