officier de la Louisiane qui a tiré chien accusé de crime cruauté envers les animaux
Dernière Avril, Sulphur, Louisiana officier de police Brian Thierbach est devenu le centre d`une enquête après avoir tiré et tué un chien qui a été retenu. Hier, cet officier a été accusé de crime aggravé la cruauté envers les animaux.
Brandon Carpenter, un musicien de Portland, Maine voyage, avec son mélange retriever 14-month-old de Terre-Neuve-Labrador-or, et son ami, Logan, venait d`arriver à Sulphur en train. Cherchant un abri contre la pluie, le trio a sauté dans le dos d`une boîte de camion vide dans le stationnement du journal Sud-Ouest Nouvelles quotidiennes.
Environ 10 minutes plus tard, ils ont été commandés par un officier de police, sous la menace, de sortir. Quand l`officier a dit Carpenter pour obtenir son chien, il a attaché le chien de 90 livres, nommé Arzy Kensington, à une clôture à proximité en utilisant 4 pieds la laisse du chien.
Le policier a demandé Carpenter si son chien était sympathique et, selon un témoin oculaire, alors approché le chien, dont la langue était dehors et remuant la queue, et le caresser pendant quelques secondes.
Environ 20 secondes plus tard, Carpenter, qui a été menotté et ordonné sur le terrain, face à l`écart de son chien, a entendu le coup de feu fatal.
L`officier affirme que Arzy a essayé de l`attaquer, mais le témoin, un employé d`un journal qui a regardé l`incident se dérouler, dit le chien tout simplement ludique tombé sur lui. Le témoin a expliqué à KPLC TV, "Le chien n`a jamais grogné ou mis à nu ses dents, ne mordit l`officier."
Carpenter et son ami ont été accusés d`intrusion des véhicules et relâchés quelques heures plus tard. Officier Thierbach a démissionné de son poste en mai.
Le Bangor Daily Nouvelles a rapporté:
Une enquête des affaires internes dans les actions de Thierbach trouvé qu`il avait violé les politiques et procédures du département de police de soufre en ce qui concerne l`utilisation de la force, la conduite personnelle et le comportement. Le chef de police Louis Coats a déclaré dans un communiqué de nouvelles publié en mai qu`il était un amoureux des chiens et a été profondément attristé par l`incident, et que la démission de Thierbach a été acceptée pour que les dirigeants et la communauté peuvent guérir et aller de l`avant.
Un mandat a été émis pour l`arrestation de l`ancien officier. Sa caution a été fixée à 20 000 $.
Carpenter dit qu`il restera en soufre jusqu`à ce que justice a été rendue et l`officier a été jugé et condamné.