10 Chiens de races sujettes à la maladie dentaire
La santé dentaire joue un rôle majeur dans le bien-être général d`un chien. Malheureusement, certaines races sont prédisposées à des conditions douloureuses qui causent des maladies des dents et des gencives.
Contenu
Sans traitement et la prévention, les problèmes dentaires peuvent causer de la douleur, la mauvaise haleine, l`inflammation et les infections résultant de la perte de la dent. Le pire de tout, le cœur de la vie en danger, le foie et les maladies rénales peuvent se développer.
Connaître les préoccupations dentaires que votre chien particulier est susceptible de visage vous donne le pouvoir d`aider à prévenir et minimiser les dommages. Les 10 races de chien populaires suivantes sont génétiquement sujettes à la maladie dentaire.
1. Pug
Ces cuties à tête ronde souffrent de l`encombrement des dents grâce à leurs mâchoires Teeny-tiny. D`autres races court-muselés comme bouledogues anglais, Boston Terriers, Shih Tzu et brussells Griffons sont confrontés au même problème. Surpeuplement conduit à l`accumulation de plaque, la gingivite, la maladie parodontale et la perte des dents enfin, douloureuse.
2. Yorkshire Terrier
prédispositions génétiques pour des problèmes dentaires précoces combinés avec des dents de lait retenues et les cheveux pris dans la bouche conduit à l`accumulation de plaque dans le Yorkie. Au fil du temps, la mauvaise haleine et excessive carie dentaire entraînera. Ajout de la maison de soins dentaires à la routine de toilettage de votre Yorkie est très bénéfique pour leur santé à long terme.
3. Sheltie
Le long, le museau mince du Shetland qui les rend sujettes à des problèmes dentaires uniques. Ils sont souvent nés avec des motifs de morsure inégale - underbites ou supraclusies. Les incisives peuvent tourner et pointer vers l`extérieur, ce qui provoque la douleur des gencives, et les canines peuvent se développer sur le côté et le point sur les côtés - une condition appelée canines Lance. D`autres dents ne peuvent jamais se développer dans du tout ou tomber très tôt.
VIDEO: Les conséquences du tartre chez le chiot⎜ROYAL CANIN®
4. Chihuahua
Une autre race de jouet connu pour encombrement dentaire et retenu les dents de bébé, Chihuahuas font face à des problèmes en raison de leurs petites dents et muselières.
5. Cavalier King Charles Spaniel
VIDEO: QUOI DE NEUF DOC: Un homme se fait arracher une dent de son nez! et alors… oh lo lo lo les gens…
Cavvies font face aux mêmes problèmes que leur race Toy compatriote, le Yorkie. Ils sont connus pour souffrir de l`accumulation de tartre, la gingivite et la carie dentaire précoce et la perte.
6. Greyhound
Le Greyhound et ses proches cousins, les Greyhound italien et la Whippet, ont un taux élevé de maladie parodontale apparition précoce. Elles sont également sujettes à plusieurs maladies génétiques de l`émail des dents qui peut les laisser à risque pour les infections douloureuses, l`exposition de la racine et la perte des dents.
7. Teckel
Doxies ont de longues, muselières étroites comme Shelties, ainsi que de petites dents et des mâchoires comme Chihuahuas. Il en résulte une tendance à la gingivite, de parodontopathie et de l`halitose.
VIDEO: La santé articulaire du chien
8. Maltese
Maltais sont connus pour être des floraisons tardives. Leurs dents de bébé sont souvent bien plus tard que les autres races et prennent beaucoup plus de temps à tomber - si elles tombent du tout. Ces chiens de jouet souffrent aussi de l`encombrement du tartre plus et l`accumulation de plaque. Ils sont connus pour la gingivite, la maladie parodontale et la perte précoce des dents.
9. Chinese Crested
Il existe un lien entre alopécie et la perte des dents dans cette race. Leurs dents poussent en comme cheville doux et avec des racines peu profondes. Une variété de problèmes dentaires grève tôt et souvent peste la variété sans poil de la race pendant toute leur vie.
10. Caniche
Comme les Maltais, le jouet variété de la race se développent souvent et perdent leurs dents de lait très tard. Tartare accumulation et les cheveux piégés contribuent à leur prédisposition à la maladie parodontale.
Photo descriptive via Instagram / EvaHappyDog
mâche dentaires sont une excellente option pour aider à garder les dents belles et propres, ainsi que des frais à couper le souffle entre le nettoyage de votre chien. Je ne sais pas quel type choisir? Les chiens aiment nos options gratuites céréales et de gluten. Produit même nourrir les petits abris affamés attendant un foyer aimant.