Socialiser votre nouveau chiot est un must!
VIDEO: Chiens drôles Protection os Chiots Défendre Compilation des aliments 2014
Si vous avez un chiot, mordre la balle et de socialiser maintenant. L`effort que vous mettez maintenant vous récompensera mille fois. Socialisation est la meilleure chance de votre chien à vivre une vie heureuse et ne devient pas émotionnellement paralysé. La socialisation est le processus par lequel un chien doit être exposé à tout ce dont il a besoin pour vivre une vie bien réglée. Le point crucial de cette période de socialisation est constamment contestée par les experts, mais l`estimation moyenne est qu`il se produit entre les âges de 7 et 14 semaines. Cela signifie que votre petit chiot a la meilleure chance de grandir pour être un "chien normal" s`il a beaucoup répété expositions positives à toutes sortes de gens, des lieux, des choses et des animaux.
Les possibilités de cette exposition sont infinies. En offrant des friandises à votre chiot chaque fois qu`il rencontre avec les enfants, les personnes âgées, les gens de différentes couleurs, des handicaps physiques, les personnes ayant des moustaches, des chapeaux, des barbes, des verres, d`autres chiens, bruits forts, les voitures, les autobus, les camions, les chevaux, les chats ... (vous avez l`idée!), vous augmentez votre chance qu`il aura une association positive avec eux.
Il est préférable que le chiot expérience chacune de ces choses plusieurs fois. La raison pour cela est que les chiens ne se généralisent pas très bien. Il leur faut beaucoup plus d`exposition à quelque chose pour eux de les regrouper qu`il ne le fait pour les humains. Il est de notre devoir d`aider le chiot à faire. En outre, un grand bruit ou autre distraction peuvent créer une association négative pour le chiot à cette chose. Plusieurs expositions positives contribueront à dissiper l`association négative.
Mais votre travail ne se termine pas là. La période de socialisation est pas terminée à 14 semaines. Les chiots deviennent plus méfiants de choses nouvelles à mesure qu`ils vieillissent. Il est encore relativement facile de les initier à de nouvelles choses quand ils sont 4 mois, mais à 5 mois, ils commencent à être plus méfiants. En 6-8 mois, vous pouvez avoir des difficultés dans des situations nouvelles avec votre chien, et en un an, vous devrez peut-être faire un travail de rattrapage avec votre chien dans de nouvelles situations. Inutile de dire qu`il devient douloureusement évident que le meilleur moment pour faire ce travail est avant que les problèmes surviennent.
Pour encore plus de formation et de comportement des conseils, visitez le Pee Press!