Qu`est-ce que la socialisation chiot? Pourquoi est-ce si important?

Quelle est la socialisation chiot: Première rencontre avec un chaton

Crédit photo: © Depositphotos.com / okeanas

Puppy socialisation est un élément crucial d`élever un chien heureux, en bonne santé, et détendue. Mais quelle est exactement la socialisation chiot? Et comment faut-il vous impliquer?

Comme tous les chiots, votre Labrador commence l`apprentissage et l`exploration du moment où ils sont nés. Sous la supervision de sa mère toujours en éveil, ils goûteront, toucher et sentir leur environnement - non seulement pour assouvir leur curiosité naturelle, mais pour les aider à se sentir en sécurité et à l`aise dans leur environnement.

Au moment où votre chiot a laissé leurs frères et sœurs et la mère derrière, ils ont beaucoup appris au sujet d`être un chien, mais ils ne seront probablement pas savoir beaucoup sur le monde extérieur de la petite tranche où ils sont nés.

Et c`est où vous venez. Non seulement vous devez aimer, soigner et former votre nouveau chiot, mais un de vos tâches les plus importantes est de socialiser votre chiot, en les introduisant dans le monde nouveau et passionnant qu`ils ont été nés.

Contenu & Navigation rapide

Qu`est-ce que Puppy Socialisation?

En un mot, la socialisation chiot est la pratique continue d`exposer votre chiot Labrador à autant de nouvelles expériences que vous pouvez alors qu`ils sont assez jeunes pour les faire tremper jusqu`à intrépidité et établir des liens positifs avec ces expériences.

VIDEO: La Socialisation de votre Chiot

Un chiot va commencer à socialiser sur leurs propres dès qu`ils sont nés. Au moment où ils sont âgés de huit semaines, ils seront prêts à élargir leurs horizons.

Vous serez chargé de fournir de nouvelles et répétées des expositions positives, alors que votre chiot fait la socialisation réelle. Rappelez-vous, chaque exposition unique est une expérience de vie. Les chiots sont toujours l`observation et toujours apprentissage.

Pourquoi Puppy Socialisation si important?




labradors sont des animaux naturellement sociaux, prêts et disposés à explorer le monde et tout ce qui est grand parce que les expériences plus votre chiot a à un jeune âge, plus confiants, ils seront plus tard dans la vie.

Ils vont développer un "été là, fait que« l`attitude qui les aidera à rester concentrés dans chaque situation, peu importe ce que les distractions viennent leur chemin.

Enfants? D`autres chiens? Les fauteuils roulants? Motocyclettes? Des orages? Un chien socialisé prendra tout dans la foulée, car ils savent que le monde est plein de surprises et de distractions. Ils ont tout vu avant, et ce qui est vraiment important pour eux est de rester connecté à vous, malgré les balles courbes du monde jette sur eux.

Un chien socialisé peut vous accompagner à la plage, un restaurant en plein air, ou une excursion dans la grande ville sans sourciller. Ils peuvent résister à des situations d`urgence de la famille, des jeux de football, des hommes en uniforme et les adolescents bruyants avec le plus grand calme et de sang-froid. Ils sont faciles à former, confiant et heureux.





Est-ce son comme le chien que vous voulez à vos côtés tous les jours? Puppy socialisation peut faire de ce rêve une réalité.

Les problèmes et les dangers de la vie avec un chien socialisé

chiens Undersocialized ne seront pas régler bien à de nouvelles expériences, des changements ou des événements qui se produisent au cours de leur vie.

VIDEO: Comportement et éducation Canine: La Socialisation

Je vais vous donner quelques exemples de la façon dont un chien socialisé peut réagir, à commencer par quelques petits désagréments et de passer à des problèmes plus graves:

  • Votre chien va marcher paisiblement dans votre quartier calme, mais l`écorce et tirer quand ils voient les autres chiens, des bicyclettes, ou des adolescents de la planche à roulettes.
  • Vous avez eu la pluie pendant des jours. Vous savez que votre chien n`aime pas marcher sous la pluie, mais il faut les faire sortir. Le problème est les trottoirs, les pelouses, et les rues sont couvertes de flaques géantes. Votre chien refuse de marcher avec vous.
  • Un petit enfant vous approche avec votre chien dans la rue. Ils demandent si elles peuvent caresser votre beau s`il vous plaît Labrador. Vous devez leur dire non parce que votre chien est trop excité et bruyante d`être approché par les enfants.
  • Vous vivez dans un ranch d`un étage et votre chien n`a jamais marché vers le haut ou en bas des escaliers. Lorsque vous êtes invité à vos beaux-parents pour le week-end, votre chien doit marcher jusqu`à un escalier juste pour entrer dans la maison. Non seulement ils ne refusent, mais ils ont peur et distrait. Vous devez les remonter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour.
  • Vous avez eu une urgence familiale et les ambulanciers sont sur leur chemin. Quand ils arrivent à la porte, votre chien aboie frénétiquement et les mouvements brusques que les ambulanciers essaient de faire leur travail parce qu`ils ont peur des étranges, des uniformes aux couleurs vives.
  • Quelqu`un a laissé la porte ouverte et votre Labrador échappe comme un jogger arrondit le coin près de votre maison. Votre Lab poursuit le jogger et les pins au sol.

Est-ce que tout cela son peu probable pour vous? Eh bien, malheureusement, beaucoup de chiens faire se comporter de cette façon et souvent il les limite à une vie à l`intérieur ou en laisse, de perdre sur quelques libertés pour les garder et tout le monde autour d`eux en toute sécurité. Mais jamais un chien qui a été bien socialisé.

Comment devriez-vous Socialiser votre chiot?

Socialisation doit consister expositions positives à toutes sortes de personnes, des animaux et des lieux, des objets, des images et les sons, dans autant de situations que vous pouvez penser. Il y a autant de possibilités de socialisation comme il y a des chiens dans le monde.

Commencez par l`obtention de votre chiot à son environnement immédiat et puis développez à partir de là. Votre maison, votre quartier et de votre ville vous donnera des possibilités illimitées. Voici quelques éléments clés pour maintenir la socialisation positive afin que votre chiot Labrador peut construire sur chaque expérience et gagner la confiance.

  • Travailler au niveau de confort de votre chiot. Chaque Labrador est différent. Certains vont rapidement devenir surexcité, d`autres seront plus prudents, et certains vont tout prendre dans la foulée de l`obtenir-aller. Faites attention à la langue et le niveau d`excitation du corps de votre chiot, et être prêt à changer vos plans si votre chien présente des signes de stress.
  • Offrir des récompenses et des éloges pour les comportements souhaités. Comme vous exposez votre chiot à de nouvelles expériences, assurez-vous que vous les récompensez les comportements que vous voulez voir. Sont-ils observent tranquillement les gens, les chiens ou autres animaux? Récompense! Ont-ils à pied juste après un homme utilisant une tondeuse à gazon? Beaucoup de louanges!
  • Fin chaque socialisation sur une note positive.  Ne pas attendre pour votre chien à court de vapeur ou de les pousser trop loin trop tôt pour qu`ils échouent.
  • Prends une grande respiration. Non chaque exposition sera parfait. Détendez-vous et profitez de votre chiot. Si vous êtes tendu, votre chiot sera trop.

Quand est le meilleur moment pour commencer à socialiser votre chiot?

Selon la Société américaine des vétérinaires Comportement animal, le moment le plus critique pour exposer votre chiot à de nouvelles expériences est au cours des trois premiers mois de la vie. Jusqu`à 12 semaines étant la meilleure fenêtre d`opportunité, avec la fenêtre fermée certainement que 16 semaines d`approches d`âge.

Ceci est une courte fenêtre d`opportunité lorsque extrême sociabilité de votre chiot l`emporte sur la peur de l`inconnu. Les expériences au cours de cette période devraient inclure tout ce que vous voulez que votre Labrador d`accepter comme un chien adulte, y compris l`exposition à tous les différents types de personnes, d`autres chiens, des lieux et des situations.

Entre les âges de quatre et neuf mois, de nombreux chiots montrent à nouveau des signes occasionnels de l`insécurité et la peur. Continuez d`exposer votre chiot à des gens, des lieux et des choses qu`ils sont à l`aise avec, en augmentant la durée et les niveaux de distraction tout en restant calme-toi pour traverser cette phase.

Comme votre chiot arrive à maturité dans une socialisation chien adulte ne doit pas arrêter, il est beaucoup plus difficile de surmonter les peurs, mais la socialisation ne doit pas arrêter. Vous devez maintenir leur confiance, sans cesse de varier leurs expériences de vie pour maintenir leur confiance élevé.

Conclusion

Votre chiot Labrador dépend de vous fournir de nouvelles opportunités pour socialiser. En incluant votre chiot dans vos activités au jour le jour, autant que possible, vous allez les aider à être un citoyen canin confiant et compagnon.

VIDEO: Ian Dunbar - la socialisation du chiot

Une fois que vous commencez le voyage de socialisation chiot, vous serez étonné de voir combien il y a de possibilités pour votre chiot de se connecter avec le monde d`une manière positive.

Comme vous aidez votre Labrador naviguer de nouveaux environnements, vous pourrez également développer une nouvelle appréciation pour ce monde fou, incroyable, passionnant, et belle que nous partageons avec nos amis à quatre pattes préférés.

Related posts