«Si je pouvais parler aux animaux `
Contenu
Par Jon Bastian
Con Slobodchikoff, PhD, professeur émérite à l`Université Northern Arizona et directeur de l`Institut des langues des animaux, est sur une mission. Il croit que, en utilisant l`intelligence artificielle (AI) logiciels et du matériel, il sera possible de communiquer avec les animaux dans les cinq à dix ans.
Il a déjà réalisé des études sur les chiens de prairie qui suggèrent qu`ils utilisent un langage pour la communication. Comme il l`explique sur son site, les chiens de prairie, "avoir des appels d`alarme pour les humains, les coyotes, les chiens domestiques et les buses à queue rousse. En outre, les chiens de prairie peuvent décrire la taille et la forme d`un prédateur individuel. Ceci est le système de langage animal le plus sophistiqué qui a été décrit à ce jour ".
Dans la langue de chien de prairie, les descripteurs semblent briser les espèces, la taille, la forme et la couleur. Par exemple, un coyote pourrait être combinaison de sons pour "coyote, moyen, rectangulaire, brun," tandis qu`un serpent serait "serpent, grand, cylindrique, gris."
VIDEO: Si les chats parlaient ça donnerait sûrement ça
Les tentatives de déchiffrer le langage des animaux ne sont pas nouveaux. Dr John Lilly a commencé à étudier les communications de dauphins dans les années 1950, et nous savons à ce moment que dauphins ne communiquent les uns aux autres par des sons spécifiques. dauphins individuels s`identifient aussi avec un coup de sifflet unique qu`ils apprennent très tôt dans la vie, toujours adaptés d`être unique "signature" coup de sifflet de leur propre mère.
Les chimpanzés et les gorilles (le plus célèbre Koko) ont appris à utiliser le langage des signes pour "parler" pour nous, et d`autres études ont montré que les perroquets ne sont pas simplement répéter ce qu`ils entendent. Un perroquet gris d`Afrique, Alex, de vastes compétences linguistiques démontrées, y compris faire des mots ou des phrases pour décrire les nouveaux objets qu`il ne connaissait pas, comme "banerry" (banane et cerise) pour décrire une pomme.
VIDEO: Le Roi Lion - Je voudrais déjà être roi
D`autres oiseaux, en particulier les corneilles, ont été observés dans la nature pour être en mesure de reconnaître des visages humains spécifiques, ainsi que souligner les humains qui les ont harcelés à d`autres corbeaux - conduisant à des troupeaux entiers harcelant le dos humain.
Alors, pourquoi est le Dr Slobodchikoff tellement intéressé par le développement d`un traducteur de chien? Comme il l`a décrit dans une interview dans l`Atlantique, de nombreux chiens sont détruits chaque année à cause des problèmes de comportement, et ils ont ces questions en raison de la difficulté que les chiens et les humains ont à communiquer entre eux. "Et si nous avons eu la chance de parler avant et en arrière," at-il déclaré à l`Atlantique, "le chien pourrait dire:« Tu me fais peur. »Et on peut dire:« Eh bien, je suis désolé, je ne rends compte que je vous fais peur. Je vais vous donner plus d`espace. "
VIDEO: Si je pouvais parler comme les humains ...
Mais avant de rejeter les idées du Dr Slobodchikoff comme étant pas différent de l`invention japonaise Bowlingual, qui a été signalé comme étant arbitraire et inexacte, son traducteur ne sera pas compter uniquement sur aboyer ou vocalisation. Avec les progrès de la capture vidéo et de la technologie de reconnaissance faciale, son système sera également expliquer le langage du corps d`un chien.
Bien sûr, comme Cesar nous dirait, on n`a pas besoin de tout équipement ou ordinateur traducteurs de fantaisie pour comprendre ce que nos chiens nous disent. Nous devons juste apprendre à «écouter» leur langage corporel et de l`énergie, mais, plus important encore, nous devons devenir pleinement conscients de ce que nous leur disons avec notre propre énergie et de comportement.
Dr. Slobodchikoff pense que les problèmes de comportement de chien peuvent être résolus "si" nous apprenons à communiquer avant et en arrière avec le meilleur ami de l`homme, mais il n`y a pas de «si» avec Cesar. Il n`y a pas besoin d`attendre cinq ou dix ans jusqu`à ce qu`il y a une application pour ça. Vous pouvez commencer à apprendre ce que votre chien vous dit en ce moment.