Air force vétéran chargé de frapper un flic pour sauver son chien
Un vétéran de la Force aérienne a été arrêté et accusé de deux chefs de crime aggravé la batterie à un agent de police après qu`il aurait frappé le policier qui a refusé de lui permettre d`entrer dans sa maison en feu pour sauver un chien qui a été emprisonné à l`intérieur.
Vers 02h00, le vendredi après-midi, un feu de sous-sol a éclaté à la maison de Chicago, Illinois de Samuel Lee Bassett, son fiancé, et leur chien.
Le chien était seul à la maison quand le feu a éclaté, mais Bassett arrivé sur les lieux que les pompiers ont combattu le brasier. Sachant son chien était à l`intérieur, Bassett a essayé plusieurs fois d`entrer dans la maison et sauver son chien.
"Ils ont essayé de le garder hors du bâtiment parce qu`il était dangereux pour lui d`aller dans", a déclaré le commissaire adjoint des incendies Mark Nielsen le Chicago Tribune. "Il voulait y aller."
Après avoir été dit à plusieurs reprises à reculer de la structure en feu, la police a tenté de restreindre Bassett avec des menottes. Comme les poignets ont été placés sur son bras gauche, Bassett balança son bras droit, avec un poing fermé, et a frappé le policier au visage.
Les blessures de l`officier étaient mineures. Le chien, malheureusement, ont péri dans l`incendie. Et, Bassett est maintenant face à une peine de prison pour ses actions.