Briser: buffle bleu accepte de payer 32 millions $ pour régler des poursuites en recours collectif

Bleu

Blue Buffalo Pet Products, Inc. a annoncé jeudi que sa filiale Blue Buffalo Company, Ltd. a conclu une entente de règlement dans les poursuites en recours collectif intenté au nom des consommateurs et consolidée dans le litige Multi-District instance devant la Cour des États-Unis District pour le District Est du Missouri.

Sept poursuites différentes de recours collectif intentée contre Blue Buffalo à travers les Etats-Unis ont été combinées en une seule juridiction dans le Missouri, après des essais en laboratoire (effectué à la demande du géant de l`alimentation pour animaux de compagnie, Purina) a prouvé que les aliments pour animaux de compagnie, qui prétendait utiliser absolument aucun sous- produits contenaient effectivement farine de sous-produit. Blue Buffalo accuse un ancien fournisseur d`ingrédients pour la «faute» qui a finalement conduit à des produits mis-étiquetage et la publicité mensongère. Les consommateurs impliqués dans la demande de procès pour avoir passé une prime sur la nourriture comme une conséquence directe des fausses allégations de Blue Buffalo.




Blue Buffalo continue de nier tout acte répréhensible, et a accepté le règlement de 32 millions $ pour éliminer les incertitudes, charges et dépenses d`autres litiges.

Selon les termes de l`accord, Blue Buffalo versera 32 millions $ dans un fonds de règlement pour régler les revendications de la classe demanderesse. les honoraires d`avocats Tous accordés par le tribunal et tous les coûts de préavis et l`administration des réclamations seront payées à partir du fonds de règlement. Le montant que chaque membre du groupe qui soumet une demande de remboursement recevra dépendra de la quantité totale de produits Blue Buffalo achetés par le demandeur au cours de la période de classe et de certaines autres conditions.

"Il y a plus d`un an, nous avons informé nos parents animaux de la faute d`un ancien fournisseur d`ingrédients et un courtier. Bien que nous continuerons à poursuivre nos revendications contre eux, nous avons décidé qu`il est dans le meilleur intérêt de nos parents pour animaux de compagnie et notre société pour résoudre les actions de classe maintenant. Chacun d`entre nous à Blue Buffalo continuent de travailler sans relâche pour faire de la nourriture pour animaux de compagnie avec les meilleurs ingrédients naturels pour nos membres de la famille à fourrure ", a déclaré Bill Bishop, président et fondateur de Blue Buffalo.

L`entente de règlement est soumis à l`approbation préliminaire et finale du tribunal. Si elle est approuvée, ce sera la plus grande colonie dans l`histoire de la nourriture pour animaux de compagnie.

Une poursuite distincte intentée contre Blue Buffalo par Purina est toujours en cours.

Related posts