Un examen plus attentif intuition vs mots
VIDEO: LE TEMPS N'EST PAS CE QUE L'ON CROIT - François URVOY
Par Cesar Millan
Plusieurs fois, quand on pense à la façon dont nous communiquons avec nos animaux de compagnie, nous pensons à la cause et l`effet. Nous disons «assis» et ils sont assis. Nous disons «séjour» et ils restent. Mais il y a une autre façon que nous communiquons avec nos animaux de compagnie-à travers l`intuition ou l`instinct.
En tant qu`êtres humains, nous pensons que la communication comme un système linguistique. Nous utilisons le langage pour nous exprimer à l`autre, comme lorsque nous disons aux enfants de bouleverser à «utiliser leurs mots« à s`exprimer. Mais les chiens ne sont pas des mots et ils nous font sortir de notre méthodes habituelles de connexion, qui peut nous aider à mieux communiquer avec eux et avec les autres.
Quand papa approchait de la fin de sa vie, je me mis à la recherche d`un nouveau membre de la meute que papa serait capable d`enseigner et à intégrer dans le pack. Mon ami avait un pit-bull qui venait d`avoir une portée de chiots et papa et je suis allé à leur rencontre. J`ai eu ma propre idée de ce qui chiot serait le mieux pour le pack, mais je voulais papa d`avoir une chance de rencontrer chacun d`eux lui-même.
En fait, papa lié avec le même chiot me plaisait-celui qui allait devenir junior. Nous avions tous les deux sens, l`instinct, que cela était le chien qui tiendrait dans notre famille. Et Papa était en mesure d`enseigner Junior façons qui vont au delà de ce qu`un être humain peut faire avec des mots et des friandises. Tout comme lorsque vous avez vu papa aider à la réhabilitation des chiens sur The Dog Whisperer, il a apporté son calme, l`énergie sage et a contribué à faire junior le chien qu`il est aujourd`hui. Comment est-ce que papa pourrait choisir le chiot parfait de la litière? Intuition et instinct. Les chiens ne sont pas le luxe d`utiliser des mots et poser des questions. Ils doivent compter sur leur intuition et l`instinct et pour les meilleurs comme papa, leur intuition eux manque rarement.
Dans la vie, nous pouvons appliquer ces leçons non seulement à nos interactions avec les chiens, mais aussi à nos interactions les uns avec les autres. Parfois, nous comptons trop sur les mots, à la fois de nous exprimer et à écouter les autres. Nous avons besoin de développer notre propre intuition et nos meilleurs instincts. Quand nous parlons les uns aux autres, nous devons non seulement prêter attention aux mots qui sortent de nos bouches, mais de sentir l`énergie et de l`émotion venant de l`autre personne et d`être au courant de l`énergie que nous dégageons pour eux.