Vingt questions pour un dresseur de chiens de service
Contenu
Vingt questions avec Briana Ore of Freedom Service de chiens
par Lon Hodge
Briana Ore est le formateur principal à Freedom chiens de service. Elle a été un entraîneur pendant huit ans. La liberté est plus de 27 ans, l`agence qui entraîne des chiens pour les anciens combattants, et d`autres avec des défis physiques. "Bri" commencé à partir du "zéro" à la liberté. Elle est diplômée de l`Université du Vermont en zoologie et a travaillé en tant que technicien en pharmacie dans le Vermont avant de déménager au Colorado et de découvrir sa passion.
Je lui ai parlé l`année dernière dans une tentative de comprendre plus sur les formateurs de chiens d`assistance. Je respecte incalculables pour les formateurs, leur patience, leur capacité à créer des miracles sur les chiens abandonnés qui continuent à améliorer et même sauver des vies.
Lon Hodge: Qu`est-ce qui vous voulez considérer la formation comme une carrière?
Bri: Comme je l`ai étudié la zoologie dans le Vermont Je sais que je voulais travailler avec des animaux, mais n`a eu aucune idée de ce chemin qui me mènerait vers. Je travaillais dans l`entreprise familiale, la pharmacie, dans le Vermont, mais envie de faire quelque chose que j`aimais. Après seulement trois semaines, je commencé à Freedom et n`a jamais regardé en arrière.
Lon: Vous m`a dit que Patricia McConnell (Auteur de l`Autre Fin de la Leash, Pour l`amour de chien et d`autres,) quelqu`un que nous savons tous les deux, l`amour et admirer, était une grande influence.
Bri: Patricia est un zoologiste et mon professeur ay Vermont était un grand fan. J`ai adoré l`idée d`un renforcement positif, par opposition à la peine ou la privation, comme un moyen d`animaux de formation. J`avais vécu avec des chiens toute ma vie et avait un grand amour pour mon premier chien, Shake, et voulait en savoir plus sur la façon d`influencer positivement les relations. Je pris un cours de compagnie des animaux et est tombé en amour avec le «pourquoi» derrière nos liens avec les animaux et la façon de les améliorer. Je désirais trouver un langage commun qui pourrait combler le fossé entre nous.
Lon: Quel a été votre premier travail comme dans ce domaine?
Bri: Eh bien, à ce moment-liberté était assez petite. Nous avons travaillé sur une devanture de magasin avec seulement les fondateurs: quatre employés au total. Et j`ai adoré leur mission. Nous sauvons les chiens pour sauver des gens. Nous avons eu quatre clients. nous servons maintenant 30-35 par an. En ces jours, nous avons travaillé principalement avec des personnes en fauteuil roulant avec les principaux besoins et défis de mobilité.
Lon: Quand le travail avec les anciens combattants commencer? Vous étiez l`un des premiers organismes à prendre en compte les besoins spécifiques de ce groupe.
Bri: Cela a commencé dans environ 2008. Nous avons placé deux chiens cette année avec les anciens combattants. Nous avions un chien Sierra étonnant, que, comme votre Gander était incroyablement spécial, et nous avons cherché un client en forme spéciale. Ce fut un match dans le ciel. Sierra façon malheureusement décédé est décédé l`an dernier.
VIDEO: tracking dog following leakage 1 person
Lon: Comment progresser votre formation?
Bri: J`ai commencé comme une technologie de soins de chenil.
Lon: Donc, cela signifie que vous avez passé votre temps à nettoyer, à droite?
Bri: Oui, je (rire) essentiellement creusé merde et lavé sur des caisses. Mais, parce que nous avions seulement dix chiens sur place, j`eu le temps de commencer à apprendre des compétences de formation de chien.
Lon: Êtes-vous Assistance Dogs International (ADI) certifié en tant que formateur? Je sais que le VA et d`autres organismes gouvernementaux cherchent à exiger que les chiens qu`ils utilisent ou soutiennent être organisme agréé ADI formé.
Bri: La liberté est certifiée ADI et deux de nos formateurs sont certifiés. Nous avons consacré notre temps à obtenir autant de chiens de qualité que possible au plus grand nombre de personnes dans le besoin que nous le pouvons. Mais, maintenant que nous sommes une portée nationale, nous pensons que nous devons nous tenir responsables des normes de formation uniformes, par l`intermédiaire d`ADI et d`autres groupes, pour le bénéfice des chiens et des clients.
Lon: Dites-moi l`une des meilleures choses qui viennent à l`esprit que vous réfléchissez sur ces dernières années en tant que formateur.
Bri: Le programme de la prison. Je travaille à partir du sol. Je le vois comme un de nos plus grands succès. Mes parents ne trouvent pas mon sens de l`humour trop vif quand je les ai appelé pour dire que je suis sur le point d`aller en prison. Il va si bien avec notre mission. Nous recevons top des chiens dressés par des prisonniers dans l`espoir d`améliorer leur vie. Il est la réhabilitation pour les détenus, il rend les chiens abri plus adoptable et il nous aide à localiser les chiens qui seront adaptés à la sauvegarde ou l`amélioration de la vie d`un ancien combattant ou d`une personne ayant besoin d`un chien d`assistance. Notre devise d`origine était «SAUVETAGE chiens à des gens libres." Quoi qu`il arrive à l`avenir, si mon rôle lors des changements de liberté, je veux toujours être associé au programme de prison. Il est tellement important et tellement gratifiant. Vous savez que parce que vous avez été bénéficiaire d`un de ces chiens.
VIDEO: REPORTAGE - AVEC LE RAID ET SES CHIENS (unité d'élite de la police nationale)
Lon: Et ma vie ne sera jamais le même. Et je suis en mesure de correspondre avec le détenu qui a formé Gander et prendra la parole à la prison pour femmes où il a été formé d`abord dans les compétences de base, bientôt. Ils ont besoin de voir comment puissamment qu`ils ont touché au moins deux vies.
Lon: Quelle est l`une de vos marottes au sujet de cette industrie?
Bri: Il est pas l`industrie qui me préoccupe. Ce sont les entreprises de «faux» de services de chiens et les gens qui essaient de sauver quelques dollars avec les hôtels et les compagnies aériennes en plaçant un gilet sur un chien inexpérimenté. Il met nos clients et les chiens en danger et crée des problèmes d`accès pour eux.
Lon: J`ai entendu que certains des programmes de prison se déplacent loin de chiens de service de formation. Pourquoi?
Bri: Il est une question de certification. Les détenus ne peuvent pas, de toute évidence, sortir de la prison pour faire un peu de la socialisation et l`accès du public heures requises par l`ADI. Alors, ils se sont déplacés à la formation d`accompagnement qualifié et des programmes moins restrictives. Ils ont fait une fois un grand nombre de leurs propres chiens de service, mais passent maintenant sur ces chiens pour nous. Il est dommage parce que la demande pour les chiens de service de qualité est si élevé et ils ont fait un travail merveilleux.
Lon: Comment décidez-vous ce chien doit être formé pour un client?
Bri: Il est aussi complet un processus de sélection possible. Il y a des certifications médicales requises, un entretien, une inspection de la maison, et une session où plusieurs chiens sont introduits au client pour obtenir une sensation pour un "meilleur ajustement" et plus encore.
Lon: Quel est le temps d`attente pour un chien maintenant?
Bri: Elle varie sur le besoin. De plus court que six mois à deux ans ou plus.
Lon: Quel est le plus grand obstacle à la procédure d`adaptation?
Bri: Les gros chiens sont de plus en plus difficiles à trouver. Nous utilisons uniquement des sauvetages et le tempérament, l`âge de la santé et de l`éducabilité sont que quelques-unes des choses que nous regardons quand nous prenons sur un chien.
Lon: Après tout cela, ce qui se passe si un chien ne fait pas le grade?
Bri: Nous adoptons-les. Nous permettons seulement les résidents du Colorado à adopter les chiens afin que nous puissions assurer qu`ils sont bien soignés après adoption.
Lon: Ce qui a causé un chien à l`échec?
Bri: Aime chasser les écureuils, a de la difficulté avec les autres membres du ménage, réactive aux bruits en public. Des choses comme ça. Ils sont des êtres sensibles et ils ont des personnalités bizarreries comme nous le faisons.
Lon: Liberté, quand je postulé pour un chien, seulement accepté les demandes des clients potentiels avec des défis principalement physiques. Vous formé les chiens pour les besoins psychiatriques s`il y avait un double diagnostic, comme le SSPT, mais l`incapacité physique était au cœur. En savoir plus à ce sujet.
Bri: Nous l`avons fait parce que les Americans with Disabilities Act à l`époque avait peu de dispositions pour protéger un client avec un chien d`assistance psychiatrique. Cela a changé et nous aussi. Nous avons maintenant un seul programme de chien SSPT, mais il est seulement l`ancien militaire. C`est parce que nous sommes en contact aussi bien avec le VA et des sources de référence militaires. Nous pouvons facilement l`interface avec leurs travailleurs de cas et de faire un meilleur travail de formation des chiens pour répondre aux besoins spécifiques. Et nous pouvons le suivi de leurs soins et faire des ajustements au besoin beaucoup plus facilement.
Lon: Quel est votre taux d`acceptation maintenant?
Bri: Je dirais environ 50%.
Lon: Comment est-ce que le travail et pourquoi certaines personnes pas présentée au programme?
Bri: Nous travaillons uniquement avec le SSPT, nous sommes devenus très bons à la formation pour les besoins, et nous ne se lance dans d`autres troubles psychiatriques est une grande raison. Certains problèmes ont tendance à obtenir de la manière de la relation client-formateur et nous ne sont pas qualifiés en tant que conseillers ou des thérapeutes, et nous voulons être en mesure de faire le meilleur travail et d`avoir le plus d`impact possible. Et le meilleur ajustement pour le chien et le client. Et la sécurité du chien est en haut de notre liste. Certains troubles peuvent menacer leur confort. C`est une décision difficile à prendre. Et nous avons besoin que les clients soient SSPT 6 mois à un an loin de l`incident traumatique afin qu`ils soient bien dans le traitement et mieux en mesure de prendre soin et bénéficier d`un chien d`assistance. La chronologie de chacun est différent. Nous voulons être sûrs que le chien sera bénéfique et non un fardeau supplémentaire. Les chiens ne sont pas d`une solution miracle. Ils sont complément à un bon programme de soins.
Lon: Le maintien d`un chien de service est beaucoup de travail. Beaucoup de gens souhaitent qu`ils pourraient avoir un chien 24/7, mais ne comprennent pas l`énorme responsabilité qu`ils assument.
Lon: Quel est le plus grand défi que vous relevez dans ce travail?
Bri: Les gens. Les chiens je comprends, parce que je passe beaucoup de temps avec eux. Il est difficile d`évaluer complètement et avec précision la pertinence d`un client par le biais des rapports du médecin et de notre processus d`entrevue, aussi bon qu`il est. Certains clients sont réticents à parler de quelques-uns des défis particuliers auxquels ils sont confrontés ou que le chien peut faire face.
Lon: Certains chiens reviennent aux agences pour une variété de raisons. Quelles sont quelques-unes des raisons pour lesquelles une relation ne fonctionne pas?
Bri: Nous offrons un support à vie, afin que nous puissions fixer ou travailler sur des questions qui ne sont pas apparents lors de la formation. Mais, parfois, un chien a besoin de revenir pour plus de formation ou au travail moins difficile. Nous adoptons à tous les chiens qui ne répondent pas à nos normes élevées. Et parfois un ajustement lié ne se produit pas. Et il y a des problèmes avec les clients, nous ne pouvons pas toujours prévoir qui nous obligent à prendre un second regard. Nous avons eu un client en phase terminale et le climat émotionnel est devenu trop difficile pour tout le monde. Le chien de service a été remplacé par un chien de soutien affectif qui exigeait moins de travail pour la famille. Le plus grand nombre de chiens est revenu à nous, et il est peu nombreux, proviennent de nos clients anciens combattants. Le chien peut être les attirer plus d`attention que prévu ou qu`ils peuvent manipuler et être plus de travail à intégrer dans leur vie que prévu. Et les anciens combattants, comme vous, viennent d`une culture où il est difficile d`admettre la nécessité de soins et d`attention. Les chiens d`assistance nécessitent beaucoup de travail si elles vont à l`avantage maximal au client et il peut être plus ardue que la première pensée. Et aussi, parfois la jalousie de la famille peut entrer en jeu. Le chien devient central pour la santé et le bien-être du client.
Lon: Je comprends. J`apprends tous les jours comment utiliser au mieux ce chien étonnant. Et il est pas toujours facile.
Lon: Que voulez-vous faire quand tu seras grand? Que voulez-vous faire dans cinq ans?
Bri: Exactement ce que je fais en ce moment. Si je peux passer ma vie à faire cela, je serai le plus heureux personne vivante. Que pourrait-il être mieux? Je reçois pour sauver les chiens des refuges, aider les détenus obtiennent leur vie sur la bonne voie et correspondent à ces chiens avec les clients étonnants dont les vies sont à jamais changé. J`aime ça! Je garderais chacun de ces chiens si je pouvais (rires) mais je reçois de leur donner une nouvelle vie et de les envoyer dans un endroit où ils vont faire beaucoup de bien.
Lon: Merci pour ce que vous faites. Nous vous remercions de nous donner une vie à la fois nouvelle et merveilleuse.
Lon Hodge est l`homme de Gander service de chien et parcourt le pays avec l`opération Fetch, plaidant pour les chiens de service, l`éducation au sujet de la liaison canine humaine et l`importance des chiens de service dans le rétablissement d`un traumatisme physique et émotionnel. Gander était le prix AKC pour le destinataire Canine Excellence dans la catégorie de chien de service en 2014-15, le Rotary humanitaire Vainqueur international Patriot Award en 2015, Le Chesty Puller Awardee pour le Service Above entendement humain, l`Apparel Hero Oscar Mike du mois de Décembre 2015 et un candidat pour le Prix Héros militaire Croix-Rouge américaine.
Suivez Gander et Lon sur leurs voyages à https://facebook.com/ganderservicedog ou https://operationfetch.com.