7 façons de dire si votre chien est en détresse émotionnelle

Chaque amant de chien sait que nos amis à quatre pattes sont certainement capables d`émotions complexes, et que ces émotions sont fortement impacté par nous les humains.

Des changements majeurs comme ramener chez eux un nouvel animal de compagnie ou d`un bébé, en mouvement, ou d`une maladie au sein de la famille peuvent causer nos chiens souffrent de stress, l`anxiété et même la dépression.

Vous pensez que votre chiot peut avoir le blues? Surveillez ces 7 signes.

dog-200942_640

1. Les changements de comportement

D`une diminution du désir de jouer ou faire des promenades, tout le chemin à des questions effrayantes comme aggression- détresse émotionnelle peut causer votre chien à agir de plusieurs manières. Maison salissure et comportements destructeurs sont un signe certain que votre animal est inquiet de quelque chose. Si l`une de ces questions manifestent sur le bleu, assurez-vous de voir votre vétérinaire pour écarter une condition médicale. Si votre chiot est en bonne santé, il peut juste être criant pour plus de votre attention.

dog-329280_640

2. Changements dans les habitudes alimentaires

Si votre chien chow se met soudain à tourner son nez à sa croquette, il pourrait souffrir de dépression ou d`anxiété. Agir plus faim et la mendicité pour des friandises supplémentaires pourrait aussi être un signe d`ennui ou d`un trouble émotionnel. Le premier arrêt devrait être le bureau de votre vétérinaire pour vous assurer que la maladie ne soit pas à l`origine du changement dans l`appétit. S`il se trouve votre chien est juste une grève de la faim ou de «manger ses sentiments" assurez-vous de lui donner un peu d`attention supplémentaire!




dog-456646_1920

3. Modifications des habitudes de sommeil

Le chien adulte moyen dort 12 - 14 heures par jour. Si cela commence à étirer en 16 ou 18 heures, votre chiot peut se sentir ennuyé ou déprimé. Rappelez-vous, tout le monde de nos chiens tournent autour de nous. Nous sommes leurs meilleurs amis, chefs personnels, playmates et partenaires câlins. Si votre chien est soudainement agité ou somnoler le jour loin, il est probablement manquant son pawrent préféré!

dog-1743060_640

4. Pacing





comportements obsessionnels, comme la stimulation pourrait être un signe d`une affection neurologique, alors assurez-vous d`obtenir ce vérifié ASAP. Si tout est clair sur le front de la santé, la stimulation pourrait indiquer que votre chien ne reçoit pas assez de stimulation physique, mental ou émotionnel. Essayez fournir plus d`exercice, le temps de jeu cognitif et bon vieux étreintes de mode et de baisers. stimulateurs anxieux bénéficient également d`être conservés sur un calendrier strict.

VIDEO: Signal empoisonné chez votre chien

EN RELATION: Votre chien souffrir en silence de cette maladie? Chiens 8 sur 10 sont!

dog-1559747_640

5. Body Language

le langage du corps d`un chien vaut mille mots. Ils ont tendance à porter leurs émotions sur leurs manches à fourrure, donc si vous remarquez des oreilles aplaties, une queue rentrée, les yeux baissés et une faible cou plié - vous cherchez à un chien bouleversé! D`autres signes que votre chien est effrayé, triste, anxieux ou en détresse comprennent des tremblements, se cachant, des terriers et le comportement collant.

6. Délestage excessive

VIDEO: Comment savoir si nos tortues sont males ou femelles ?

Délestage est parfaitement normal pour de nombreuses races de chiens. Toutefois, si votre chiot commence à perdre une quantité excessive de cheveux ou si vous remarquez des taches de perte de cheveux, il pourrait être induite par le stress. Certaines conditions médicales peuvent causer des démangeaisons de la peau, perte de cheveux, et le manteau cassants ou huileux. Consultez votre vétérinaire pour écarter ces problèmes. Si l`anxiété est le coupable, le médecin de votre chiot peut recommander des médicaments et / ou des changements à la maison pour atténuer le problème.

7. léchage excessif

Lèche est également normal chez les chiens dans une certaine mesure. Certains chiens souffrant de stress ou de dépression grave se lécher au point qu`ils développent des taches chauves, des plaies et des problèmes digestifs. Mon mélange Chihuahua est venu nous après son propriétaire est décédé subitement et violemment en face de lui. Il lécha ses pattes au point de provoquer des plaies suintantes pendant les premiers mois jusqu`à ce qu`il se sont installés et se sentait en sécurité.

Ne jamais sous-estimer la capacité de votre chien à ressentir et d`exprimer la douleur émotionnelle et la détresse. La profondeur de leur amour pour nous est ce qui les rend si incroyablement endearing-, mais il peut aussi causer leur chagrin quand ils se sentent seuls ou négligés.

Photo descriptive via Instagram / @ ArFrodo

Related posts